Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

Captain Pipo a écrit : Non en fait toi tu es tombé sur les stats que google te donnes en résultat et elles me paraissaient justement fausses du coup je suis allé chiner ailleurs ^^
Mais bref.
Tomber dans les stats de google ? Ben écoute elles me paraissent bien meilleures que les tiennes Captain. Je suis désolé et j'ai vu le match aussi, donc ces stats sont certainement les plus vraies.

[/quote]Je n'ai pas dis que le foot se résumait aux stats mais par ces stats (que ce soit selon ta source ou la mienne) on voit quand même qu'il y a une TRES nette domination allemande.[/quote]

Oui mais non, je le répète, ça indique seulement que la domination était allemande POINT. Mais de là à employer des superlatifs, c'est juste faux en fait. Les stats ne sont que des indicateurs. Dans le jeu la domination n'était pas "GRAVE L'ALLEMAGNE" mais juste "L'ALLEMAGNE".
Captain Pipo a écrit :Si l'Algérie gagnait le match ça aurait été grâce à la prestation hors normes de Mbolhi, vrai ou faux ? ;)
Alors qu'on ne peut pas dire que l'Allemagne s'impose grâce à Neuer.
Ben en fait c'est pas totalement vrai ce que tu dis, que la prestation de Mbolhi fut excellente on est d'accord. Mais.... c'est lui qui marque les buts ? Non, c'est aussi grâce à leur jeu offensif, le collectif et les occasions crées. Car, on peut le dire les quelques occasions crées ont été TRES dangereuses pour l'Allemagne. Et du coup ça répond à ta deuxième remarque... Si ça n'avait pas été Neuer au but crois moi que l'Allemagne aurait certainement pris d'autres buts. ;)

Captain Pipo a écrit :Mais bref quoi qu'il en soit les deux équipes se sont dépouillées et nous ont offert un des plus beaux matchs de ce mondial, pour un gros match comme celui ci il faut deux grandes équipes.

La dessus on est d'accord.
Captain Pipo a écrit :Quand je dis largement, j'entends par là que ça ne souffre d'aucune contestation et que c'est tout à fait logique par rapport à la physionomie du match, je ne dis pas largement dans le sens où l'Allemagne aurait baladé les fennecs vu que c'est totalement faux.
Oui je suis d'accord pour dire qu'objectivement l'Allemagne méritait la victoire. Mais l'Algérie avait aussi de sacrés arguments pour gagner ce match. En gros, si l'Algérie l'avait gagné, ça aurait été tout autant mérité et pas un vol.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Hedge a écrit :
Captain Pipo a écrit :Si l'Algérie gagnait le match ça aurait été grâce à la prestation hors normes de Mbolhi, vrai ou faux ? ;)
Alors qu'on ne peut pas dire que l'Allemagne s'impose grâce à Neuer.
Ben en fait c'est pas totalement vrai ce que tu dis, que la prestation de Mbolhi fut excellente on est d'accord. Mais.... c'est lui qui marque les buts ? Non, c'est aussi grâce à leur jeu offensif, le collectif et les occasions crées. Car, on peut le dire les quelques occasions crées ont été TRES dangereuses pour l'Allemagne. Et du coup ça répond à ta deuxième remarque... Si ça n'avait pas été Neuer au but crois moi que l'Allemagne aurait certainement pris d'autres buts. ;)
Bah en fait si c'est vrai :lol:
Parce qu'au foot le gagnant est celui qui marque plus de buts que son adversaire au final.
Or si l'Algérie aurait pu en mettre un ou deux de plus, les allemands auraient pu en marquer 5 de plus.

Quant aux stats, après vérifications elles sont "fausses" ou plutôt bizarres, l'Allemagne n'a pas tiré 30 fois au but mais seulement (lol) 23.
L'autre site comptabilisait les frappes contrées il me semble..

J'ai choppé ces stats sur Eurosport :
Image

Concernant les sorties de Neuer, je ne vois pas vraiment où il y avait de VRAIS occasions de buts, à part sur la première, l'Allemagne défendait volontairement HAUT et du coup sur quelques contres l'Algérie a essayé de passer dans le dos de la défense mais le gardien lisait bien les trajectoires.

Je crois que tout ceci est un faux débat car il n'y en a pas vraiment en fin de compte.
On est plutôt d'accord sur les grandes lignes, je crois que tu as simplement mal interprété le "largement" ou que j'ai employé un mauvais mot pour exprimer le fond de ma pensée :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

Ben en fait heuuu ce que tu dis est faux.

Ben oui celui qui gagne c'est celui qui marque le plus de buts... après 9 ans de foot et un papa professionnel je crois que je suis plutôt bien rodé pour le savoir.

Mais tu m'a parfaitement compris, réfléchir par des stats c'est réfléchir n'importe comment.
Tu veux que je te présente une grande nana blonde avec les yeux verts ?? Bien sur sur le papier ça donne bien, mais en réel ? Bref, je me suis compris. Les stats ce ne sont que des INDICATEURS rien de plus, en terme d'action dangereuses, l'Algérie l'a été et VRAIMENT ok ?

Pour tes stats je me disais bien qu'il étaient juste FAUX. Entre 30 et 23 OUI, y'a une différence, et de la à dénigrer l'Algérie en leur attribuant 2 frappes cadrés seulement, tu m'excuses mais je me suis bien marré. D'ailleurs pourquoi ce que tu as recopié d'Eurosport est faux ?

Pourquoi avoir mis 29 % de possession de balle de l'Algérie alors que c'est 39 % ?
Pourquoi avoir mis 2 frappes cadrées alors qu'ils ont mis 4 ? :lol: :lol: :lol:

Pour Neuer il n'y avait pas d'occasions de buts tu dis ? Aucune situation ou le gardien sortait comme un malade ? On l'appelle pas le libéro ? C'est sérieux ?
Les occasions de buts ce n'est pas QUE de frapper au but, les contre Algériens y'en a eu plusieurs, Que ce soit Feghouli ou Slimani, si le gardien n'était pas sorti alors OUI il aurait été fort probable qu'ils puissent marquer. On a vu le même match sérieu ?

J'ai peut être mal interprété comme tu dis ton mot "largement" mais ça fait tilt. Une équipe d'Algérie décriée par tous, qui fait ses preuves et qui méritait autant la victoire que l'Allemagne, il faut le souligner.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Tu n'as pas compris...
Sur Eurosport elles sont bonnes.
Celles que j'avais choppées avant sont effectivement fausses, je les ai chopées ici --> http://sportdirect.lesoir.be/football/c ... ne-algerie

Je ne te dis pas qu"on doit réfléchir par des stats...

Je n'ai pas non plus dis que Neuer n'a pas eu de situations chaudes, je dis qu'il n'en a pas eu beaucoup ! CONTRAIREMENT A MBOLHI !!
Le fait qu'il sorte est normal dans la mesure où les Allemands défendaient abusivement haut et que les algériens tentaient de contrer en jouant long et en sautant le milieu de terrain.
Si le gardien n'était pas sorti effectivement ça aurait fait but vu qu'il n'y avait pas de défenseurs....
Mais ne penses tu pas que c'est simplement bien défendu, à te lire il y avait beaucoup d'occasion de but franches or c'est faux..

Après je pense que tu prends trop à cœur car tu as l'impression que beaucoup de gens étaient contre l'Algérie (j’interprète ta dernière phrase), perso ce n'était mon cas, mais je pensais effectivement que l'Allemagne gagnerait pas un score plus large.

Et que tu aies fait 9 ans de foot c'est un argument ?
En tout cas c'est cool, je ne le savait pas ! (aucune ironie dans cette phrase qui pourrait paraître comme du foutage de gueule, ce n'est pas le cas ^^)
J'en ai fait plus de 15 ans et j'ai aussi coaché et même arbitré je ne pense pas que ça fasse de moi un mec qui ne peut pas se tromper sur le sujet.
N'oublions pas que concernant le foot il y a différentes façon de penser !
C'est aussi une question de vision, d’interprétation.

Je trouve simplement dommage que tu joues sur les mots pour servir ton argumentation ;)


(Mi-temps disputées entre les Belges et les Ricains (0-0) ! Un bon match pour le moment.)
Dernière modification par captain-pipo le 01 juil. 2014, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

J'ai dis qu'il y'avait des occasions de buts, pas des occasions de buts francs, donc ce que je dis est vrai.

Ce qui me tient à coeur, c'est de remettre la vérité en place. J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet..... J'ai pas l'impression que les gens étaient contre l'Algérie, c'est malheureusement une réalité. Rien que d'afficher des stats "faux" et en leur défaveur je trouve ça pas terrible. D'ailleurs tu les as chiner ou ?

Que j'ai fais 9 ans de foot, prouve un peu que je sais de quoi je parle... Donc OUI c'est un argument. Un mec qui fait de la mécanique depuis 10 ans, tu va lui dire qu'il connait pas le métier ? ;)

T'en a fais plus de 15 tu dis ? Mais t'a quel age au juste ? Coaché et arbitré ?? Nan mais t'a même pas 20 ans de mémoire.. va falloir que tu m'aide je suis dépassé je crois... :shock:

Maintenant ne dis pas que je joue sur les mots, c'est l'argument facile et caduc à mon sujet. On me le sors souvent quand en face on est à court d'arguments. Je ne joue en rien du tout, je relate tes dire et je les corrige quand ils me semblent faux. Et tu fais pareil de ton coté. C'est de bonne guerre, mais ne m'accuse pas de mauvaise foi, c'est très mal venu.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

J'ai plus de 20 ^^
J'ai commencé dès que j'ai pu, avant 5 ans (merci papa)!! Surclassé sisi :lol:
D'ailleurs ce n'est pas plus de 15 ans mais plus de 14 ans (merci le clavier).
J'ai coaché une équipe de U13 à l'UAC Paris.
Et j'ai arbitré des matchs pendant quasi 5 ans.


Quand je dis que tu joues sur les mots c'est parce que je te dis que je suis d'accord sur le fait que les stats ne disent pas tout mais tu réutilises quand même cet argument en me faisant passer pour un gars qui ne jure que par les stats or je suis d'accord avec toi :)
Mais rien de méchant, il n'y a rien de mal-intentionné et donc de mal-venu, enfin je l'espère :)

Pour le reste je peux tout à fait comprendre, il y a eu un "drôle" de climat autour de cette équipe récemment :?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

Sacré expérience en tout cas ! Chapeau Captain ! :o
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des footeux

Message par lacheucheu »

Pipo quand tu dit il y a un drôle de climat autour de cet équipe en ce moment tu parle de racisme ???? J'avoue la France a beaucoup changer et plus ça va et plus les gens se lâche comme des enfoirer ce parcours de l'Algérie en coupe du monde m'a fait comprendre beaucoup de chose . Désoler si c'est pas l'endroit pour parler de ça mais comme c'est lier il faut en parler .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

@Lacheu Je préfère parler de football sur ce topic ;)


Un match de malade ce soir entre les Etats-Unis et la Belgique !!! :o :o :shock:

Encore plus fort qu'Algérie-Allemagne, je me répète mais cette coupe du monde est exceptionnelle, elle fait juste rêver !!

Encore un gardien qui s'illustre et qui nous sort une prestation exceptionnelle.
Après Ochoa, Mbolhi, Ospina, Navas, Neuer, Enyeama, Bravo et j'en oublie c'est au tour de Howard de sortir le grand jeu, ça n'a malheureusement pas suffit.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Septim68 »

Les Etats Unis ont une volonté incroyable, j'ai jamais vu ça dans un mondial, c'est le genre d'équipe prête à tout pour le tout !
Ils sont capable de battre n'importe qui j'en suis sur et la Belgique ont eu chaud mais heureusement qu'il y'a eu ces deux buts ! Hâte de voit la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic des footeux

Message par Tom »

Bon allez, c'est parti :

France - Allemagne : 1 - 1 (5 - 4 TAB)

Brésil - Colombie : 3 - 2

Argentine - Belgique : 0 - 1

Pays-Bas - Costa Rica : 2 - 0
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Victoire à l'Allemande..
Ils nous la mettent à chaque fois.

Une équipe de France trop inexpérimentée pour battre cette Allemagne (bien que très moyenne).
Bien qu'une certaine logique est respectée je suis extrêmement déçu !!!
Comment peut on être aussi passif et inoffensif face une Allemagne aussi moyenne !?????
Ils étaient prenables bordel !!!!!!!!! :cry:

J'aime beaucoup Deschamps mais il a été nullissime sur ce match !
Comment a-t-il pu ne pas instaurer/exiger un pressing de tous les instants contre une équipe qui est friable quand elle est pressée !
Remy il est rentré ou Cabaye est sorti sans que personne ne le remplace ??? On ne l'a pas vu... :shock:
Giroud il est rentré et il a tout raté..
Attendre la 73e minute pour faire un changement tactique offensif me laisse sans voix...
Griezmann avant la fin du match il a été inexistant.
Malheureusement Deschamps a eu tout faux !! :?

On aurait pu/du faire beaucoup mieux !
L'approche n'a pas été bonne malheureusement.

Au final la France est à sa place dans cette coupe du monde et il ne faut pas tout jeter non plus.
Rdv en 2016 pour l'Euro que nous remporterons à la maison ;)


Et vous avez vu je n'ai même pas parlé du péno non sifflé sur Griezmann alors que l'arbitre était à 2m de l'action et que rien ne gênait son champs de vision !! ......... :mrgreen:

La fête continue pour les amoureux de football !
Allez la Colombie ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic des footeux

Message par Tom »

Enorme déception pour l'équipe de France, vraiment c'est plus que dommage.
J'y ai cru jusqu'à la dernière seconde..
Une très bonne coupe du monde pour la France tout de même, c'est bien mais frustrant, il y avait la place pour aller plus loin.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Tom a écrit : Une très bonne coupe du monde pour la France tout de même
Pas d'accord ;)
Comme je l'ai dis plus haut il ne faut pas tout jeter MAIS si la France n'était pas allé en quart avec les adversaires qu'elle a rencontrés ça aurait été une terrible contre-performance.
Là la France est au final simplement sorti première d'une poule facile et a ensuite éliminée le Nigéria en huitième.
Mais elle a perdu contre la seule grosse équipe qu'elle a rencontrée.


Sinon Benzema est passé complètement à côté de son match !
Et pourtant c'est dans ce genre de match que l'on a besoin de lui !
Après de formidables promesses avec ses trois buts en deux matchs la France a cru qu'il serait celui qui tirerait l'équipe vers le haut lors de ce mondial au final il a pêché dans son comportement et son manque d'envie dans des matches importants, Benzema est formidable joueur mais il n'est en rien un leader !
Valbuena lui en est un !!!
Mais Deschamps l'a sorti..
Avatar de l’utilisateur
dams2k9
Messages : 127
Inscription : 28 oct. 2013, 18:00

Re: Topic des footeux

Message par dams2k9 »

Totalement d'accord.

Et si on avait eu la gnac que les Algériens ont eu en 8èmes on serait passé facile.
C'est très frustrant de se faire sortir en ayant pas tout donné alors que les Allemands n'ont pas fait un gros match pour ne pas dire bidon, hormis Hümmels qui a été énorme.
Id. Nintendo Network : dams2k9 - Surnom : Dam's
Id. PSN : dams29
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

dams2k9 a écrit :Totalement d'accord.

Et si on avait eu la gnac que les Algériens ont eu en 8èmes on serait passé facile.
C'est très frustrant de se faire sortir en ayant pas tout donné alors que les Allemands n'ont pas fait un gros match pour ne pas dire bidon, hormis Hümmels qui a été énorme.
Tout à fait d'accord.
Je rajouterai aussi que Benzema sans être exceptionnel a fait sont taf, dommage qu'il n'est pas marqué, mais j'ai pas vu de grosses fautes de sa part. Neuer au bout aussi faut dire.

Valbuena a été sans intérêt j'ai trouvé, Remy et Giroud sont deux grosses arnaques..
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Bah Benz n'a pas été nul, simplement il a joué par intermittences.
Et dans ce genre de match c'est juste intolérable !
Ce mec est surdoué, il a pu démontrer toute sa classe sur deux/trois actions qu'il s'est créées tout seul !
Mais ça ne suffit pas, tu as vu le match de Muller ?
Voilà un mec qui se bat durant TOUT le match.

Benz n'a pas pas pressé, il a souvent marché tête baissée pendant que les autres couraient...
Il n'était pas dedans !
Il n'a tout simplement pas voulu défendre.


Je ne mets pas la faute sur lui hein ^^
Je pense que ce qui a fait défaut à cette équipe de France c'est l'expérience.
De plus Deschamps s'est manqué sur ce match.
Dernière modification par captain-pipo le 04 juil. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic des footeux

Message par Tom »

Il ne faut pas oublier qu'il y a à peine 4 ans, l'équipe de France était au fond du fond du trou..
Deschamps a su nous redonner l'envie de croire en l'équipe de France, de la soutenir et de l'aimer à nouveau.
Rien que pour ça, moi je dis bravo et merci Monsieur Deschamps.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

C'est pas faux Captain.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Equipe de france trop timide pour espérer mieux face a des allemand très réaliste , quand à benzema il a commencé la coupe du monde en mode super sayan avant de s'éteindre match après match ... dommage surtout vu le niveau de l'allemgne .

Enfin sa laisse quand meme de bon espoirs pour l'euro 2016 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités