Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic des footeux

Message par FullMaster »

Victoire de la race Ariène :lol: . Je suis bien content moi,je trouve que cette équipe d'Allemagne a montré le plus de chose dans cette coupe du monde.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Topic des footeux

Message par STARKILLER »

Envie de sabrer le champagne, pour ma part! Même si c'est l'Allemagne qui nous a sorti de cette coupe du Monde, je suis quand même bien content qu'ils l'aient remportée: mon coeur bat avant tout pour la France, mais s'il y a bien une équipe que je devais soutenir pour cette finale, c'était bien la Mannshaft! Nos deux pays ont toujours été intimement liés.
Cela dit, ils n'ont pas fait un match extraordinaire (c'est le moins que l'on puisse dire) et l'Argentine n'a pas du tout démérité, loin de là!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

La race Aryenne est une ineptie de l'histoire.
Les germains ne sont pas des aryens.
Les aryens vivent (principalement) en Iran.

Voilà pour le cours d'Histoire ;)


En tant que supporter argentin (pour ne pas dire "gros suceur fanatique de Maradona le dieu du football") je suis extrêmement déçu.
J'ai toujours pensé que Messi n'arrivait pas à la cheville de Diego mais de là à le voir marcher pendant 120 minutes durant une finale de coupe du monde...... :o :shock: :cry:

Ce joueur me donne la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

La meilleure équipe de ce Mondial a gagné. Aucune contestation possible tant c'est mérité.
(Si Marco Reus avait été là à la place d'Ozil, j'ose pas imaginer ce qu'aurait donné cette équipe à 11 :lol: )

Globalement, les équipes qu'on attendait n'étaient pas à leur niveau.
J'en avait parlé bien avant le début de la compétition et j'avais peur que physiquement la longue saison passée ait un impact sur le rendement des joueurs au Mondial. C'est toujours le cas, mais cette fois c'était quand même bien plus flagrant je trouve, avec beaucoup de joueurs loin de leur niveau, la plupart cramés bouillis et c'est peut être pas un hasard si les "petites" équipes ont pu sortir leur épingle du jeu même si tout ne s'est pas uniquement joué sur la fraicheur physique.
On a aussi vu une vraie envie de jouer, d'attaquer, de prendre des risques, ce qui pour nous spectacteurs était un vrai régal.

Va falloir retourner à la Ligue 1 après ça :cry:
Mais place au mercato avant !


EDIT:
pipo j'ai trouvé pourquoi Messi marche sur le terrain (en fait c'est ma copine qui vient de tomber sur la pub: "ahhh c'est lui Messi?, le mec des chips" :lol: )
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

@mij

En toute honnêteté la seule équipe qui m'a impressionné dans ce mondial (outre le Brésil et l'Espagne pour leur nullité) c'est la Colombie !!! Ah et aussi les Pays-Bas bien sûr !

L'Allemagne a certes était régulière dans ses performances mais malgré ses grosses victoires elle ne m'a pas fait forte impression et je les ai trouvés prenables sur tous leurs matches (mis à part contre le Portugal qui était trop mauvais pour espérer quelque chose)!!
Même contre le Brésil, avant le premier but ils étaient limite à la rue !



Lolilooooooooooooool Messi élu meilleur joueur de la coupe du monde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'importe quoi !!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

La tête qu'il tirait Lionel, il était dégouté même avec son trophée de meilleur joueur du Mondial.
Ceux qui ont voté n'ont pas regardé les matchs c'est ça ? :o

Ca va être intéressant de voir la tournure que ça va prendre au Barça la saison prochaine. Avec Messi qui a déçu, Neymar qui a pris une autre dimension, les historiques qui s'en vont et Luis Enrique pour gérer tout ça.

Quant au PSG, on récupère la défense du Brésil, YOUPI !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit :La tête qu'il tirait Lionel, il était dégouté même avec son trophée de meilleur joueur du Mondial.
Ceux qui ont voté n'ont pas regardé les matchs c'est ça ? :o

Ca va être intéressant de voir la tournure que ça va prendre au Barça la saison prochaine. Avec Messi qui a déçu, Neymar qui a pris une autre dimension, les historiques qui s'en vont et Luis Enrique pour gérer tout ça.

Quant au PSG, on récupère la défense du Brésil, YOUPI !!!! :lol:

Ouais enfin le Barca récupère aussi Luis Suarez hein ^^
Ca va aller pour eux je pense :mrgreen:

Pour le PSG, la défense va continuer de se balader en ligue 1, de quoi se mettre en confiance pour la LDC.
Puis devant y a Matuidi, Motta et Veratti, des mecs qui savent aussi parfaitement défendre !

Après je fais parti de ceux qui sont persuadés que David Luis est un meilleur milieu que défenseur.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Ouais enfin le Barca récupère aussi Luis Suarez hein ^^
Ca va aller pour eux je pense :mrgreen:
Oui justement comment vont s'entendre tous ces égos et surtout comme les faire jouer ensemble. Pour l'instant ça reste une interrogation.
captain-pipo a écrit : Pour le PSG, la défense va continuer de se balader en ligue 1, de quoi se mettre en confiance pour la LDC.
Puis devant y a Matuidi, Motta et Veratti, des mecs qui savent aussi parfaitement défendre !

Après je fais parti de ceux qui sont persuadés que David Luis est un meilleur milieu que défenseur.
Clairement avec un milieu qui sait défendre et récupérer des ballons ça change tout. Reste à savoir dans quel état (physique ET mental) ils vont reprendre la saison.
David Luiz au milieu OK, mais bon quand tu as un mec comme Motta, tu vas pas le mettre sur le banc et plus avancé c'est pas son poste du tout.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Je le prefere milieu mais il est évident que je le mettrais défenseur au PSG si j'étais Lolo Blanc (et c'est bien ce qu'il va se passer). Il n'y a pas lieu de modifier votre trio magique au milieu !!



Pour ce qui est du trio d'attaque du Barca je suis persuadé que la mayonnaise va parfaitement prendre.
Je m'explique, ces trois génies sont parfaitement "modulables" et vont permuter en permanence.
La compo de base sera un 4-3-3 avec Suarez en pointe, Neymar à gauche et Messi à droite.
Mais en plein match ils vont rendre fous tous les défenseurs avec leur mouvements permanents (à moins que Messi continue sa marche :mrgreen:).
Pour un coach ça doit être un pur régal d'avoir ces trois joueurs dans son équipe !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

L'Algérie a été l'équipe la plus impressionnante de ce tournoi, et de loin ! Bravo à eux !

Bien sur ce n'est pas la plus forte, mais c'est celle qui m'a le plus surpris. Ils se sont améliorés de matchs en matchs, et ont presque réussi la ou tout le monde à échouer. Venant d'une équipe qui était ultra faible il y'a 4 ans... c'est juste un exploit. Ils auraient largement pu taper le brésil ou n'importe quelle autre équipe.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic des footeux

Message par FullMaster »

C'est sur que l'Algérie a été impressionnante de combativité et elle n'a juste pas eu de chance de rencontrer l'Allemagne en 8ième plus expérimenté .
Après pour moi ça a bien été l'Allemagne la plus impressionnante avec 18 buts en 7 match et au passage battu le Portugal , la France , le Brésil et l'Argentine même si sa défense reste prenable .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Ne serais tu pas un poil chauvin Hedge ? :mrgreen:

Sans dénigrer ta sélection qui a fait forte impression contre l'Allemagne, a part ce match elle a rien fait d'exceptionnel ?
Et encore même sur ce match ils se sont bien battu mais sur les 120 minutes il n'y a pas vraiment eu photo.

Je veux bien croire que cette équipe t'aie fait rêver en tant qu'Algérien mais objectivement la Colombie a été bien plus impressionnante avec un James Rodriguez qui a rayonné lors de ce mondial du haut de ses 22 ans, tout comme le Costa Rica qui termine premier du groupe de la mort de devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre !
Perdre 2-1 contre une Belgique très moyenne lors de ce mondial.
Battre 4-2 une équipe de Corée catastrophique.
Faire 1-1 contre une faible équipe de Russie.
A un moment il faut simplement être objectif.
L'Algérie a fait un bon parcours par rapport à son niveau et ses adversaires rencontrés, un peu comme la France en fin de compte, elle a battu les équipes plus faibles et a perdu contre les équipes qui lui étaient supérieures, ni plus ni moins.

Le Chili a également été très impressionnant lors de cette coupe du monde !
Ils méritaient largement mieux lors de ce mondial mais l'arbitre et la barre transversale en ont décidé autrement lors de leur huitième de finale contre le Brésil.

Bref les meilleures équipes de ce mondial, sans contestations possibles, sont la Colombie, l'Allemagne, la Hollande, le Costa-Rica, le Chili e l'Argentine pour leur incroyable défense. Et par conséquent ce sont également ces équipes qui ont été les plus impressionnantes.
Et je pense qu'aucun footeux du fofo pourra me contredire :)


En toute objectivité le parcours de l'Algérie n'a pas impressionné le monde entier contrairement au Costa Rica, au Chili et à la Colombie.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

L'équipe la plus impressionnante pour l'Algérie ? Ce n'est pas le superlatif que j'aurais employé.
Surprenante ok et sur le seul match contre l'Allemagne où elle a davantage démontré des vertus de courage et de coeur qu'un réel fond de jeu. D'ailleurs l'opinion publique a vraiment basculé à ce moment là voire un peu avant lorsque la sélection s'est qualifiée, du fait du caractère exceptionnel de l’événement, mais pas vraiment sur le contenu des 3 matchs de poule.

D'ailleurs les Algériens et la presse algérienne étaient les premiers à cracher sur le sélectionneur et le niveau de la sélection avant le début de la coupe du monde et ça a même duré jusqu'à après le premier match où Coach Vahid s'en est mangé plein la gueule. Il quitte d'ailleurs ses fonctions avec pas mal de rancoeur :?

Perso les vraies agréables surprises sont les équipes Sudam genre Chili, Colombie ou Costa Rica qui n'ont cessé de nous offrir, malgré leur statut d'outsiders, un jeu porté vers l'avant, séduisant et plein d'engagement.
L'équipe impressionnante c'est l'Allemagne, aucune n'a été aussi régulière et maitrisé autant son sujet tout au long de la compétition. Je n'ai trouvé chez personne, pas même les Pays-Bas, cette sensation de puissance que dégage la NationnalMannschaft.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

@mij

Suffisait de dire "captain-pipo a raison (comme d'habitude)" cela t'aurait évité quelques lignes :mrgreen:

Plus sérieusement, on est d'accord, comme souvent :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

C'est marrant, j'aurai mis ma main a couper sur les réactions de Mij et Captain Pipo et cela n'a pas loupé...
Très bien expliquons alors.

Tout d'abord Captain :
captain-pipo a écrit :Ne serais tu pas un poil chauvin Hedge ? :mrgreen:
C'est super étrange, mais venant de toi ça ne m'étonne vraiment pas... ;)
Je trouve que ça c'est petit et sans consistance, pour ton information je me sens autant Français qu'Algérien, ensuite, je suis le premier à leur cracher dessus quand c'est nécessaire. En 2010 il ne valait mieux pas être à coté de moi à tel point on aurait dit que j'étais raciste de ma propre nation.... c'est te dire.
Ensuite idem lors du premier match contre la Belgique, je les aient insultés de toute sorte...
Donc ton argument est caduc, mais alors bien hein !

Ensuite, je suis désolé de décevoir Captain/Mij (on va finir par croire que vous êtes les même), mais que ça vous fasse mal ou non, pour moi, l'équipe la plus impressionnante de ce mondial c'est bel et bien l'Algérie....

Impressionnante veut dire celle qui m'a fait le plus d'impressions, n'est ce pas ? Le mot n'est donc pas un superlatif mon cher Mij, mais juste le choix parfait qu'il lui revient. Pour ça il faut bien connaitre cette équipe d'une base très médiocre, et qui n'a jamais eu la condition physique de grosses équipes africaines (toujours mort au bout d'une mi temps). En 2010 Sahdane était un sélectionneur totalement passif qui ne leur apprenait qu'a jouer la défense... Résultat des courses ? AUCUN BUT MARQUE pendant les poules !!!
Honteux de bout en bout. Pour Mij, va faloir aussi dire les choses jusqu'au bout non ? c'est l'organisation Algérienne qui casse les burnes à Vahid, il est loin de quitter l'équipe avec de la rancoeur envers son équipe ou ses joueurs, ce qu'il a fait est historique et crois moi il a plus de peine qu'autre choses.

L'axe de progression de cette équipe est juste IMPRESSIONNANTE, la différence avec les autres team c'est que l'Algérie a su apprendre de ces erreurs et TRES vite d'ailleurs. Le premier match contre la Belgique (n'oublions pas que la Belgique est considéré comme une très bonne équipe), ils ont fait les même erreurs qu'en 2010, en jouant la défense à fond et ils ont perdu.
Il a suffit d'un match pour se reprendre, et Vahid de part son expérience a directement tiré cette équipe vers le haut.
Résultat des courses ? 4-2 contre la Corée (en 2010 ==> 0 buts rappelez vous). Alors bien sur, Captain va débarquer en me disant qu'il ne s'agissait que de petites équipes n'est ce pas ? Moi je dis non, cette notion de petites équipes n'existe quasiment plus (à part 2,3 exceptions) et depuis bien longtemps...Surtout à ce stade de la compétition, donc ça c'est "Out".

4-2 contre la Corée a prouvé que l'Algérie était capable d'avoir une bonne attaque. Ensuite la Russie, qui a l'instar des Etats Unis est une équipe qui aurait pu créer la surprise. 1-1 après une dure bataille face à des Russes combattifs. Bref... L'Algérie assure largement son passage. Et une nouvelle fois... contrairement à ce que dis Mij, la bonne impression l'Algérie l'a faite lorsqu'ils avaient battu la Corée.. donc LARGEMENT avant le match contre l'Allemagne... Après comme on dit "Nulle n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Et puis bien sur, L'Allemagne... (C'est la que tu vois Captain que mon analyse est plus pertinente que de simplement dire "ils ont perdu contre les forts et gagner contre les faibles", c'est limité useless de dire ça). On va faire simple, c'est la seule équipe qui a mis Sweinsteiger à genoux de FATIGUE, l'Algérie c'est battue comme des damnés face à ce bloc Allemand, et c'est clairement la seule équipe des 1/8 à la fin (France, Brésil, Argentine inclues bien sur), qui leurs ont fait vraiment peur avec 2,3 occasions bien dangereuses. Ca c'est une vérité absolue dans la mesure ou il suffit d'avoir des yeux pour le remarquer, c'est d'ailleurs la seule équipe qui a réussie à lui marquer un but à partir des 1/8 (je compte pas celui du Brésil vaut mieux pas).
Donc voila un point de vue qui me parait plus juste sur l'équipe d'Algérie, qui revient de très très loin, une équipe qui si elle avait battu l'Allemagne aurait pu aller certainement encore plus loin.
De passer de l'état d'équipe médiocre à bonne équipe est juste Impressionant, c'est pourquoi je trouve ce mot parfaitement calibré.

C'est marrant cet acharnement anti Algériens, c'est limite parfois ;)
Mais bon ils ont cloué le bec à beaucoup de personnes c'est le principale.

D'ailleurs à quoi bon parler d'équipe latines genre le Chili ou le Costa Rica, ils n'ont rien d’impressionnants dans la mesure ou ça a toujours été de bonnes équipes !! Désolé mais ça ma juste paru normal qu'ils fassent de bonnes prestations pour moi.

Ah oui Mij, bien évidement je peux t'assurer en "toute objectivité" que ton analyse est seulement subjective et qu'elle a impressionnée bien plus de monde que tu ne veuille voir !

Honte à moi j'ai oublié de parler de M'Boli... A lui seul il porte l'Algérie très haut, et même si il n'est pas aussi fort que Neuer il a été bien plus mis à l'épreuve. Un grand gardien bien impressionant lui aussi, comme l'équipe au final ! ;)


Edit :
Même les gens de la plus mauvaise foi ont été convaincu (et ça c'était seulement après leur victoire contre la Corée... t'imagine le reste :lol: :lol: ) :

"José Mourinho révise son jugement à propos de la qualité de l’équipe nationale algérienne. A la suite de la victoire éclatante des Verts face aux coréens du sud, le plus célèbre des entraîneurs dans le monde a fait savoir que “l’Algérie m’impressionne !”

“L’Algérie m’impressionne dans son organisation et cette façon dont ses joueurs portent le maillot”, a déclaré ainsi le “Special One” sur Yahoo Sport. Mourinho a expliqué également que les “joueurs algériens se battent pour leur maillot et de ce point de vue, ils n’auront pas peur et ils iront jusqu’au bout”. Le caoch de Chelsea change, dès lors, d’avis et affirme tout haut que l’Algérie est une équipe “coriace”. L’entraineur portugais a exprimé également son admiration pour Feghouli, un joueur “intense”, “rapide” qui n’a pas peur du “un contre un”. Il n’a pas tari aussi d’éloges sur Slimani, l’attaquant algérien qui évolue au Portugal.

Rappelons enfin qu’auparavant, Mourinho a sous-estimé la sélection algérienne en déclarant qu’elle “manquait d’expérience et de talent” et ne pouvait ainsi aller loin dans ce Mondial brésilien. Décidément, après la magnifique prestation face à la Corée du Sud, Mourinho a compris qu’il s’était trompé dans ce jugement de valeur."

On récapitule ?
En 2010 ==> Pas UN seul but de marquer.
En 2014 ==> Au moins 1 but marqué à chaque match, total des buts : 7 buts !!!

Et qu'on me dise pas qu'il n'y a QUE M'BOLI qui a sauvé l'Algérie (encore un bon argument de mauvaise foi), qui a marqué les buts ? En 2010, M'Boli aussi à jouer et pourtant.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

Je censure ton message qui ne va que sévèrement m'énerver (et tes allusions en tous genres) "je ne post que sur les match algériens". Et je lock ce topic. En attendant, si tu veux que ça aille plus loin, n'hésite pas. On y'est presque.

Pour ton info, si ne je poste que sur les matchs Algériens, c'est aussi parceque vous vous faites plaisir à les descendre à la moindre seconde.


DECISION :
JUSQUE NOUVEL ORDRE, CE TOPIC SERA FERME !
BIEN TROP DE PRISE DE TETE EN TOUT GENRE (C'est ma première ici).
BIEN TROP D'EMBROUILLES, BIEN TROP DE MERDE.
AU FINAL ON EST DANS UN FORUM DE JV ET CE TOPIC EST BIEN TROP ACTIF (DE FACON MALSAINE QUI PLUS EST).
SUR CE...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

Topic réouvert ! Au moindre écart, ban + fermeture de nouveau ! Amusez-vous dans la bonne humeur les gens.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Topic des footeux

Message par BarbieRustique »

Grand merci de ta compréhension!

Deux grands sujets sont à aborder!

Les mauvaises performances en coupe d'europe de nos représentants et l'indice UEFA qui devient inquiétant!
Lyon s'enfonce dans la crise ou pas loin...Lille n'a pas fait le poids façe à un FC Porto supérieur, heureusement les verts sont la...Mais pour combien de temps?

Et le tirage au sort de la C1 !
Le PSG va rapidement devoir nous montrer ses progrès face aux barcelonais!
Monaco s'en est pas trop mal sortis, ça aurait pu être bien pire!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Tirage de la C1 vraiment favorable pour les clubs français, il faut bien l'avouer :D
En espérant qu'ils rapportent quelques points d'indice UEFA, toutes façons on ne peut plus compter que sur les deux "gros" vu la médiocrité du reste de la L1.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des footeux

Message par lacheucheu »

Ahhhh hedge tu fait plaisir merci d'avoir réouvert ce topic . Le PSG je les sent moins motivé que l'année dernière et pour ce qui est du tirage je me méfie de Barcelone et l'ajax
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités