Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Eventuellement...
Si et seulement si...
Remporter la C1...
3 ou 4 ans au psg...

Pipo,
heureusement qu'il joue pas chez les verts le zlatan! :lol:
Non sérieusement, si ibra bat le record de buts symbolique de jpp époque om, il sera le number one dans le coeur de bien des supporters parisiens!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Oulah..
J'ai l'impression que j'ai dit du mal de Zlaran là............

La différence c'est que sans Rai, Susic, Rohni ou encore Pauleta à leurs époques respectives le PSG n'était presque rien (façon de parler !).
Là tu enlèves Zlatan le PSG a sensiblement les mêmes résultats dans cette pauvre ligue 1 et même en LDC !
Après SI ET SEULEMENT SI Zlatan vous fait gagner la ldc alors on pourra parler de meilleurs joueur du psg de tous les temps.

Mais si c'est juste pour gagner la ligue 1, rassurez vous vous n'avez pas besoin de lui ;)



Je ne vois pas le rapport avec les verts mdvgdalpha....
Mais tu es persuadé que je trolle....


noopy a écrit :
Il pourrait éventuellement devenir LE joueur du PSG si et seulement si le PSG remporte la LDC
Dans ce cas la qui est le GRAND joueur du PSG ? Car à ma connaissance aucuns n'a gagné le LDC :?
Justement c'est ce qui ferait la différence ;)




EN GROS : OUI ZLATAN EST EXCEPTIONNEL !!!
MAIS TU METS N'IMPORTE QUEL BUTEUR DE NIVEAU INTERNATIONAL AU PSG QU'IL FINIRA EGALEMENT MEILLEUR BUTEUR ET CHAMPION DE FRANCE.
Cela n'enleve rien au talent de Zlatan !
Mais au PSG il y a eu de grands joueurs qui ont fait plus que Zlatan (pour l'instant) car oui certains l'oublient mais le PSG a une putain d'histoire en seulement 40 ans !!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Mais au PSG il y a eu de grands joueurs qui ont fait plus que Zlatan (pour l'instant) car oui certains l'oublient mais le PSG a une putain d'histoire en seulement 40 ans !!

Que veux tu dire par plus ? Plus de but ? Plus de victoire ? Plus de titre ?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :
Mais au PSG il y a eu de grands joueurs qui ont fait plus que Zlatan (pour l'instant) car oui certains l'oublient mais le PSG a une putain d'histoire en seulement 40 ans !!

Que veux tu dire par plus ? Plus de but ? Plus de victoire ? Plus de titre ?

Rai au PSG : 1993-1998 ! 72 buts en 215 matchs pour un milieu offensif c'est pas mal !
Champion de France de D1 en 1994
Vainqueur de la Coupe de France 1995
Vainqueur de la Coupe de France 1998
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1995
Vainqueur de la Coupe de la Ligue1998
Vainqueur du Trophée des champions en 1995
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1996
Finaliste de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1997
Finaliste de la Supercoupe d'Europe en 1996

Capitaine de l'équipe du Brésil CHAMPIONNE DU MONDE pendant qu'il jouait au PSG !!!!!!!!

Élu Meilleur joueur du siècle du PSG ;)

Pauleta au PSG : 2003-2008 ! 109 buts en 2011 matchs !

Sans lui le PSG serait en Ligue 2.
Vainqueur de la Coupe de France en 2004
Vainqueur de la coupe de France en 2006
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2008
Vice-Champion de France en 2004 derriere l'OL...

Meilleur buteur du Championnat de France de Ligue 15 en 2006 (21 buts) et en 2007 (15 buts) alors oui ce n'est pas les 30 buts de Zlatan mais il ne jouait pas avec la même équipe..
Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 109 buts
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Oui mais sa ramène un peut a ce que j'ai dis , Rai et pauleta ont joués 5 ans au PSG et on donc eu l'occasion de gagner plusieurs titres au file des années .

Ce qu'il manque à Zlatan ( et manquera peut etre toujours ) c'est juste de ancienneté car oui on ne rentre pas dans l'histoire d'un club en 2 ans .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Ce qu'il manque à Zlatan ( et manquera peut etre toujours ) c'est juste de ancienneté car oui on ne rentre pas dans l'histoire d'un club en 2 ans .
Au final on est d'accord ^^
Je dis exactement la même chose.

Sauf que là où j'reste mesuré c'est que Zlatan aussi exceptionnel qu'il soit joue avec une des meilleures équipes du monde !
N'importe quel buteur marquerait autant avec cette équipe après oui le voir jouer c'est un régal.
S'il reste 5 ans il gagnera certainement 5 titres de champion de France, mais ce n'est pas une réelle performance dans la mesure ou sans lui ce serait pareil..



Le qualifier de MEILLEUR joueur de l'histoire du PSG au bout de même pas deux ans ça fait gros.. Surtout pour un mec qui ne respecte pas son club et ses supporters :s

Il n'aura jamais la classe de Rai !
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Topic des footeux

Message par barnabet »

Pour le plaisir, je fais mon pronostic classement l1 final

1. PSG
2. Monaco
3. Lille
4. St etienne
5. Marseille
6. Bordeaux
7. Toulouse
8.Reims
9. Lyon
10. Nice

Zlatan finit meilleur buteur et passeur
Cavani second buteur
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Le PSG affrontera Chelsea !

Bon ou mauvais tirage ?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Le PSG affrontera Chelsea !

Bon ou mauvais tirage ?
Bon tirage !
Ça aurait pu être bien pire (Munich, Real, Barça).
Après ça reste évidemment un adversaire de taille mais encore heureux en 1/4 de finale de LDC.
Bizarrement le PSG possède un groupe bien plus expérimenté que Chelsea en LDC, malgré le recrutement de Eto'o et la présence de David Luis, Ivanovic, Lampard et Cech.

Mais attention à Mourinho qui n'a jamais été éliminé en 1/4 de LDC en 9 participations !!


Bonne chance à vous les parigots !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Aie aie ! Je le sens pas du tout contre Chelsea, une équipe qui sans être flamboyante sera pour tout le monde difficile à sortir. Et puis surtout il y a l'expérience de Mourinho en CL...

Je voulais absolument éviter le Real et le Bayern, mais pour les équipes restantes Chelsea est le pire tirage à mon sens.

J'aurais bien voulu croiser le Barça pour jouer la revanche.

En tous cas ça va faire de belles affiches ! Normal me direz-vous pour des 1/4 de CL 8-)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

On a oublié de relever un point important :
Chelsea recevra au retour !!!!
Ce qui n'est pas qu'un mince avantage, surtout quand on connait la gestion de ces doubles confrontations par le Mou !
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

Lyon vs Juventus en 1/4 de finale de l'Europa League !

Bon ou mauvais tirage, cpt pipo ?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

lindono a écrit :Lyon vs Juventus en 1/4 de finale de l'Europa League !

Bon ou mauvais tirage, cpt pipo ?
Je crois que ça pouvait pas être pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Et beh... On est pas épargnés..
Après Totthenam l'an dernier, la Juventus cette année...

Le pire tirage possible sur un plan sportif, surtout qu'on reçoit à l'aller..
Et que la Juventus a une motivation supplémentaire : La finale de l'Europa League se joue dans leur stade cette année !

Mais sinon c'est un bon tirage pour nous les supporters !
Une grande affiche européenne contre une des meilleures équipes d'Europe actuellement, leader incontestable de séria A.
Gerland va être chaud bouillant !!

J’espère que mes gones seront à la hauteur, m'enfin avec Grenier et Fofana qui sont forfaits pour plusieurs semaines ça va être ENCORE plus difficile...


Allez l'OL !!!!!
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Topic des footeux

Message par barnabet »

Lyon juventus...Déja terminé pour les lyonnais qui ne jouent pas dans la même catégorie...
Dans ce genre de rencontre, on a surtout peur que ça se termine par une avalanche de pions...Attention aux terribles free kicks de pirlo :lol:

Le psg lui, aura un match tactique ou il vaudra mieux ne pas louper les actions en or, surtout vu la qualité défensive des blues!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

barnabet a écrit :Lyon juventus...Déja terminé pour les lyonnais qui ne jouent pas dans la même catégorie...
Dans ce genre de rencontre, on a surtout peur que ça se termine par une avalanche de pions...Attention aux terribles free kicks de pirlo :lol:

Le psg lui, aura un match tactique ou il vaudra mieux ne pas louper les actions en or, surtout vu la qualité défensive des blues!

Tu m'as l'air de bien maîtriser le sujet.....
Les matchs sont donc joués d'avance ?
La Juventus s'est pourtant fait sortir de son groupe par Galatasaray..
Mais bon on voit bien que tu ne dois pas trop apprécier ce club en plaçant Lyon 9eme du classement de ligue 1 final ;)


Lyon ne part pas favoris c'est incontestable mais nous avons quand même une chance.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

A savoir aussi que du coté Juventus on est pas super content d'avoir tiré Lyon ;)

Si lyon part avec son effectif complet ont peux " un peut " espérer ... si il manque ( comme souvent ) 3-4 joueurs cadres sa va etre très difficile de passer :?
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Il faudra aussi que les lyonnais dégagent davantage de maitrise défensive.
Sur ce que j'ai vu du résumé de la rencontre contre Plzen, c'était un peu du "Michael Jackson" dans la surface de réparation lyonnaise...Merci au gardien qui a bien remplis son job au passage!!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mdvgdalpha a écrit :Il faudra aussi que les lyonnais dégagent davantage de maitrise défensive.
Sur ce que j'ai vu du résumé de la rencontre contre Plzen, c'était un peu du "Michael Jackson" dans la surface de réparation lyonnaise...Merci au gardien qui a bien remplis son job au passage!!

Il s'appelle Anthony Lopes le gardien..
C'est quand même un des tout meilleurs de sa génération !

Pour ce qui est de la défense il ne faut pas généraliser par rapport aux dernier match.
Là c'est simplement un relâchement collectif, presque un manque de respect vis à vis de l'adversaire qui aurait pu se terminer en réelle faute professionnelle.
En menant 1-0 après avoir remporté le match aller 4-1 ce jeune groupe s'est "naturellement" relâché.
Ce n'est pas le genre de choses qui arrive quand tu affrontes une des meilleures équipes d'Europe actuellement.
Puis ce n'est pas la faute à la défense mais de toute l'équipe !
C'est un relachement collectif !
En même temps l'équipe était largement remaniée donc pas de quoi s'inquiéter ;)
Lacazette, Bedimo, Umtiti, Fofana et Grenier n'étaient pas titulaires !

Si on négocie mal le match aller à domicile la qualification sera bien mal embarquée...
JE PARIE VICTOIRE DE LYON 2-0 A GERLAND ! :D



Puis remettons les choses dans leur contexte :
Lyon n'a perdu que deux matchs en Europa League en deux participations !
Un contre Tottenham et un autre face au Victoria Machin, et on a perdu QUE 2-1 APRES AVOIR GAGNÉ 4-1 A L'ALLER donc ça va, non !? :)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Ton texte ressemble à une sorte de plaidoyer pour vanter les mérites de l'olympique Lyonnais.

Je ne critique pas négativement le gardien, au contraire...Je mets sa performance en valeur en disant qu'il a rempli son job et j'explique simplement qu'il ne faudra pas faire du michael Jackson dans la surface de réparation et donc de dégager davantage de maitrise défensive!

Peu importe ce qu'a pu faire lyon avant...Contre La juve il faudra être présent le Jour J est être capable d'élever son niveau.
Si lyon joue contre Turin sans être capable de faire mieux que ce qu'ils ont montré depuis les trois derniers mois, ils se feront éliminé.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités