Dailymotion & Youtube

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Dailymotion & Youtube

Message par p4c »

Salut à tous,

Que ce soit des vidéos de jeu vidéo ou autre, Dailymotion et Youtube sont surement les deux plateformes d'hébergement de vidéo leadeuse sur le marché. Mais qu'en dire réellement ? Aujourd'hui, Dailymotion semble être abandonnée, Youtube semble toujours prendre plus d'ampleurs, quelles sont vos impressions à ce niveau ? Pensez vous le contraire ? Préférez vous Dailymotion ou Youtube et pourquoi ? Doit-on aujourd'hui se laisser à l'hégémonie de Youtube ?

A vos avis :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Dailymotion & Youtube

Message par DaVinciPlayer »

Fût un temps, j'avoue avoir longtemps préféré Youtube, car dûe à ma faiblesse technologique ( ordinateur à 512 Mo de RAM ), seul Youtube me permettait de voir des vidéos.

Ayant aujourd'hui un matos digne de ce nom ainsi qu'une longue période de découverte de vrai talent en matière de vidéo ( dont toi [Mode Suxx ON] ), ainsi que d'autres personnes, ainsi qu'ayant tester le moteur d'édition vidéo ( Creepy Trollers ), j'avoue avoir aujourd'hui une large préférence pour dailymotion en matière de vidéo à contenu de qualité.

De plus, mon FAI étant Free... youtube passe de moins en moins, je voterais donc POUR DAILYMOTION !!

(En plus Paul Fernandez est juste trop sympa ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Dailymotion & Youtube

Message par Roxor »

Au début j'étais à fond sur you tub pour regarder des tests, des speed run des choses commme ça. Et aujourd'hui, à quoi ressemble you tub ? Une plate-forme de kikoo avec quasiment que du Minecraft et du Call Of Duty. Les vidéos de Minecraft sont d'excellentes qualités ça je dois le reconnaitre mais il n'y a plus que ça, aujourd'hui c'est rare de voir une chaine avec 50.000 abonnés où il y a autre choses que du Minecraft dessus. Et Call Of Duty si c'est pour voir des mecs faire tout le temps la même chose à savoir du multi non désoler autant trier ses chaussettes c'est largement plus intéressant. Il y a à peu près 16 mois j'en avais marre de you tub à cause des raisons citer plus haut, donc je me suis diriger vers Dailymotion, choix que je ne regrette pas car grace à ça j'ai découvert Retro Game Test, Hooper, Bibi300, et Hedge bien sur :D.Aujourd'hui je suis plus sur Dailymotion que sur you tub mais il m'arrive de tant à autre de repasser sur you tub au moins 2 ou 3 fois par semaine pour les vidéos de Sizefac, Smosh, Fanta et Bob, et Joueur Du grenier

ÉDIT: J'ai oublier de préciser un gros points négatifs par rapport à you tub, c'est ça communauté, d'un coté on a les gars qui arrêtent pas de t'envoyer des MP pour que tu t'abonne à leur chaine alors que tu en as strictement rien à foutre, et de l'autre coté on a les mecs qui t'insultes et te font shier tout ça parce que tu donnes ton avis personnel sur une vidéo, ex: l'autre jours un mec que je suis et qui fais assez régulièrement des vidéos de Minecraft a fait une chaine secondaire avec au départ autre chose que du Minecraft donc j'étais content puis il a fait des vidéos de Minecraft, j'ai exprimé mon mécontentement en postant que je me désabonnais. Et là je commence à recevoir des insultes de partout alors qu'en plus j'avait préciser que c'était un avis subjectif, VIVE LA COMMUNAUTÉ DE YOU TUB.
Dernière modification par Roxor le 09 déc. 2012, 17:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shavesteo
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2012, 20:50

Re: Dailymotion & Youtube

Message par Shavesteo »

Alors personnellement c'était plutôt l'inverse, avant j'avais plutôt tendance à me tourner vers DailyMotion, mais avec le temps, je pense que Youtube est devenu beaucoup plus attractif rien qu'en terme communautaire, c'est grâce au système des chaînes qui est ultra-fréquenté que beaucoup de joueurs de talent se sont fait connaitre, les Boblennon, Chips&Noi, Pomf&Thud n'auraient sûrement pas eu la même côte de popularité en si peu de temps sur DailyMotion.
Et puis maintenant avec leurs partenariat avec Google, relier son compte google+ avec son youtube peut s'avérer vraiment super utile !!

C'est mon avis, mais après, pour ce genre de site, en tant qu'otak' inconditionnel, je passe beaucoup de temps sur des sites comme rutube ou encore Wat qui proposent énormément de contenu en termes de japanimation puisque un des gros désavantage de Youtube est le fait de devoir payer pour dépasser les 15 minutes de diffusions !

Ce sera donc un vote :
+1 pour Youtube
+1 pour Wat TV
+1 pour Rutube
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Dailymotion & Youtube

Message par Ergoian »

De mon coté, je suis plus partisans de youtube pour la simple raison qu'en très bas débit internet j'ai toujours eu moins de probleme que sur daily.
Par contre pour toucher un public spécifiquement francophone daily c'est le must.(pour sa que je partage une chaine sur dayli)
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Dailymotion & Youtube

Message par Vacuity615 »

Pour ma part je me rends régulièrement sur les deux, tout dépends de ce que je recherche. Pour tout ce qui est musique je préféré de très loin Youtube car beaucoup plus divers et fourni.

Mais le gros avantage de Dailymotion c'est d'être "francophone" c'est d'ailleur l'unique raison qui me pose à l'utiliser.

Au niveau de l'utilisation je dois être 70% du temps sur Youtube donc si il devait en resté qu'un le choix serai vite fait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Dailymotion & Youtube

Message par p4c »

C'est donc encore un avis partagé.

J'avoue que pour moi, je préfère encore Dailymotion, mais je m'en rend compte, nombreux sont en train de quitter le navire j'ai l'impression ou tout simplement arrête sans l'annoncer, du coup, je vois mon fil d'abonnement se réduire sur Daily et stagner sur Youtube.

Comme le dis Davinci, Free + Youtube, c'est juste lamentable. Ni l'un ni l'autre veulent agir, du coup, on se retrouve avec l'obligatoire de voir les vidéos en 240p. Bon j'avoue, j'ai plus ou moins le même soucis sur Daily. Mais passons.

En tout cas, je vois qu'il y a de tout. Sur youtube, je me fais rapidement descendre sur les pouces, sur Daily, également sur les étoiles, donc de ce coté là, c'est équivalent.

Reste que Dailymotion reste une plateforme française avec qu'il on peut encore discuter, malheureusement, çà ne bouge pas trop niveau correction de bug.

Enfin, il y a beaucoup à dire je suppose.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Dailymotion & Youtube

Message par manatane »

J'ai laissé tombé Daily depuis longtemps, pour la simple raison que je ne pouvais plus me connecter à mon compte. On a beau m'envoyer un nouveau password, rien n'y fait. Et meme si je peux voir des videos, c'est super embetant de ne pas pouvoir etre abonné à des chaines et suivre les videos qu'on apprecie. C'est dommage, mais je pense que beaucoup ont également tiré un trait sur Daily a cause de differents soucis de fonctionnement. Vraiment dommage, car Daily etait plutot bien fichu.
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Dailymotion & Youtube

Message par razorbaxx »

Roxor a écrit :aujourd'hui, à quoi ressemble you tub ? Une plate-forme de kikoo avec quasiment que du Minecraft et du Call Of Duty. Les vidéos de Minecraft sont d'excellentes qualités ça je dois le reconnaitre mais il n'y a plus que ça, aujourd'hui c'est rare de voir une chaine avec 50.000 abonnés où il y a autre choses que du Minecraft dessus. Et Call Of Duty si c'est pour voir des mecs faire tout le temps la même chose à savoir du multi non désoler autant trier ses chaussettes c'est largement plus intéressant.
La dessus je suis daccord avec toi ils font tous du call of ou du minecraft et j arrive pas a comprendre pourquoi ces personnes ont autant d abonnés mais la ou je suis moins daccord c est qu il y a quand meme autre chose d interressant sur youtube si on prend la peine de chercher un minimum
Roxor a écrit :je me suis diriger vers Dailymotion, choix que je ne regrette pas car grace à ça j'ai découvert Retro Game Test, Hooper, Bibi300, et Hedge
toute ces personne ont un compte sur youtube aussi
p4c a écrit :C'est donc encore un avis partagé.

J'avoue que pour moi, je préfère encore Dailymotion, mais je m'en rend compte, nombreux sont en train de quitter le navire j'ai l'impression ou tout simplement arrête sans l'annoncer, du coup, je vois mon fil d'abonnement se réduire sur Daily et stagner sur Youtube.
Je suis assez daccord avec toi je prefere la mise en page de dayli mais voila c est de plus en plus desert quand je vais voir mes abonnement en une semaine y peut etre 4 ou 5 video qui vont m interresser alors qu avant c est une dizaines par jours et puis tout le monde ou presque a migré vers youtube donc on a etait un peu forcé de suivre le mouvement et puis c est vrai qu on a l impression que les admin de dayli en ont rien a battre de leur site. Quand tu vois qu ils ont ajouter la fonction indispensable de pourvoir voir la liste des chaines auquelles tu t abonnes il y a peut etre un mois ou 2 avant c etait impossible de savoir. C'est franchement la loose c est bien une des fonction auquelle j aurais penser en premier.Du coup j ai redecouvert plein de chaine dont je ne me souvenez meme plus etre abonné
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Dailymotion & Youtube

Message par Roxor »

razorbaxx a écrit :
toute ces personne ont un compte sur youtube aussi
C'est vrai mais moi je les ai découverts à l'époque ou il étaient uniquement sur Dailymotion.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Dailymotion & Youtube

Message par DaVinciPlayer »

Sans déconner j'vais finir par porter plainte contre FREE pour mensonge et usage de faux !! :evil:

Du Haut débit ? MON CUL ouè !! Marre d'avoir un Youtube pourri tout les soirs à partir de 18h00 et ne plus avoir accès au vidéo même en 240p !! :evil: :x

Ils ont été amendés à 100 000€ par l'UFC QC, mais franchement ils s'en contre br**** et là ça m'soual grave !! :evil: :x

Voilà c'était mon CDG de soir et il fallait que ça sorte !! :evil:
Donc si vous comptez prendre internet chez vous, TOUT sauf FREE !! :cry: :x :(
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dailymotion & Youtube

Message par Lechoidanladate »

Carrément,j'suis en train d'essayer de regarder une vidéo là ça met 1/4 d'heure pour me charger 10 seconde de vidéo c'est juste infernal !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dailymotion & Youtube

Message par willremi »

Je choisis Youtube car j'y vais plus souvent que Dailymotion. En plus, j'utilise un smartphone Android car Youtube appartient à Google.

J'utilise 55% Youtube, 30% Wat.tv, 15% Dailymotion
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités