Le Japon.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Le Japon.

Message par Fellock »

J'ai lu a plusieurs reprises ici, des messages de gens souhaitant aller au Japon. Alors, je me suis dit qu'il serait peut-etre bien d'en creer un topic pour en parler.
Ceux qui sont alles au Japon pourraient partager leur experience avec ceux qui comptent y aller.
Bref, si vous avez des commentaires ou des questions a propos du Japon, n'hesitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Le Japon.

Message par Pistilfever »

J'y suis allé deux fois et j'ai pas regretté. C'est vraiment un dépaysement total et les jap sont vraiment cool, surtout les soirs à Shibuya dans les boites de nuit. J'ai des centaine d'anecdotes mais bon je vais pas écrire un roman. Si vous voulez savoir demandez et je vous répond si j'ai la réponse :D .
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le Japon.

Message par Fellock »

Pistilfever a écrit :J'y suis allé deux fois et j'ai pas regretté. C'est vraiment un dépaysement total et les jap sont vraiment cool, surtout les soirs à Shibuya dans les boites de nuit. J'ai des centaine d'anecdotes mais bon je vais pas écrire un roman. Si vous voulez savoir demandez et je vous répond si j'ai la réponse :D .
Mais la, il parait que c'est moins la fete du slip pour les boites de nuit au Japon avec une loi qui stipule que les boites n'ont plus le droit d'etre bruyantes apres 1 heure du matin.
Resultat, il y en a plein qui ont ferme a Osaka et le Vanilla Club de Roppongi (Tokyo) a egalement ferme :|
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le Japon.

Message par Bibaxbib »

Bah 2 ou 3 trucs dont je me souviens.

Voilà ce que j'ai pu entre autres voir à Kyoto : la première photo représente un temple bouddhiste et s'appelle Kinkakujin ou le "Pavillon d'or", la deuxième est un "portail" shinto comme il y en a plus ou moins de partout dans la ville, et la troisième un Jizô qu'on retrouve aux alentours des temples bouddhistes (Super Mario Bros 3 forever :p) :


Image

Image

Image


Et enfin la forteresse de Himeji, Himejijô, où on est trop grand à partir de 1,60m : je vous laisse imaginer la galère pour quelqu'un qui fait 1,85m (je l'ai vu de mes yeux :lol: ) !!

Image


Pas mal de choses que j'ai trouvées très jolies et qui me sont restées en mémoire !! ;) (non je n'ai pas touché à un seul jeu vidéo là-bas :p)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le Japon.

Message par Leiaa »

Très joli Bibax, c'est sûr que ça donne envie d'y aller.
;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Le Japon.

Message par willremi »

j'ai passé une semaine au japon à Kyoto, un ami suisso-japonnais m'a invité chez lui. nous sommes allé au 20ème édition du Tokyo Game Show (salon a eu lieu entre le 16 et 19 septembre 2010). Puis il m'a fait visité les temples de Kyoto, j'ai même demandé de visiter le quartier de Shinjuku à Tokyo dont la nuit était super, il m'a invité dans un bar à hôtesses. l'année dernière, j'ai voulu à repartir au Japon en mars mais à cause des catastrophes je n'ai pas pu
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Le Japon.

Message par megido »

ça coute combien en moyenne un séjours au japon?
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Le Japon.

Message par Pistilfever »

Pour les boites de nuit j'étais pas au courant, mais là ou j'allais surtout c'était au "WOMB" (utérus en français ^^) et elle était seulement entourée de love hotels, qui se foutent du bruit (je présume :D ).

Sinon pour le prix ça ma coûté si je me souviens bien environ 2000 € sans me restreindre pour 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2012, 20:32
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le Japon.

Message par Dagon »

Pistilfever a écrit :Sinon pour le prix ça ma coûté si je me souviens bien environ 2000 € sans me restreindre pour 2 semaines.
Seulement ??? :shock: je voyais ca beaucoup plus cher vu que pour 10j a New York j'en ai eu pour 1500€.

Sinon question toute conne, mais avec aucune notion de jap et en parlant uniquement anglais on s'en sort bien ?
September 28th, daylight. The monsters have overtaken the city. Somehow, I'm still alive...
[J.Valentine]
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le Japon.

Message par Bibaxbib »

Dagon a écrit :Sinon question toute conne, mais avec aucune notion de jap et en parlant uniquement anglais on s'en sort bien ?
Pas vraiment : si certains se débrouillent bien, les japonais sont pas forcément super bons en anglais ou alors ont un bel accent (oui, je sais, c'est cliché, mais bon en France on est pas forcément des champions non plus). Non, le gros problème surtout c'est que c'est partout écrit en Kanji, donc même si à de nombreux endroits il y a l'anglais en plus sur les panneaux, ça me paraît pas vraiment envisageable, du moins sans aide de quelqu'un qui connaît la langue ...
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Le Japon.

Message par Fellock »

Je ne serai pas aussi tranchant que Bibaxbix sur la question de la communication.

Tout depend ce qu'on veut faire au Japon et surtout ou.

Si c'est pour rester a Tokyo, alors oui, l'anglais est suffisant. En se debrouillant, on finit toujours par trouver quelqu'un qui parle anglais ou un grand magasin avec un Welcome Service.
Prendre le metro est egalement aise car toutes les stations sont egalement ecrites dans notre alphabet.

Apres, si c'est pour sortir de Tokyo et aller dans la cambrousse, alors la, ce n'est meme pas la peine d'y penser...
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le Japon.

Message par Bibaxbib »

Je ne dis pas que c'est impossible, et je pense que ton expérience vaut plus que la mienne, cependant le mieux serait d'avoir quelqu'un qui ne connaissait rien ou presque en japonais en allant au Japon, parce que je suppose que tu y es allé en n'étant pas impressionné par les Kanji, alors que même moi qui en connaissait 200-250 à l'époque je captais rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le Japon.

Message par junkersju87 »

Dommage que Femto soit plus là, il en avait un paquet à nous apprendre sur le Japon, et sur plein d'autres choses d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le Japon.

Message par Rugal-B »

N'hésitez pas à me poser des questions, je joue aux Yakuzas et à Densha De Go, je maitrise le Japon au quotidien... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Le Japon.

Message par Pistilfever »

Pour ma part je parle pas un pète de jap et je m'en suis très bien sorti. Il faut dire que je suis resté à Tokyo et que tout est clair là bas (sauf les adresses je sais pas ce qu'ils ont foutu c'est n'importe quoi). C'est vrai que leur anglais est très mais alors très moyen mais ça n’empêche pas de communiquer (par contre ça prend longtemps). Donc pour Tokyo no problème si tu connais rien au jap par contre en cambrousse ça doit être une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2012, 20:32
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le Japon.

Message par Dagon »

j'vais d'abord faire les pays ou je peux communiquer facilement. En tout cas ca reste sur ma liste des pays a faire, je suis super intrigué par leur culture, religion,etc...
September 28th, daylight. The monsters have overtaken the city. Somehow, I'm still alive...
[J.Valentine]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités