[EXCLU FOFO] Interview de Hedge

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

[EXCLU FOFO] Interview de Hedge

Message par Linkin »

Image
Voici une petite interview de Hedge réalisée après la sortie du site et la convention. Le moment pour tracer un bon bilan du gros du boulot qui a été fait.

Alors cette idée de site web ça t’es venu quand et comment ?
Depuis déja 2 ou 3 ans, j'avais envie de me détacher un peu de tout ce qui se faisait. Créer un propre site était pour moi un accomplissement, c'était aussi l'envie d'évoluer un peu avant de rendre les armes un jour (va bien falloir !).
Réunir une communauté de gamers retro m'a toujours intéressé, bien avant la pseudo mode du "retro" d'ailleurs !
Je n'ai jamais eu aucune prétention là-dessus, juste pouvoir enfin partager une passion avec d'autres personnes.

A l’époque, tu voyais ça déjà comme le site est actuellement ou ton idée a évolué ? Sur quels aspects ?
Le site est bien plus joli en comparaison de ce que j'imaginais.
Je n'avais pas d'idées précises, mais je ne voulais ni faire trop amateur, ni ressembler à du Jv.com (que je trouve très froid comme site).
L'idée a muri au fur et à mesure, et plus Toryudo et Dorian avançaient plus les nouvelles idées fleurissaient. Aujourd'hui, je suis très satisfait de ce résultat, la convivialité était ce que je recherchais absolument.

Quel a été ton rôle concrètement pour le site ? Tu as supervisé à mort ? Raconte nous un peu comment ça s’est passé.
Honnêtement je n'ai RIEN fait !! Le mérite revient surtout à Toryudo et Dorian. Pour résumer, j'exprimais mes envies, et chacun d'entre eux me répondait si c'était possible ou non !
On va dire que j'ai tout de même participé à la cohésion de l'équipe (enfin j'espère ^^). J'essayais tant que possible d'organiser des réunions chaque semaine pour faire un point.

Comme dans tout projet, il y a des galères. Tu peux nous en dire certaines très brièvement ? (allez balance !)
Rassure-nous, il y a eu aussi des bons moments ?

Bien sur qu'il y'a eu des galères ! Mais étrangement bien moins que je ne le pensais. Dans une équipe y a toujours des hauts et des bas. Notre équipe n'était pas faite pour cohabiter avec celle de Padawam, c'était un fait. On va dire que c'était le seul hic, mais rien de méchant. Dans la team Hedg tout roule comme sur des roulettes !
Des bons moments on en a eu un paquet, se retrouver lors des réunions Skype pour discuter nous faisait du bien. Entre deux ou trois bonnes tranches de rigolades, ça nous faisait le plus grand bien. Le moment culte restera la rencontre, tous se voir en vrai et organiser cela main dans la main est le comble de l'aboutissement.

Quelles sont les fonctionnalités à venir ? Allez t’es le boss, tu sais tout non ? ;p
Je pense que beaucoup l'ont vue, il y aura bien sur une section "boutique" mais aussi "Votre Bon Coin" dont la fonction n'est pas sûre à 100% (encore en étude). Pour le reste, nous avons encore plein d'idées mais on préfère faire un peu de "teasing" ;).

Pas trop dur de gérer la deadline fixée au 18 décembre ? Pourquoi cette date d’ailleurs ?
Carrément!! C'était certainement ça qui était le plus stressant. Assuré la sortie du site ET la convention était, avec du recul, complètement dingue.... Mais on a repoussé nos limites et on y est arrivé! Pour la date c'est un pur hasard! C'était aussi la seule date que nous proposait la Mairie de Villejuif pour la rencontre.

Pourquoi te rajouter une convention par dessus et en même temps ?
Quels ont été les gros préparatifs pour la journée du 18 justement ?

La sortie d'un site peut passer totalement inaperçu si elle est faite à l'arrache. Pour la sortie d'un site qui me tenait tellement à coeur, rien de mieux qu'une vraie rencontre non ? Autant marquer les esprits pour qu'un jour on dise "J'étais là quand le site est sorti et c'était vraiment bien...".
Pour le 18 (La Rencontre) les préparatifs ont été assez importants, entre la gestion des consoles, des tables, des invités, concours.... J'en passe et des meilleurs. Ce qui a été le plus stressant restera la gestion de la salle d'arcade, nous avions pris un sacré retard! Mais on s'en est bien sorti (merci à Yannick).

Qui t’a aidé ? Tu as l’air pas mal entouré non ?
Tu as douté du succès de cette journée ? Le bilan c’est un pari réussi non ?

Bien mieux que je ne le pensais en tout cas. Hedg.fr c'est avant tout une équipe, jamais au grand jamais je ne serais arrivé ici (genre je suis une superstar ^^) si j'avais été seul. Toryudo, Dorian, AzCorp, Linkin, Ashikara, Yannick et tous les autres (Shepaki, Nilton, Tata, ....), sans eux tout ça n'aurait jamais existé.
Pour la journée nous avons eu 260 personnes, c'est bien plus que nous imaginions dans nos délirs les plus fous, j'ai même dû refuser du monde! Oui le pari est furieusement réussi, espérons juste que la prochaine rencontre soit aussi bonne!


Qu’est-ce qui a rapporté le plus d’affluence selon toi ?
Quels ont été les temps forts ?

On ne va pas se mentir, le JDG et Franck Guillaume ont motivé certains à venir. Ce n'est pas plus mal, ça rassemble les communautés, mais je reste persuadé que bon nombre de personnes seraient tout de même venues. La section borne d'arcade y est certainement pour quelque chose!
Pour moi il n'y a pas eu de temps faibles, toute la journée était un moment magique. La finale de Super Street Fighter 4 A.E dans la salle de cinéma reste quand même LE grand moment!

Envie d’en organiser une autre ? Tu vois les choses en plus grand ou tu voudrais refaire la même chose en un peu mieux ?
Je pense en faire au moins une autre! J'ai voulu opter pour une salle plus grande, mais ça serait contraire à mes principes de "convivialité", les remontés de la première rencontre ont été très souvent positives, mais on fera en sorte que pour la seconde convention tout soit parfait à 100% (nous avons plein d'idées!).

Maintenant que le site est sorti, que la convention est passée, tu as envie de faire quoi ?
J'ai envie de faire des choses assez nouvelles, varier un peu du vidéo test classique. Proposer une qualité d'image supérieur et une réalisation plus léchée!

Quel jeu attend dans ton placard avec désespoir que tu le testes ?
Fire Emblem 4 Sensei No Keifu... Le jour ou je me penche dessus, attendez vous à 4h00 de test!!! Bon ok j'abuse un peu ^^ (quoique...).

Pour les trois péquenauds qui adoraient tes tests écrits, tu comptes en refaire ? (ndlr : cette question a été posée déjà plusieurs fois en privé, mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit)
3 péquenauds?? Tu rigoles je n'avais jamais fait autant de vues qu'avec mes tests écrits ^^! 10 000 à 15 000 vues parfois même plus!
Les gens avaient beaucoup apprécié mes tests écrits (exclusivement Snes). Il est vrai que l'écrit me manque un peu, mais le peu de temps dont je dispose m'oblige à me tourner vers des médias plus pratiques. La porte n'est pas fermée cependant...

En toute décontraction, tu penses quoi des gros testeurs actuels : Le joueur du grenier, Hooper et Bibi300 ?
Ton plus grand rêve serait-il de vivre de ta passion ? Par quels moyens ?

J'en pense du bien pour certains, un peu moins pour d'autres. Je sais que j'ai beaucoup été déçu par certaines personnes que j'estimais auparavant. C'est dommage que le melon gonfle si vite pour certaine personne que j'imaginais sympas..
Il faut recadrer les choses, notre "univers" est minime, nous ne parlons que de jeux vidéos il n'y a rien d'extraordinaire à cela.
Beaucoup donne l'impression d'avoir trouvé le vaccin contre le Sida ou le traitement contre le Cancer. C'est dommage...

Qui ne rèverait pas de vivre de sa passion ? Ce n'est pas mon plus grand rêve mais ça aurait été une belle opportunité. Mais bon je ne me vois pas parler de JV jusque mes 50 ans! Si la partie Boutique du site pouvait couvrir les frais de ce dernier, j'en serai déjà très content.
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: [EXCLU FOFO] Interview de Hedge

Message par Asildor »

C'est extra d'en apprendre toujours un peu plus sur ce qui t'anime Hedge même si je commence à te connaitre un peu. Presque deux ans déja ^^. Ca rapproche tout de même. C'est aussi pour ca que cette rencontre était extra te rencontrer en chaire et en os ca change des pixels sur l'écran.
J'ai apprécié que tu ne balances pas la personne qui t'a décu. Tu as su rester classe (pour les mauvaises langues qui disent que tu es trop impulsif je serai tenté de le dire de revoir leur copie). J'ai aussi apprécié que tu mettes en avant l'équipe du site qui le mérite vraiment. Vous vous êtes bien trouvés tous. Vous êtes passionnés et passionnants. Je suis régulièrement l'activité du site HEDG et egoistement je souhaite que du bien à ce site qui est à l'image de son équipe.

Merci Linkin d'avoir posé des questions qu'on aurait pu nous même avoir envie de poser.
Et merci evidemment à toi Hedge de t'être pris au jeu.

Pour la prochaine rencontre je donnerai cher pour être une fois encore de la partie ; )
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: [EXCLU FOFO] Interview de Hedge

Message par razorbaxx »

Asildor a écrit :
J'ai apprécié que tu ne balances pas la personne qui t'a décu. Tu as su rester classe (pour les mauvaises langues qui disent que tu es trop impulsif je serai tenté de le dire de revoir leur copie).
c est sur c est classe qu il n est pas balancer mais en meme temps c est pas vraiment dure de deviner de qui il parler :D
sinon tres belle interview sa fait toujours plaisir d en apprendre d avantage sur le site et la rencontre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [EXCLU FOFO] Interview de Hedge

Message par Hedge »

razorbaxx a écrit :
Asildor a écrit :
J'ai apprécié que tu ne balances pas la personne qui t'a décu. Tu as su rester classe (pour les mauvaises langues qui disent que tu es trop impulsif je serai tenté de le dire de revoir leur copie).
c est sur c est classe qu il n est pas balancer mais en meme temps c est pas vraiment dure de deviner de qui il parler :D
sinon tres belle interview sa fait toujours plaisir d en apprendre d avantage sur le site et la rencontre
Mdr, bon courage si tu trouves de qui je parle! De toute façon c'était assez généraliste. Je visais personne de particulier (quoique..).
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: [EXCLU FOFO] Interview de Hedge

Message par razorbaxx »

Hedge a écrit : Mdr, bon courage si tu trouves de qui je parle! De toute façon c'était assez généraliste. Je visais personne de particulier (quoique..).
je sais pas de qui tu parle precisement mais en tout cas une chose et sur c est que dans les 3 citer y en a un qui se prend pas pour une m**** d aprés ce que j ai pus entendre de plusieur personne

et puis de toute facon c est bien connu que le testeur qui se la pete le plus sur la toile c est toi hedge :D :lol: :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités