Logiciel qui transforme un son ??

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Logiciel qui transforme un son ??

Message par Hedge »

Quelqu'un connaitrait un logiciel (simple) qui transforme un son pour faire comme si ça provenait d'un téléphone ? Merci!!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Logiciel qui transforme un son ??

Message par DaVinciPlayer »

Parfois j'arrive à faire pas mal de choses avec Audacity, c'est gratuit et tu peut régler le s'tin du sound produit, en gros tu peut le faire grave et long, court rapide et aigû, et si j'dit pas de bêtise tu peut modelé le sound. :)

Quand tu dit comme si ça provené d'un téléphone, tu veut dire un son en vocal diminué ? car ça tu peut le régler avec....bon par contre c'est du logiciel gratuit, donc tu peut pas tout faire :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Logiciel qui transforme un son ??

Message par Hedge »

J'ai Audacity, ce que je souhaite faire c'est un son étouffé comme si ça provenait d'un téléphone!
Kazus
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2012, 14:57

Re: Logiciel qui transforme un son ??

Message par Kazus »

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.repaire.net/forums/faire-son ... phone.html
Si je comptais parmi les Douze, je serais indésirable...
Avatar de l’utilisateur
Dehlik
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2012, 16:20

Re: Logiciel qui transforme un son ??

Message par Dehlik »

Bon Hedge en gros c'est très simple, il faut savoir que la bande passante que nous êtres humains percevons est de 20Hz à 20kHz.
Cette bande passante tend à varier en fonction de l'âge (Nous perdons une sensibilité aux aigues plus nous vieillissons), en fonction de comment on entretient nos oreilles: Si on écoute du son plus ou moins fort, à quelle fréquence et pendant combien de temps.

Pour en revenir au téléphone, celui-ci produit un son spécifique, en effet, sa bande passante se trouve aux alentours des 3kHz.
Le but du jeu va être de "filtrer" le son et non de le "transformer" ;)

Aussi, pour obtenir un son type "téléphone" c'est très simple, il te suffit d'utiliser une Egalisation de type paramétrique ou possédant deux EQs de Type Shelving (Plateau) que tu vas appliquer à ton son avec les réglages suivants:

Tu vas tout couper en dessous de 2Khz et tout couper au dessus de 4kHz.
Pour ainsi laisser une bosse aux alentours de 3kHz.

Bien sur ces réglages sont théoriques !
Seule ton oreilles pourra réellement être juge, aussi il se peut que tu coupe tout en dessous de 1.8kHz et tout au dessus de 3,7kHz.
En gros, il faut avoir une bosse autour de 3kHz. C'est ce qui compte, et ce qui compte encore plus c'est ce que tu entendras, et donc si ça te plaira ou pas. Donc les fréquences de coupures cités plus haut peuvent varier de plusieurs Hertz.

Le topic est un peu vieux, j'y répond, peut être que tu as déjà trouvé une solution ?
Si ce n'est pas le cas je peux te poster un petit tuto avec Fruity loops ou Reaper que tu peux trouver facilement et gratuitement pour effectuer ce travail.
En effet les Egalisations de Audacity ne vont pas te permettre d'arriver à un résultat simpa (à mon sens), car les EQs ne sont pas très précises et surtout les algorithmes qui permettent de parvenir à une égalisation ne sont pas aussi puissant, donc pas aussi précises que ceux sur les 2 logiciels cités plus haut.

Ca parait un peu technique comme ça, mais en réalité c'est vraiment très con à faire !

N'hésite pas à me tenir au courant si tu as besoin d'un petit coup de main à ce niveau là !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités