[ANNULE] Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

[ANNULE] Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

Image
Bonjour à tous et bienvenue pour le deuxième Tournoi de Pokemon X/Y ! ! !
On prend les mêmes et on recommence ! Baston à 6 contre 6 pour élire LE meilleur dresseur Pokémon de Hedg.fr ^^. Dans la joie et la bonne humeur, vous pourrez vous mesurer aux tenors de la communauté et peut-être remporter l'un des Pokémons légendaires mis en jeu ! (oui oui, on gagne des Pokémons cette fois-ci :D).
Les favoris du tournois sont DaVinciPlayer et DonAkaVega, alors restez sur vos gardes lorsque vous devrez croiser le fer avec eux !

Les résultats (mis à jour en temps réel)
Spoiler :
Résumé des rencontres
Un V en cas de victoire, un X en cas de défaite.
Le premier représente le match bridé, le second le match libre.
Image
Classement actuel
Image
Statistiques
Quelques statistiques pour analyser vos performances ^^.
Le "Ratio point" représente le pourcentage de points remportés sur le nombre de points que vous auriez pu avoir.
Le "Ratio match" représente le pourcentage de matchs remportés (bridé + libre).
Le "Ratio match bridé" représente le pourcentage de matchs bridés remportés.
Le "Ratio match libre" représente le pourcentage de matchs libres remportés.
Image
Les règles
Chaque participant devra affronter 2 fois tous les autres participants:
  • :arrow: Une fois en match libre (pas de limite de niveau)
  • :arrow: Une fois en match bridé (ramené au niveau 50)
Gagner un match libre vous rapporte 1 point, gagner un match bridé vous rapporte 2 points. Pour chaque match, les deux participants doivent m'envoyer un MP pour me communiquer les résultats. Vous êtes libres de changer votre équipe entre les deux matchs. Si possible, envoyez-moi une vidéo de votre combat (voir spoiler) !
Spoiler :
Pour m'envoyer une vidéo de votre combat, deux possibilités:
  • :arrow: Filmez l'écran de votre 3DS pendant la rencontre, uploader la sur Youtube, et envoyez moi le lien (caméra, appareil photo, smartphone, webcam, ...).
  • :arrow: Utilisez le Magnéto Vs. ! A la fin de votre combat, le jeu vous propose de l'enregistrer. Accepter, puis retourner dans votre inventaire, utiliser le Magnéto Vs. et sélectionner le match sauvegardé. Vous devriez trouver un code. Il vous suffit de le recopier et de me l'envoyer.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Dimanche 16 mars inclus.

Le tournoi aura lieu du Lundi 17 mars au Dimanche 13 avril inclus.


Vous devrez disputer l'ensemble de vos matchs durant cette période. Ceux qui n'auront pas disputé la majorité de leurs matchs avant cette date seront DISQUALIFIES, et les matchs qu'ils auront déjà disputés seront ANNULES.
S'il ne vous reste qu'un ou deux matchs à faire, on vous accordera un délai supplémentaire ;).

Les règles pour vos matchs sont les suivantes:
  • :arrow: Vous pouvez avoir jusqu'à 6 Pokémons avec vous (mais rien ne vous empêche d'en prendre moins si vous souhaitez mettre un peu de piment dans vos matchs :p).
  • :arrow: Les Pokémons légendaires sont interdits (y compris les Pokémons tels que Mew et Celebi).
  • :arrow: Vous pouvez avoir au maximum 1 Pokémon semi-légendaire.
  • :arrow: Les objets suivants sont interdits: Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.
  • :arrow: Les attaques OHKO sont interdites (Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine, ...)
  • :arrow: Les attaques augmentant l'esquive sont interdites (Lilliput, Reflet, ...)
  • :arrow: Interdiction d'avoir plus d'une fois le même Pokémon (ex. vous ne pouvez pas avoir 2 Pikachu dans votre équipe).
  • :arrow: En cas de double-KO (ex. Explosion ou Damoclès), celui qui n'aura pas initié l'attaque sera déclaré vainqueur.
  • :arrow: INTERDICTION de déclarer forfait ! (combattez avec honneur jusqu'à la mort :D).
En cas de triche ou de déconnexion pendant la rencontre, contactez-moi directement pour régler le litige (une vidéo peut aider !). Suivant la situation, je pourrais vous demander de rejouer le match, déclarer le match nul, voir même disqualifier l'un des deux joueurs (seulement si vous trichez, connexion en carton soyez rassurés !).

Les lots
Vous pourrez gagner des Pokémons cette fois-ci ! Les 3 gagnants du tournois pourront choisir 1 Pokémon dans la liste suivante (dans l'ordre évidemment, priorité au champion ^^):
  • :arrow: Palkia (de Djidane535)
  • :arrow: Reshiram (de Djidane535)
  • :arrow: Zekrom (de Djidane535)
  • :arrow: Boreas (de Djidane535)
  • :arrow: Fulguris (de Djidane535)
  • :arrow: Regirock (de Djidane535)
Si vous le souhaitez, vous pouvez agrandir la liste en proposant vos Pokémons pour les futurs gagnants (envoyez-moi un MP !).


Inscriptions
Tous les moyens sont bons pour vous inscrire: MP ou simple message sur le topic. Vous devez juste donner:
  • :arrow: Votre Code Ami
  • :arrow: Le nom de votre personnage dans le jeu (qu'on puisse vous reconnaitre !)
Image
Les participants
  • :arrow: Djidane535 - 1719-3312-3881 (nom: Grenat)
  • :arrow: DaVinciPlayer - 0490-4912-2178 (nom: ?)
  • :arrow: DonAkaVega - 3952-8441-8560 (nom: Donaka)
  • :arrow: conker8 - 5198-2663-1440 (nom: Alex)
Vous pouvez poser vos questions directement sur le topic !
Bonne chance à tous et que le meilleur dresseur gagne !
Je déclare le Tournoi Pokemon X/Y N° 2 officiellement OUVERT !
Dernière modification par djidane535 le 19 avr. 2014, 00:21, modifié 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par captain-pipo »

A priori je ne pourrai pas participer :s
Ce n'est pas ma pietre prestation lors du dernier tournoi qui me décourage -au contraire j'aimerai mieux faire- mais je pense pas que j'aurai le temps.

Je bosse comme un dingue depuis plusieurs semaines et ce pendant encore quelque temps, je ne serai dispo que les WE et je ne pense vraiment pas avoir le temps de me constituer une teame d'ici là :(


Amusez vous bien !
Et Bravo/Merci djidane d'avoir repris le flambeau de l'organisation du tournoi !
EDIT : Si toutefois tu as besoin d'aide pour le déroulement du tournoi je suis là ;)
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par barnabet »

C'est vrai que ton avatar actuel te correspond mieux que le précédent mdr ;)
Un beau tournoi en perspective car pokemon c'est un jeu à succés!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par DaVinciPlayer »

barnabet a écrit :C'est vrai que ton avatar actuel te correspond mieux que le précédent mdr ;)
J'ai pas compris :?
barnabet a écrit :Un beau tournoi en perspective car pokemon c'est un jeu à succés!
Surtout parce que ce jeu n'est pas aussi enfantin qu'il n'y parait 8-) Mouhahahahhaaha *rire de méchant.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par Leiaa »

@barnabet : une petite présentation, même si elle n'est pas obligatoire, serait la bienvenue.
Car ton message laisse penser que tu connais soit Djidane, soit Captain....mais pour nous autres, c'est pas très clair :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

captain-pipo a écrit :A priori je ne pourrai pas participer :s
Ce n'est pas ma pietre prestation lors du dernier tournoi qui me décourage -au contraire j'aimerai mieux faire- mais je pense pas que j'aurai le temps.

Je bosse comme un dingue depuis plusieurs semaines et ce pendant encore quelque temps, je ne serai dispo que les WE et je ne pense vraiment pas avoir le temps de me constituer une teame d'ici là :(


Amusez vous bien !
Et Bravo/Merci djidane d'avoir repris le flambeau de l'organisation du tournoi !
EDIT : Si toutefois tu as besoin d'aide pour le déroulement du tournoi je suis là ;)
Pas de soucis Captain, on pourra toujours se faire des matchs amicaux à l'occasion ;).

J'espère que tout se passera au mieux, je penserai à toi si j'ai un souci :D.

DaVinciPlayer a écrit : Surtout parce que ce jeu n'est pas aussi enfantin qu'il n'y parait 8-) Mouhahahahhaaha *rire de méchant.
Tellement vrai ^^. On fait pas long feu dans Pokemon si on y va à l'arrache :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :
DaVinciPlayer a écrit : Surtout parce que ce jeu n'est pas aussi enfantin qu'il n'y parait 8-) Mouhahahahhaaha *rire de méchant.
Tellement vrai ^^. On fait pas long feu dans Pokemon si on y va à l'arrache :p.

Déjà pas de légendaire ça m'convient !! :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par captain-pipo »

Si je peux me permettre je pense que le tournoi a été ouvert un peu trop vite.. J’espère me tromper.
Mais il serait bête qu'il n'y ait que 3 participants.. :roll:
Tu devrais très certainement d'abord instaurer une période d'inscription avant la le début du tournoi.


PS : Je vends un jeu pokemon X à 25 euros, si jamais quelqu'un qui veut participer n'a pas encore le jeu.... :)
Dernière modification par captain-pipo le 03 mars 2014, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par DaVinciPlayer »

captain-pipo a écrit :Si je peux me permettre je pense que le tournoi a été ouvert un peu trop vite.. J’espère me tromper.
Il serait bête qu'il n'y ait que 3 participants.. :roll:
Tu devrais très certainement d'abord instaurer une période d'inscription avant la le début du tournoi.

Ahhhh Captain à raison , j'avais pas vu, Djidane ta déjà clo les inscritption ?? :o :shock: Laisse une bonne grosse semaines aux gens ! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

DaVinciPlayer a écrit : Ahhhh Captain à raison , j'avais pas vu, Djidane ta déjà clo les inscritption ?? :o :shock: Laisse une bonne grosse semaines aux gens ! ;)
C'est justement tout le contraire ^^. Les inscriptions sont ouvertes du début à la fin du tournoi (pour les retardataires qui voudraient nous rejoindre en cours de route). Du moment que les participants arrivent à disputer tous leurs matchs avant la fin, ça ne posera pas de problème ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par captain-pipo »

djidane535 a écrit :
DaVinciPlayer a écrit : Ahhhh Captain à raison , j'avais pas vu, Djidane ta déjà clo les inscritption ?? :o :shock: Laisse une bonne grosse semaines aux gens ! ;)
C'est justement tout le contraire ^^. Les inscriptions sont ouvertes du début à la fin du tournoi (pour les retardataires qui voudraient nous rejoindre en cours de route). Du moment que les participants arrivent à disputer tous leurs matchs avant la fin, ça ne posera pas de problème ;).

J'avais compris ^^

Je pense qu'il vaut quand même mieux instaurer une période d'inscription.
Et ouvrir éventuellement le tournoi aux candidats ratardataires motivés.
Quitte a retarder le début (et donc la fin également) du tournoi de 10 jours ou deux semaines.


Je pense que ça te laisserai le temps de faire campagne pour faire connaitre le tournoi et amener des joueurs d'autres sites sur hedg.fr.
Surtout toi qui est sur tous les sites ! :mrgreen:
Puis le Hedge pourrait même relayer l'info sur facebook...

N'oublions pas que nous étions "que" 6 lors du précédent alors qu'il y avait pourtant eu une news annonçant le tournoi !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

Pas faux ^^.

Bon je vais donc instaurer une période d'inscription de 2 semaines, et le tournoi commencera donc juste après pendant 1 mois.

En résumé:
  • :arrow: Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Dimanche 16 mars inclus.
  • :arrow: Le tournoi aura lieu du Lundi 17 mars au Dimanche 13 avril inclus.
Il y a certains participants dont je n'ai pas toutes les infos (voir premier post) donc contactez moi dès que possible pour valider complètement votre inscription au tournoi ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par DonAkaVega »

Les deux semaines de répit m'arrangent carrément ! Je suis dans à peu près le même cas que Pipo. :D
Mon pseudo est Donaka in-game. C'est pas trop différent de mon pseudo sur le fofo, donc c'est plutôt reconnaissable. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

DonAkaVega a écrit :Les deux semaines de répit m'arrangent carrément ! Je suis dans à peu près le même cas que Pipo. :D
Mon pseudo est Donaka in-game. C'est pas trop différent de mon pseudo sur le fofo, donc c'est plutôt reconnaissable. :mrgreen:
Inscription validée ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par Septim68 »

Veuillez m'excuser mais je préfère pas m'inscrire pour ce tournoi, les règles sont trop violente pour moi :lol: (j'suis un méga NOOB assumé ^^)

Donc avant de commencer pouvez vous me retirer de l'affiche ? :?
Excusez moi encore (c'était d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu présent pour l’inscription mais j'ai vu mon nom là), je pensais que c'était les règles du premier tournoi c'était pour ça que j'étais chaud au début ^^ mais je respecte bien sur le réglement c'est pour ça que je préfère pas me lancer dans quelque chose qui ne me sied pas trop :?

Bonne chance à tous je suivrais le tournoi !

PS : je vais vous faire une pub sur mon Facebook "Septim68" pour le tournoi avec les détails (j'ai 131 personnes qui me suive ça rigole pas :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

Septim68 a écrit :Veuillez m'excuser mais je préfère pas m'inscrire pour ce tournoi, les règles sont trop violente pour moi :lol: (j'suis un méga NOOB assumé ^^)

Donc avant de commencer pouvez vous me retirer de l'affiche ? :?
Excusez moi encore (c'était d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu présent pour l’inscription mais j'ai vu mon nom là), je pensais que c'était les règles du premier tournoi c'était pour ça que j'étais chaud au début ^^ mais je respecte bien sur le réglement c'est pour ça que je préfère pas me lancer dans quelque chose qui ne me sied pas trop :?

Bonne chance à tous je suivrais le tournoi !

PS : je vais vous faire une pub sur mon Facebook "Septim68" pour le tournoi avec les détails (j'ai 131 personnes qui me suive ça rigole pas :lol: ).
Pas de souci Septim, mais les règles ne sont pas très différentes de celles du 1er tournoi. Le seul gros changement, c'est l'interdiction d'utiliser des légendaires. Mais bon c'est toi qui vois ;) (et merci d'avance pour la pub :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par conker8 »

Nom in-game : Alex
Code Ami : 5198 - 2663 - 1440
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

conker8 a écrit :Nom in-game : Alex
Code Ami : 5198 - 2663 - 1440
Inscription validée ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par djidane535 »

Petit UP pour vous rappeler que les inscriptions seront clôturées dimanche soir donc ne tardez pas trop pour vous manifester ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Tournoi Pokemon X/Y n° 2

Message par Septim68 »

Je vais faire la pub que j'ai promise aujourd'hui =)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités