Concours n°3 : Nightmare Busters

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Concours n°3 : Nightmare Busters

Message par Hedge »

Salut les amis !

Voici enfin le 3 ème concours officiel du site et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du jeu très en vogue depuis de nombreux mois : Nightmare Busters !

Ce tournoi était déjà prévu initialement depuis quelques temps, et est malheureusement tombé dans la période ou, Chris, concepteur du jeu nous a quitté brutalement. Ce sera donc un concours hommage pour ce grand homme, extrêmement simple et gentil au demeurant.
Image
Pour les modalités d'inscription tout est indiqué dans la case TOURNOIS, pour ceux qui ne savent pas comment faire une vidéo voici un petit tuto simple qui vous explique comment vous y prendre (source Snes-fr.net) :

Au moment où vous souhaitez commencer l'enregistrement de la vidéo, tapez sur la touche "Echap" de votre clavier pour faire apparaître le menu.
Allez dans le menu "MISC", puis sur "MOVIE OPN", vous pouvez choisir de 0 à 9 vidéos, pour commencer laisser sur le "0", puis cliquez sur "RECORD".
L'enregistrement commence.

Une fois que vous souhaitez arrêter l'enregistrement, revenez sur le menu de l'émulateur : "Echap >> MISC >> MOVIE OPN", puis cliquez sur "STOP".

Vous pourrez retrouver votre fichier vidéo dans le répertoire où se trouve votre jeu, il possèdera l'extension ZMV ou éventuellement ZM1 à ZM9 en fonction du numéro sélectionné dans le menu.

Pour lire votre fichier vidéo, même méthode, commencer par lancer le jeu puis allez dans le menu "Echap >> MISC >> MOVIE OPN", puis cliquez sur "PLAY", le film commencera.

NOTE IMPORTANTE : pour ne pas avoir de problème de compatibilité vous devez visionner une vidéo ZMV avec la même version du jeu et de l'émulateur que celui où vous avez enregistré le film. Ainsi vous ne pourrez pas visionner une vidéo faite sur un jeu en PAL sur un jeu US.
De même il est déconseillé d'écraser des fichiers vidéos pour éviter d'éventuelles erreurs (supprimer d'abord le fichier avant d'enregistrer à nouveau)

Comme vous pouvez le voir ce sont de sacrés lots à gagner.
Merci à Ozkan pour la réalisation de ce Custom Console, merci à Dorian pour le design de la boite et à moi même pour le Cartmodd ! :p

Bon jeu à tous, et que le meilleur gagne!!
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par junkersju87 »

Merci pour ce nouveau concours et toutes ces infos !

Bon, jvais m'y mettre rapidement :) Ce sera l'occasion de découvrir ce jeu qui a l'air vachement sympa et dont je n'ai entendu que du bien.

Courage à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Bibaxbib »

Je tiens à ajouter que si vous avez une réclamation à faire concernant le règlement, je suis là pour répondre aux questions !! ;)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par DaVinciPlayer »

J'ai effectivement une réclamation :idea: ( ou plutôt une prière à effectuer au prèt du grand dieu Bibax ( non non je ne suxx personne :twisted: ).

Voilà, et bien...en faite....euh... j'ai vu que je ne faisait pas partiede l'élite des joueurs sélectionnés.... et j'aurais aimé y participer ( pas tout particulièrement pour gagner - même si une Snes Oskunk de NB et une cartouche de ce même Graal fait par Dorian, très sincèrement j'ai mouillé mon slip...! :shock: ).

Non plus sérieusement, j'en fait la demande cordiale, fidèle, et....et... et puis Zut j'pense être un membres TRES actif du Crumble au jambon...! :twisted:

Si cela n'est pas possible je le comprendrais tout à fait car, pourquoi m'accepter moi et pas d'autres...?! ;) :cry:

PS ( parce qu'il en faut toujours un ): certain diront que les règles de participation pèsent lourd, mais le prix c'est du Extra lourd !! Truc de ouf' total !!!!!! :mrgreen:

PSbis: Ah que pourquoi que des Segaïstes participerais et pas des Nintendouïstes :?: :!: 8-) :mrgreen: ( commentaire troll, dsl mais je reste troll :p ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Bibaxbib »

Je pense que tu es en effet assez actif sur Mumble pour mériter de participer : je n'ai pas inclus les gens actifs de Mumble dans la liste car ceux-ci sont très souvent actifs aussi sur le forum. ;)

Je pense donc qu'il n'y a pas d'objection à ce que tu participes (si quelqu'un en a une, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais :D) !!

Les règles sont assez strictes (je voulais faire 3 messages par jour au départ mais il n'y aurait eu que 2 ou 3 participants :?) mais bon disons que c'est pour le mieux !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Final-Nemesis
Messages : 66
Inscription : 19 déc. 2011, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Final-Nemesis »

Pouvez-vous créer un classement secondaire pour ceux qui voudraient participer sans faire partie de la liste (qui est très restreinte) ?
Gamertag Xbox360 : Nemesis Fantasy
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Bibaxbib »

Ben faut voir si Toryudo peut faire ça, mais les gens de la liste secondaire ne pourront pas gagner !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Final-Nemesis
Messages : 66
Inscription : 19 déc. 2011, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Final-Nemesis »

C'est pas grave, c'est juste histoire de montrer son skill !!!
Gamertag Xbox360 : Nemesis Fantasy
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Hedge »

Aucun problème pour un tableau "secondaire" !
Vous pouvez tous participer finalement, cependant seuls les cités pourront gagner les lots !
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Mastergurt »

Trop bon je vais m' y mettre à ce jeu. En mémoire à son concepteur aussi, et aussi parce que c' est un excellent jeu.

edit: c' est normal que le personnage disparaisse quand il se fait toucher ? A mon avis non , c' est carrémant génant.
Souvent ce sont les projectiles qui disparaissent :evil:
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Pilip »

Snif, j'ai pas le droit de participer ... puisque c'est comme ça je retourne à mes retouches ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Bahamut »

roi du non-skill et de la mauvaise foie, me voilaaaa !

bon je vais tenter de m'entrainer quand même on sait jamais, malgré ma vue qui va me mettre un handicap nondidiou !!

Je suis quand même très fier de faire partie de cette liste, en tout cas bonne chance à tous !!
Sur ce, je m'en vais fêter mon anniv à l’hôpital.. :'(
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Hedge »

Pilip a écrit :Snif, j'ai pas le droit de participer ... puisque c'est comme ça je retourne à mes retouches ;)
Il suffit de demander une dérogation et si Bibax ou moi acceptons y'a pas de problèmes.

Je pense que tu as largement ta place Pilip, au vue de ton apport "underground". Donc Oui tu peux participer si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Mastergurt »

Je trouve que c' est une bonne idée de restreindre la participation.
ça me ferait mal au cul qu' un type qu' on ne reverra plus se pointe et reparte avec cette superbe Snes custom :evil:
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par p4c »

Je tenterai ma chance pour le sport ! Ça risque d'être marrant et......inhabituel
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Whis »

Comme d'habitude, je participerai pour le fun !
Bonne idée de concours, cela me permettra de découvrir, enfin, ce jeu.
Bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Mastergurt »

Whis a écrit :Comme d'habitude, je participerai pour le fun !
Bonne idée de concours, cela me permettra de découvrir, enfin, ce jeu.
Bonne chance à tous !
Il est sévère comme jeu :shock:, techniquement c' est du lourd
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par triskel115 »

putin on va rire déjà que le jeu est pas facile en easy et encor moins en normal alors en hard c'est vraiment un truc de maso ^^
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Tremololo »

OUalala que c'est dur !!
En hard en plus et une vie !
Les scores vont aller jusqu'a 3000 c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Concours 3 : Nightmare Busters

Message par Pilip »

Hedge a écrit : Il suffit de demander une dérogation et si Bibax ou moi acceptons y'a pas de problèmes.

Je pense que tu as largement ta place Pilip, au vue de ton apport "underground". Donc Oui tu peux participer si tu veux.
Cool, je vais pouvoir ressortir ma manette ;)
Et ça va vraiment être ultra chaud, j'espère au moins finir le 1er niveau !
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités