Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra ...

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Hedge »

Moi aussi je participe!!! :D
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Tradeon »

Je pense participer aussi !

Par contre les matchs se feront à une date précise ou on aura un certain temps pour faire les matchs (vu qu'on va fonctionner par poule la 2è option parait la plus probable, mais autant que ce soit bien clair pour tout le monde) ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Bibaxbib »

Euh ... j'ai dit le fonctionnement par poules comme un exemple, je ne suis pas encore sûr de la manière dont va se dérouler le tournoi.

Cependant, vu les disponibilités assez restreintes de pas mal de personnes, je pense que l'on va laisser une certaine plage de temps. :D
wolmar
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2011, 22:35

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par wolmar »

Eh bien la sauce prend bien !
J'ai fait un wiki écrit sur le jeu aussi, avec des articles détaillés bien que tout ne soit pas fini:
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Windjammers
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?t ... C3%A9fense
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Attaque
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Super_tir
Et la date au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Bibaxbib »

Ben le 12 au soir (les inscriptions étant finies la veille) je mettrai un semblant de tableau ou quelque chose du genre pour les matches, et après vous n'aurez plus qu'à vous arranger.

Si vous ne pouvez prendre de vidéos, n'hésitez pas à voir si quelqu'un qui peut filmer n'est pas dispo en l'écrivant sur le topic, histoire qu'on ait des matches à montrer et qu'on mette des matches dignes de ce nom sur Internet (je ne pense pas aux miens, cela va de soi, mais la plupart des matches que j'ai vus sur Youtube étaient pas super super). :D

Très bons articles au passage !! :P

EDIT : Pour faciliter les rencontres et la communication entre joueurs, je pense que le petit serveur Mumble (merci Bahamut) à notre disposition est plutôt adapté !! :P

Pour dire quel terrain sera choisi selon les règles, aider la capture vidéo par un spectateur, ou même simplement pour se faire des remarques en plein match (du genre "C'est quoi cet effet dégueulasse ? " ou encore "T'as aimé le petit 15-0 ? " ) , d'autant plus qu'il y a une salle qui est consacré aux jeux en ligne, un modérateur n'aura qu'à bloquer l'accès à la salle aux autres personnes ou alors les personnes connectées n'auront qu'à signaler directement aux arrivants qu'ils ne doivent pas rentrer dans cette salle !! :D

Le serveur marche très bien et avec une douzaine de personnes depuis 2 semaines au moins, voilà le sujet pour y accéder et installer Mumble ici : http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php? ... 968#p17175

EDIT 2 : Bahamut m'a montré comment on pouvait s'arranger et en fait c'est super facile, donc l'idée me paraît encore meilleure !! ;p
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par streettesteur »

je participe bien entendue!!!^^ nous en sommes les initiateurs donc a l'attaque
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Bibaxbib »

Je me permets d'upper le topic pour rappeler que la fin des inscriptions est dimanche soir : si vous voulez vous inscrire, faites-le sans tarder, car plus on est de fous, plus on rit !! :D

Et peu importe si vous gagnez ou pas (d'autant plus vu le niveau de certains :mrgreen: ) , l'important reste ici de s'amuser !! ;)

EDIT : Linkin ne peut pas utiliser GGPO, il semble ... donc il ne pourra pas participer !! :(
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Virtualboy »

Je participe:) !!!
EDIT : Je peux filmer ;)
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par el_shinobi »

Pour ceux dont GGPO ne marche pas, il peut être aussi possible d'utiliser Supercade.

Le fonctionnement des 2 logiciels est assez semblable.
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Virtualboy »

Ok,j'aurai voulu participer mais j'arrive pas à installer toutes ces merdes de logiciel sa ma soulé ... :/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Bibaxbib »

Inscriptions finies demain soir !!! (je me permets de le rappeler encore une fois :) )

Virtualboy => Si tu viens sur Humble un soir, je veux bien essayer de t'aider !! ;)

Pour ce qui est de Supercade sinon, je crois qu'il est plus dur à configurer, mais ce serait une idée pour Linkin en effet. ^^
Ziano
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2012, 16:05

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Ziano »

Ziano a écrit :Je vous tiendrai au courant un peu plus tard de ma (non-)participation !
Finalement je me désiste. Amusez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Virtualboy »

Ou peut-être par mp s'il-te plait car j'ai vraiment envie de participer ... :)
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par bko »

wolmar a écrit :Eh bien la sauce prend bien !
J'ai fait un wiki écrit sur le jeu aussi, avec des articles détaillés bien que tout ne soit pas fini:
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Windjammers
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?t ... C3%A9fense
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Attaque
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Super_tir
Et la date au fait ?

Excellent tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Bibaxbib »

Et voilà !! Les inscriptions sont terminées et il est temps de poster les matches.

Le tournoi se fera avec un système de repêchage, c'est-à-dire que si l'on perd une fois, on se bat avec un autre qui a perdu un match, et si l'on reperd, on est éliminé !!
N'hésitez pas à vous faire des matches en plus, ce n'est bien entendu pas interdit. :D

Vous avez jusqu'au 26 mars au soir pour faire les 4 premiers matches, même si j'espère qu'ils seront finis avant.

N'hésitez pas à venir faire un bref compte-rendu du score ainsi que du match en lui-même !! ;)


Je vous donne le lien vers le tableau des matches : http://challonge.com/tournament/bracket ... YJQQIQAYUS

Comme il est possible que celui-ci ne marche pas, je vous en donne une version un peu dure à lire ("Ctrl" + "+" pour zoomer sur la page internet) : Image

Enfin, au cas où aucune des 2 autres options ne vous sied, voilà les 4 premiers matches du tournoi, j'annoncerai les autres par la suite :

A) Junkersju87 vs Bibaxbib : 3 - 2

B) Yannick vs Tremololo : 3 - 2


D) Streettesteur vs El-shinobi : 3 - 0

F) Tradeon vs Hedge



A vous de vous arranger pour les matches, bien que, comme je vous l'ai déjà dit ci-dessus, le serveur Mumble de hedg.fr est très pratique et facile d'utilisation et d'installation.
A vous de voir bien entendu, mais pour jouer comme pour filmer (vous êtes invités à le faire même sans aller sur Mumble, bien sûr ;)) , Mumble est utile.


Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bonne chance / une bonne grosse merde (rayez la mention inutile) à tous !! :D
Dernière modification par Bibaxbib le 22 mars 2012, 22:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par el_shinobi »

Bon bin le premier match a eu lieu.

Streettesteur gagnant avec 3 set à 0 contre El-shinobi.
Il a réussit à apprivoiser les lags pour contrer mes sens ninja :mrgreen: .

Bonne chance aux prochains compétiteurs (même si il me reste une chance de prendre ma revanche ^^)
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par streettesteur »

bien jouer a toi shinobi oui les lags était fortement ennuyeux sans savoir leurs provenance en plus... mais bien jouer a toi
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par el_shinobi »

Et bin ??? Personne n'est motivé pour poursuivre le tournoi ?

Sinon on peut déclarer streettesteur vainqueur par forfait des autres participant et moi je serais deuxième ^^
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Bibaxbib »

Mon adversaire a besoin d'un peu de temps car il découvre le jeu, mais on ne devrait pas tarder à faire nos matchs quand même. ;)

Pour ce qui est de Tremololo et de Yannick, je les ai vus plusieurs fois ces derniers jours, mais pas en même temps : ils peuvent s'arranger pour ça je suppose. :)

Idem pour Tradeon et Hedge : ils ont à s'arranger par MP car je ne les vois que rarement en même temps sur le forum. ;)

Bref, tout est question d'organisation, mais il est vrai qu'il ne reste qu'une semaine, donc il vaudrait mieux se dépêcher !! :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours des membres : Windjammers !! Le seul ? On verra

Message par Hedge »

Oui on va voir ca oui! Je pense que les gens doivent se concerter!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités