Les questions à Hedge

Discutez avec Hedge, le spécialiste de la SNES, et posez lui vos questions/suggestions

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
PhoenixSaga1
Messages : 118
Inscription : 15 Jan 2012, 17:30
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen ( basse-normandie )

Les questions à Hedge

Messagepar PhoenixSaga1 » 15 Jan 2012, 17:45

A moins d'avoir mal vu j'ai pas trouvé le topic nécessaire .

Donc je repose mes questions ici .

J'ai entendu énormément de mal de toi au sujet de CarteMod , et personnellement j'aimerais savoir pourquoi . Sachant que je t’apprécie beaucoup j'arrive pas a comprendre cette "haine " .

Deuxième question , que pense tu de Ronan ( aka Realmyop de 88mph )
et de l'arrivé d'Uzul sur JV.COM .

Dernièrement j'entend beaucoup dire que tu es un sanguin . Info ou Intox ?

Un fan

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7664
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Hedge » 15 Jan 2012, 23:34

PhoenixSaga1 a écrit :A moins d'avoir mal vu j'ai pas trouvé le topic nécessaire .

Donc je repose mes questions ici .


Et tu fais bien c'est LE topic ou poser des questions à mon sujet ^^

PhoenixSaga1 a écrit :J'ai entendu énormément de mal de toi au sujet de CarteMod , et personnellement j'aimerais savoir pourquoi . Sachant que je t’apprécie beaucoup j'arrive pas a comprendre cette "haine " .


Je ne la comprends pas non plus, mais c'est la vie. Dans toute forme de communauté il y'a ce genre de choses... Jalousie, no-life, complexe d'infériorité bref, il doit y'avoir autant d'excuses que d'imbéciles sur cette terre. Je ne m'attarde plus sur ce genre de choses. Je suis passé à autre chose comme vous avez pu le voir ! ^^

PhoenixSaga1 a écrit :Deuxième question , que pense tu de Ronan ( aka Realmyop de 88mph )
et de l'arrivé d'Uzul sur JV.COM .


Autant être franc, je n'apprécie pas Ronan. C'est quelqu'un qui a eu de lourds propos envers ma personne en privé ("être néfaste pour toute forme de communauté", je trouve ça un peu violent) parcequ'il a décidé de se fier à ce que les gens lui ont raconté. Il ne m'a laissé aucune chance de "m'expliquer" en abrégeant la conversation, il a même tenté de dissuader le JDG de venir à la rencontre. Tu te doutes bien que tout cela ne passe pas chez moi, d'autant plus que c'est totalement gratuit et que je ne lui ai jamais rien fait à ce brave homme (je l'avais même invité à la Hedg Convention).

Bref, je ne désire pas plus m'attarder sur ce personnage. Je préfère parler de gens que j'apprécie.
Concernant ce qu'il fait (les TAS), je trouve le concept intéressant mais très (trop) facile... Je ne suis pas fan de son taf, mais j'apprécie les analyses pertinentes de son compère CDV qui apporte un vrai plus technique.

Pour Usul, je trouve ça cool qu'il soit sur JV.COM, si c'est ce qu'il a toujours voulu alors c'est bien. En plus il est rémunéré pour ça, donc voila quoi. Après moi j'aime pas du tout JV.COM mais c'est parceque le publique n'est pas celui que je cherche. Ses 3615 USUL ne sont pas tous irréprochables, mais certains sont marrants.

PhoenixSaga1 a écrit :Dernièrement j'entend beaucoup dire que tu es un sanguin . Info ou Intox ?

Un fan


J'ai envi de te dire info et intox. Si parfois dans le passé je me suis énervé sache que ce n'est jamais gratuitement. Depuis l'avénement d'Internet, les gens se lachent et ont parfois des propos qu'ils ne mesurent pas eux même.
Je suis clairement un anti-con, et peut être que ma franchise m'a parfois fait défaut!

M'enfin bon tout ça c'est du passé, j'ai enfin appris la compétence "L'ignorance est la meilleure des armes!!" Merci à ma team...

Avatar de l’utilisateur
Arnold38
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2011, 13:08

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Arnold38 » 16 Jan 2012, 13:22

Tu fait bien Hedge de ne plus répondre à cette catégorie de détracteurs, sa n'apporte rien et sa te prendrai plus la tête qu'autre chose, en plus de nuire à ton image

Je suis déçu d'apprendre la réaction de Ronan, s'il n'essaye même pas de dialogue un minimum avec toi c'est naze tu n'a aucune chance de t'expliqué, après s'il veut t'ignoré à la limite mais vouloir dissuadé le JDG de venir à ta convention c'est moche, mais sa n'a pas fonctionné visiblement et heureusement ^^

Pour rebondir sur Usul je pense qu'on à était nombreux à ne pas comprendre sa "non présence" à ta convention, étant donné qu'une bonne partie de vos communauté respective apprécient les deux testeurs retro que vous êtes, et que vous êtes un peu des piliers dans le paysage des testeurs retro gaming, que vous ayez fait des vidéos ensemble, c'est un peu dommage qu'il ne soit pas venu même s'il y avait peut être une raison de disponibilité, mais c'est le silence radio autour de sa non participation que j'ai trouvé bizarre, j'espère qu'il ne s'est pas fait monté la tête par ce cher ronan qui partage souvent ces chroniques 3615 en guest
Quoi qu'il en soit encore bravo Hedge d'avoir organisé une convention de cette ampleur car c'est totalement amateur et c'était franchement bien foutu

J'avais une question à te posé si ce n'est pas trop indiscret, combien de temps libre tu consacre en moyenne par semaine pour tes vidéos ? Car j'imagine que c'est quand même un boulot monstre, car il faut quand même bien connaitre le jeu que tu va testé pour raconté des trucs pertinents, il faut ensuite trouvé le bon moment pour faire l'enregistrement (quand on est fatigué généralement sa ne donne pas grand chose de bon) puis il faut faire le montage, l'uploadage (et tes vidéos sont souvent longue) et vu que tu à un sacré rythme en plus tes vidéos arrivent très régulièrement ! Plus le site à géré maintenant, les runs du concours que tu dois visionné, sérieux je me demande comment tu fait parfois, moi même avec mon boulot à mi temps j'ai l'impression que je pourrai pas faire ce que tu fait ^^, en tout cas un grand bravo pour tout sa car tu le fait par passion et on le ressent

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7664
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Hedge » 16 Jan 2012, 13:34

Et bien, alors...
Pour Usul, il est évident que nos relations ne sont plus ce qu'elles ont été à une époque! Chacun fais son petit bonhomme de chemin de son côté et c'est normal.
Je m'entends toujours bien avec y'a aucun soucis la dessus.
De la à dire que Ronan aka RealMyope l'influence sur moi... Je ne sais pas, j'ai même pas envi d'y penser et à vrai dire je m'en fout.

Il n'a pas pu venir à la convention parcequ'il était en bretagne à ce moment la. C'est vrai c'est dommage mais c'est comme ça.

Pour répondre à ta question sur le temps que je passe sur les vidéo tests, j'ai envie de te dire, beaucoup.

Déja d'un point de vue montage, si il s'agit d'un dossier/Reportage ça prends 3,4 jours de taf pour 2 heures de boulot par jour..

Si c'est un test classique le montage prend 30 minutes.

Ensuite il y'a une conversion de la vidéo (en deux temps) et enfin une compression pour le format Youtube/Daily. Faut compter 5,6 heures mais ça se fait tout seul.. c'est juste de l'attente...

Après dans le test en lui même, en général je test des jeux que je connais, donc j'ai une base assez solide sur le sujet, mais pour ne pas me planter je fais des recherches d'environ 1 ou 2 heures.

Si tu veux tout savoir, je bosse toute la semaine, mon Lundi soir et mon Mercredi Soir j'ai sport. Samedi matin idem.
Samedi après midi je bosse...

Je te laisse faire le calcule, j'ai TRES peu de temps pour jouer.

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3110
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les questions à Hedge

Messagepar triskel115 » 16 Jan 2012, 13:45

Hedge a écrit :Pour Usul, il est évident que nos relations ne sont plus ce qu'elles ont été à une époque! Chacun fais son petit bonhomme de chemin de son côté et c'est normal.
Je m'entends toujours bien avec y'a aucun soucis la dessus.
De la à dire que Ronan aka RealMyope l'influence sur moi... Je ne sais pas, j'ai même pas envi d'y penser et à vrai dire je m'en fout.[...]



Je te laisse faire le calcule, j'ai TRES peu de temps pour jouer.

Le peu de temps pour jouer explique les petits direct-play-à-la-cool tu découvres un jeu et tu nous fait partager ta découverte (genre les level-one de marcus )

Pour Usul ça se comprend la distance et chacun a sa vie ce qui n’empêche pas de se retrouver et de se fendre la poire autour d'un jeu et d'un bon kebab ( primordial ) ... c'est ça les vrais amis ^^.

Avatar de l’utilisateur
Arnold38
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2011, 13:08

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Arnold38 » 16 Jan 2012, 14:01

Merci pour tes réponses Hedge :) , effectivement tu à très peu de temps pour joué ce qui explique que tu ne soit pas forcément à la page pour ce qui est des jeux Next Gen (c'est un peu mon cas aussi, on à de moins en moins de temps pour joué, quand on compare avec le temps qu'on joué sur nos console quand on était gamin y a pas photo ^^)

Avatar de l’utilisateur
PhoenixSaga1
Messages : 118
Inscription : 15 Jan 2012, 17:30
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen ( basse-normandie )

Re: Les questions à Hedge

Messagepar PhoenixSaga1 » 16 Jan 2012, 14:23

Merci pour tes réponses clair net et précise . Disons que Ronan m'a légèrement " vaseliné " bref ce type pète plus haut que son cul une grosse tête ce type immonde . D'ailleurs c'est pour sa que je suis pas venu a la Hedg convention , parce que si je le croise ...hum vaux mieux pas . Mais sachant qu'il est pas venu bref j'aurais du venir. Il m'avait raconté ton histoire avec lui je voulais ta version , j'ai essayé de te défendre , mais comme tu dis rien n'est passé . Quand j'ai vu Usul dans leurs grenier j'ai fait ouais ok ...déçu .

CDV est un chouette type un peu dans son monde de philosophe/rêveur mais sympa .

Pourquoi j'ai l'impression qu'il reste que toi , le Hooper , et bibi qui sont resté pareil ? C'est con mais j'ai tellement été déçu maintenant ...

Pour finir on est tous des amateurs mais certains se prennent vraiment plus pour de la merde . ( Pour avoir fréquenté tout ce petit monde croyez moi derrière le rideau c'est loin d’être rose )

Change rien Hedge je serais super déçu sinon :p Bravo encore pour tout et bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Sengoku
Messages : 31
Inscription : 16 Jan 2012, 15:10

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Sengoku » 16 Jan 2012, 16:18

Salut Hedge, les rubriques "Tests", "Interviews" et "Dossiers" sont vraiment intéressantes à lire et ma question est juste:
• À quand le premier test écrit et/ou dossier(s) du Hedge ?

Je me doute que tu dois être très occupé (surtout pour les vidéos) mais le tableau qui répertorie les tests contient une colonne "Rédacteur" et suppose donc qu'il y aura divers tests rédigés par divers membres du staff.

Ah oui,
• Est-ce que DG rédigera un test, dossier ou autre pour le site à l'occasion malgré le fait qu'il ne fasse plus partie de l'aventure ?

Hedge a écrit :Pour Usul, je trouve ça cool qu'il soit sur JV.COM, si c'est ce qu'il a toujours voulu alors c'est bien. En plus il est rémunéré pour ça, donc voila quoi. Après moi j'aime pas du tout JV.COM mais c'est parceque le publique n'est pas celui que je cherche. Ses 3615 USUL ne sont pas tous irréprochables, mais certains sont marrants.

• Ferais-tu une apparition à l'émission 36-15 Usul s'il te le proposait bien que tu ne sois pas fan du site JV.com ?
Dernière édition par Sengoku le 16 Jan 2012, 16:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7664
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Hedge » 16 Jan 2012, 16:19

Ca fait 5 ans que je suis comme ça, je resterai moi même soyez en sur.

Après les gens qui pensent avoir découvert le remède contre le cancer parcequ'ils font des vidéotests........ et ben on va les laisser dans leur monde ;) .

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3110
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les questions à Hedge

Messagepar triskel115 » 16 Jan 2012, 17:12

Hedge a écrit :Ca fait 5 ans que je suis comme ça, je resterai moi même soyez en sur.

Après les gens qui pensent avoir découvert le remède contre le cancer parcequ'ils font des vidéotests........ et ben on va les laisser dans leur monde ;) .


MDR

pas mal, pas mal

C'est clair qu'y en as qui se la pète grave mais cela on les repèrent assez vite.

Par contre ce que je déplore c'est la rapidité avec laquel ont catalogue vite les gens qui ont un peu de succès comme ayant la grosse tête.

On à dit ça de hooper quand celui-ci à été contacter par les services de comme d'éditeur de jeux pour faire des vidéo test sur leur jeux ( exemple madworld ).
Le joueur du grenier à un succès fulgurant et les gars derrières décident de pérenniser le truc et d'en tiré profit BAM grosse tête et tout ce qui va avec.
Usul fait des vidéo dans son coin pendant un temps et petit à petit essai des trucs divers et varié. au final un de ses concept plais a un site qui l'engage pour une chronique vidéo hebdomadaire... du coup il se retrouve a faire en pro ce qu'il a toujours fait en amateur et vie de sa passion quoi.
BAM grosse tête.


Toi même hedge tu fais de vidéo depuis un moment et tu fessais parti d'un site qui te dois pas mal niveau notoriété mais avec qui ça c'est mal fini on va dire pour faire simple... la tu te dis qu'avec la communauté de fans qui te suit il doit y avoir moyen de faire un truc sympa. Tu rassemble une équipe autour de toi et tu lance un site et en plus organise une convention pour le lancement.

BAM grosse tête hedge se la pète plus haut que son cul blablabla tout ça c'est pour se faire du pognons blablabla


et alors ??? faut bien se les payer les kebabs

Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 Déc 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les questions à Hedge

Messagepar vintage » 16 Jan 2012, 21:38

je continue dans les questions. Outre celles que je t'ai déja posé sur msn, il y en a quelques unes qui me viennent à l'esprit et que je t'aurais posé de visu (peut etre un jour si j'ai une formation sur paris).

1) est ce que ton "impulsivité" t'a déja joué des tours au niveau professionnel ?

2) comment ta femme/concubine vit ta passion débordante ? d'ailleurs, je suis sur que le hedge est un célibataire endurci :lol:

3) es tu faché avec wahwah ? lors de sa convention, tu y avais participé avec usul et la, il n'était pas présent à ta convention.

4)Reconnait tu que les rétrotesteurs ont un minimum d'égo et de narcissisme ? Bien entendu, il ne s'agit pas d'une "critique" mais d'une analyse (le fait de se mettre en avant).

5)A quand le test d'un jeu arcade ou game boy ?

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3110
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les questions à Hedge

Messagepar triskel115 » 16 Jan 2012, 21:49

vintage a écrit :je continue dans les questions. Outre celles que je t'ai déja posé sur msn, il y en a quelques unes qui me viennent à l'esprit et que je t'aurais posé de visu (peut etre un jour si j'ai une formation sur paris).

1) est ce que ton "impulsivité" t'a déja joué des tours au niveau professionnel ?

2) comment ta femme/concubine vit ta passion débordante ? d'ailleurs, je suis sur que le hedge est un célibataire endurci :lol:

3) es tu faché avec wahwah ? lors de sa convention, tu y avais participé avec usul et la, il n'était pas présent à ta convention.

4)Reconnait tu que les rétrotesteurs ont un minimum d'égo et de narcissisme ? Bien entendu, il ne s'agit pas d'une "critique" mais d'une analyse (le fait de se mettre en avant).

5)A quand le test d'un jeu arcade ou game boy ?



Bien les questions

jo35
Messages : 2
Inscription : 16 Jan 2012, 22:38

Re: Les questions à Hedge

Messagepar jo35 » 16 Jan 2012, 22:43

bonjour hedge!
comment puis je te contacter par mp s'il te plait?
merci bcp

jo35
Messages : 2
Inscription : 16 Jan 2012, 22:38

Re: Les questions à Hedge

Messagepar jo35 » 16 Jan 2012, 22:49

le boulet!!!
c est en dessous du profil

je m excuse!

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7664
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Hedge » 17 Jan 2012, 01:51

vintage a écrit :1) est ce que ton "impulsivité" t'a déja joué des tours au niveau professionnel ?
?


Si le fait d'envoyer ballader des cons dont le sens qu'ils ont donné à leur vie est de te faire chier. Alors oui, je suis impulsif. Ca me fait légèrement sourire quand on me dis que je suis impulsif alors qu'en fait je pense avoir été juste.... Si tu savais ce que ces personnes ont pu faire comme saloperies, tu me trouverai bien light envers eux..

Sinon pour répondre à ta question , NON, mon caractère ne m'a jamais causé aucun soucis au boulot pour la simple et bonne raison que ces personnes me respectent (et vice versa), il n'y a donc aucune raison pour que cela change.

vintage a écrit :2) comment ta femme/concubine vit ta passion débordante ? d'ailleurs, je suis sur que le hedge est un célibataire endurci :lol:


Ma femme c'est ma Snes, je n'ai donc aucun problème avec elle puisque je m'en occupe très souvent :D

vintage a écrit :3) es tu faché avec wahwah ? lors de sa convention, tu y avais participé avec usul et la, il n'était pas présent à ta convention.


Effectivement je n'entretiens plus aucune relation avec lui. Y'a rien de palpitant à savoir, si ce n'est que je ne suis pas dans le même délire!

vintage a écrit :4)Reconnait tu que les rétrotesteurs ont un minimum d'égo et de narcissisme ? Bien entendu, il ne s'agit pas d'une "critique" mais d'une analyse (le fait de se mettre en avant).


Evidement! Tu as tout à fait raison et ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Pour ma part j'ai vraiment commencé pour une tout autre raison (rendre justice à des jeux maltraités comme Castlevania Vampire's Kiss) mais une fois que tu as un peu de succès, il est vrai que tu développes un petit égo (que j'essai constement de remettre en place) et parfois un ENORME ego pour d'autres.

vintage a écrit :5)A quand le test d'un jeu arcade ou game boy ?


Suffisait de demander :
Arcade : http://www.hedg.fr/videos/watch/xghsds/out-run

Game Boy :

Avatar de l’utilisateur
SnowHaze1
Messages : 26
Inscription : 03 Jan 2012, 23:18

Re: Les questions à Hedge

Messagepar SnowHaze1 » 17 Jan 2012, 08:08

Salut Hedge, alors moi j'ai une question banale a te poser : quels sont pour toi les 3 meilleurs jeux de tout les temps, toutes consoles confondues ? Pas facile hein :D

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7664
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Hedge » 17 Jan 2012, 09:50

SnowHaze1 a écrit :Salut Hedge, alors moi j'ai une question banale a te poser : quels sont pour toi les 3 meilleurs jeux de tout les temps, toutes consoles confondues ? Pas facile hein :D


Pas facile, je citerai : Final Fantasy 6, Fire Emblem 4, Shenmue. Mais franchement tout dépend de mon humeur!

Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 Déc 2011, 13:22

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Slade » 17 Jan 2012, 10:52

J'adhère bien à ton top (j'aurais peut-être mis OoT aussi).
Sinon, tu comptes faire une émission sur Fire Emblem 4 ? Ça serait intéressant que tu fasses découvrir cette pépite au plus grand nombre d'autant qu'il est rarement traité par les rétro-testeurs.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7664
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les questions à Hedge

Messagepar Hedge » 17 Jan 2012, 11:26

Oui mais alors il y'aura masse de préparations.... Je veux faire un truc mythique pour ce mega hit.

Avatar de l’utilisateur
SnowHaze1
Messages : 26
Inscription : 03 Jan 2012, 23:18

Re: Les questions à Hedge

Messagepar SnowHaze1 » 17 Jan 2012, 12:21

Merci pour ta réponse, je ne connais pas fire emblem 4, je vais donc le tester, Aaaah sacré Shenmue.. mais est ce vraiment un jeu ? :lol: y va falloir que je termine le premier cd un jour :D


Revenir vers « Le coin de Hedge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité