Un test dragon ball z hyper dimension merci

Discutez avec Hedge, le spécialiste de la SNES, et posez lui vos questions/suggestions

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mikael43
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Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Bonsoir Hedge ,

Je sais que tu disposes de la version super famicom de dbz hyper dimension et qu'il mérite vraiment un test puisque tu as cité comme hit dans le dossier(anniversaire super nintendo 96 et apès)

De plus le test de dragon ball z super butoden 2 ( la legende sayen ) que tu as fait avec usul mérité d'être dépoussièré un peut comme le test de super mario world que tu avais fait une première fois dans un climat de tristesse et tu as remis le couvert cette fois dans la bonne humeur :D avec la cartouche super mario all star plus super mario world.

Tes test sont ni trop long ni trop court et sont excellent pour ce faire un avis sur un jeu , les tests fait par les autre (hooper etc..) ne m'ont pas convaincut par leur qualité car beaucoup sont baser sur la version pal et un amoureux de la super nes comme toi lui rendra tout ces lettre de noblesse , y a beaucoup de matière a développer sur ce jeux souvent mal tester car très technique avec bien sur ses qualités (graphisme ) et ses défauts musique et animation lente en 60 hrz je trouve.
scénario absent de la version pal.

Bonne continuation ton dossier super nintendo est un bijoux très bon boulot , je kiffe tes tests super nintendo/famicom merci de m'avoir fait découvrir gumparu , magical n 'pop , do- remi , marchen cotton 100 %.

Cordialement Mikaël t'assure mec
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Salut à toi !
Alors pour te répondre :
Oui DBZ 2 sera certainement retesté... Pour DBZ Hypderdimension comme il s'agit en mon sens du meilleur DBZ en 2D je prendrai le temps de bien le faire. Mais si ça peut t'aider, je peux d'hors et déja te dire que je ne suis pas d'accord avec toi, et que les musiques et animations sont très bonnes en 60 hz (justement). :D

Pour Cotton ce n'est pas moi qui l'ai testé !
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Tom
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Tom »

De mémoire, je crois que c'est Steve (Mr 1d100) qui a fait le test de Cotton..
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mikael43
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Bonsoir hedge et tom ainsi que le reste de la communauté.

Mea culpa pour marchen 100% coton qui est pour moi l'un des meilleurs shoot vue de côté avec macross scrambled valkyrie ainsi que r-type 3 a mes yeux excuse moi je ferme la parenthèse.


Les musique manque de punch pour un jeux de baston après que tu aime ou d'autre aime pas pour moi c'est de la sensibilité personnel.

Pour l'animation oui je la trouve lente en faite je me suis mal exprimer c'est le manque d'étape dans la décomposition de l'animation qui me donne un sentiment de lenteur même en 60 hrz.

Après ce jeu est l'un des joyaux de la super famicom et vue qu'ils est sortie en fin de vie de la console en pleine période playstation /saturn 29 mars 1996 pour la version jap et décembre 1996 pour la pal et n'as pas du tout fonctionner sur le plan commercial cartouche vendu a près de 600 francs sois 91 euro et le faible nombre d'exemplaire surtout en pal donc une côte très élevé en version me^me si la jap commence sérieusement a côté faut savoir que le jeux pal a été traduit pour les pays europeen ou le jeux a été distribué en italie et en espagne avec jeux français avec une notice traduite dans la langue du pays.

Dragon ball z super butoden (legende sayen ) peut être un jeux technique avec l'utilisation de combos mais le gros problème des butoden en général c'est que chacun reste dans son coin a balancer des super attaques et sa casse le rythme des combats entre joueurs lambda mais entre joueur expert la sa peut donner de très beau combat .

Dragon ball z hyper dimension est souvent pas aimer par manque de connaissance parce que les repaires des joueurs en majorité c'est street fighter 2 ,killer instinct et devancer souvent par son petit frère butoden 2 (je fais l'impasse sur le 3 tellement tronqué )a cause de son scénario et ses kaméha spectaculaire.

Hyper dimension c'est dynamique quand on maitrise son perso sur le bout des doigst et croyez moi y a du boulot surtout avec les super enchainement et placer ses contre au bon moment y a vraiment de quoi faire en terme de techniques car beaucoup d'idée prise de gauche a droite dans les références de l'époque fatal fury et street fighter 2 on beaucoup influencés le style versus aborder dans cet épisode.

Le jeux est vraiment une turie sur le plan graphique l'un des plus beau jeux de combat de la super nintendo avec killer instinct et ont peut dire merci a la puce SA1 candencé a 10,74 mhrz pour décomprimer les graphismes inclus dans la cartouche pour nous flatter la rétine stocker dans ses 32 megabits.
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Voila pourquoi on vénère une super famicom
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Justement je parle également dans les étapes d'animations ! LE jeu est carrément hyper détaillé !! C'est l'une de ses forces, le nombre d'étapes d'animations est fulgurant, et en comparaison des autres DBZ c'est fou ! (Compare le aux Butoden c'est juste flagrant!!)
Après lors du test je pense que tu ten rendra compte !

Pour les musiques, tu te trompes ! Elles vont très bien avec l'ambiance du jeu ! Sombres et dynamiques ! Bien sure elles sont moins cultes que les opus précédents !

Après avec le temps j'ai remarqué que c'était l'effet inverse, les gens apprécient de plus en plus cet épisode et qu'il est souvent nommé comme un inconditionnel !
mikael43
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Oui le jeux regorge d'animation mais franchement le manque d'étapes d'animations quand tu donnes un coup est très visible et certainement du à la faible capacité de stockage des cartouches mais des jeux s'en sortent beaucoup mieux malgré cette limitation , killer instinct , street fighter 2 on des mouvements plus décomposer.

Je remets pas en cause la valeur intrinsèque du jeu pour moi ce défaut est flagrant en tant que joueur et les testeurs des magazine de l'époque le soulignait très bien ce point noir.

On n'est pas obliger d'être 100 % d'accord aujourd'hui avec certains tests y a des jeux qui ont été surnoté d'autre sous noté , faut pas oublier les publicités d'éditeurs qu'on trouvaient et qui étaient l'une des sources de revenue pour la presse spécialiser et parfois minimisait certains défaut sans être occulté pour éviter de pénaliser trop les ventes de certains soft mais après la je commence a m'éloigner du sujet principal mais je tenais à cette parenthèse.

Si un jeux souffrait d'un problème de jouabilité ,de ralentissement ou d'une réalisation sur certains points moins flateuse sa le restera même des années après et les tares de l'époque le resterons après sur son support d'origine.
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BONUS LES MANIPS MANETTE POUR LES SUPER ENCHAINEMENT
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Dernière modification par mikael43 le 27 juil. 2015, 10:54, modifié 1 fois.
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Si il y'a bien un point ou je ne suis pas d'accord c'est justement celui la :D

Tu sais, se fier aux magasines de l'époque pour se faire un avis est certainement la pire des choses à faire ! Certains très gros hits ont eu des notes bien pourries !!

Un exemple ? Wild Guns par exemple !
Et c'est pas fini !

Aujourd'hui je me considère comme testeur à part entière.
Mon avis va directement à l'encontre du leur, et je l'expliquerai en vidéo !
Le problème de stockage n'y est pour rien, puisque je trouve que les animations sont justement bien décomposés et excellente...
Des exemples je peux t'en sortir plein !

Pour ma part je suis désolé mais ça :
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Ne manque clairement pas d'étapes d'animations pour moi. :D
mikael43
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Oui les super enchainement sont très réussit et magnifique , ils sont très difficile a sortir et demande un bon entrainement mais c'est le bonheur a l'écran.

Par contre tu prends les coups de bases pieds et poings oui je les trouvent qu'il sont mal décomposé y a un défaut aussi c'est que les personnages glissent quand il se déplace dans le décors y a très peux de mouvement de jambes qui peuvent être assimilé a une animation de la marche.
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Ahahha, je ne suis absolument pas d'accord une nouvelle fois. Le jeu possède justement une animation exemplaire et c'est l'un des points forts du jeu.

Il possède beaucoup d'enchainements type de folie, parfaitement décomposé. Idem pour les glissements dont tu parles, pour ma part j'en ai pas vu un seul...
A vrai dire, c'est vraiment un truc que j'avais remarqué à sa sortie, c'est la qualité de l'animation... ça m'a bluffé, :shock: :shock: :shock:

Clairement l'un des meilleurs DBZ sur ce point la pour moi.

Parcontre si je continue à te "prouver" ce que je dis et j'en passe, je vais Spoiler mon test ici, donc peu d'intérêt :D

Sois patient et attend le test, avec plein de preuves, tout ça tout ça.
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Ok no soucis hedge , je respect ton point de vue mais si je suis pas 100 % de ton point de vue sur ce sujet.

On va pas en débattre pendant 107 ans donc j'attends ton test malgré mon désaccord sur ce point et peut être d'autre joueur seront de ton avis ou de miens mais c'est pas un fight club que je recherche ,la ou je suis 100 % avec toi c'est que ce jeu est un mega hit même si je chipote.

La partie du test au sujet de l'animation me sera dédié indirectement.

Vivement ton test pas de troll de ma part au vue du boulot que tu va fournir pour ce grand test.
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Je n'ai aucunement vu tes remarques comme du Troll je te rassure, c'est ton point de vue et il est respectable même si nous ne sommes pas en accord !

J'aime beaucoup quand on est pas d'accord avec moi mais qu'on l'exprime de la sorte ! C'est intéressant d'avoir des débats de ce genre tant que le Troll n'est pas la ;)

Parcontre je veux pas plus m'étendre, sinon des gens qui attendent ce test seront déçus :p
mikael43
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Merci Hedge pour tes réponses ,tu penses sortir le test avant la fin de l'année ou as tu d'autre priorité comme test de jeux ou dossiers ou reportages ou émissions a traité avant.
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Si il sort je pense que ça sera courant de cette année.
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BarbieRustique
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par BarbieRustique »

Hedge a écrit :
Tu sais, se fier aux magasines de l'époque pour se faire un avis est certainement la pire des choses à faire ! Certains très gros hits ont eu des notes bien pourries
Attention à ne pas généraliser. Les mags de l'époque comme c+ joypad periode 8 et 16 bits sont quand même trés fiables.
Les avis reflétaient le contexte joueurs des années 90, les attentes pas les mêmes. Certes pour diverses raisons comprehensibles des coquilles pouvaient passer ( mais une fois le bouquin en librairie, y a plus moyen d'edit), mais c'est sans comparaison avec les abberations qu'on peut lire sur le net ou il faut savoir ou chercher.
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Hedge
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

De toutes les façons tous les avis restent subjectifs. Mais crois moi dur comme fer, que j'épluche plusieurs magasines de cette époque, et à l'heure actuelle j'ai parfois les yeux qui saignent :)

Donc non ils ne sont pas forcément fiables, Mika vient de nous le prouver avec ces notes sur l'animation de DBZ HD qui sont pour moi un point fort du jeu !
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BarbieRustique
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par BarbieRustique »

Pour dbz je suis d'accord avec toi.
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Mika je te MP.
Jinsei
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Jinsei »

OMG... le rêve inespéré, un topic consacré au tout dernier DBZ de la Snes 8-)

Je me dois donc d'y mettre mon grain de sel.

Meilleur DBZ en 2D ? Je suis également OK mais après, que vallent les DBZ sur DS ? J'avais fait Supersonic Warrior... ça m'avait l'air joli mais bien brouillon. Si je me souviens bien, il n'était jamais possible de sauter ou se baisser dans ce jeu car on était toujours dans les airs.

Pour en revenir à HD, l’animation : pour mickael143 je vois ce que tu veux dire. Oui, l’animation des différents mouvements n'est effectivement pas digne d'un Dead Or Alive ou Virtua Fighter (ou encore Last Blade) pour ce qui est de la finesse et de la décomposition des mouvements. En fait, je m'étais même dis à l'époque que ce jeu avait une animation "à la Mario". C'est à dire fluide, mais simpliste. Encore là, je parle de la version jap (et émulation), je sais pas ce que vaut la version Pal.

Je suis OK pour dire que l'épisode Légende Sayen est celui qui possède la meilleure animation mais elle manque aussi de pêche.

Les musiques, je les trouve agréable. Elles ne sont pas existantes ni envoûtantes mais c'est pas si gênant non plus.

Cela dit, HD ne demande pas tellement de maîtrise, la prise en main est plutôt immédiate et les coups spéciaux sortent bien. Par contre, il y a des particularité qui demandent un temps d'adaptation.

Un truc que je détestais dans DBZ2 tout de même, c'est comme Broly est cheaté. Même dans DBZ3, Boo (qui est pourtant + fort que Broly en temps normal) possède une efficacité équivalente aux autres. Et dans HD, c'est bien aussi que les persos soient équilibré niveau puissance, avec forces et faiblesses.

Mais niveau "techniques et persos cheaté", le premier DBZ de baston sur Snes détient la palme. Je sais pas, entre Perfect Cell qui dispose d'une puissance et surtout d'une attaque qui est carrément du viol niveau triche (en faisant bas-gauche, haut-droite + kick) et n°20/Géro qui recharge sa vie à la moindre vague énergétique (juste en faisant haut + A).

Pour en revenir (encore) à HD, je trouve que les graphiques ont un style assez "Bande Dessinée". C'est aussi le fameux jeu à posséder 2 "styles" de jeu en fonction du stage : sur terre (très proche du fighting vs de base mais on ne peut malheureusement pas voler du tout) et dans les airs (où on ne fait que voler).
Les mags de l'époque comme c+ joypad periode 8 et 16 bits sont quand même trés fiables.
Ouais sauf que... j'ai toujours le Joypad où HD a été testé (en pal) et le test de ce jeu est vraiment baclé.
Il possède beaucoup d'enchainements type de folie
Ces possibilités d’enchaînements justement, c'est seulement pour les stages "en vs fighting". On peut faire des juggle, les coups spéciaux variés permettent des contres surprenants, on peut même faire des "alpha counter" avec un effet d'éclipse qui donne un super rendu.

Et pour parler de Juggle (attaquer l'adversaire propulsé dans les airs), une des attaques spéciales que chaque perso possède (celle où il faut faire "arrière, bas, avant + A") est justement dédiée à ça.

Cela dit, je trouve pas que l’animation fasse partie des bons points (surtout pour les stages dans les airs). Elle est pas mauvaise mais HD se démarque sur d'autres points : le casting, les effets spéciaux, les possibilités d’enchaînements, les contres, la prise en main, les coups spéciaux...

Ce jeu se distingue aussi par le fait qu'il n'y ait que la barre de vie (contrairement aux 3 premiers où il y avait aussi la barre de KI). ce qui fait qu'on perd de sa vie en faisant les attaques avec la touche A. Et on peut regagner sa vie en maintenant les bouton B + Y. Chouette détail dans ce turc auquel chacun possède son "style" d’animation (couleurs d'aura différente entre les persos, Boo qui génère de la fumée, etc).
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par Hedge »

Comme je l'ai dis au dessus l'animation de DBZ HD possède une animation remarquable. Les étapes et décomposition sont bien plus nombreuses que n'importe quel autre DBZ de la console ya pas photos. Pour ça il suffit de voir justement les enchaînements qui parlent d'eux même. Ou bien L'aura autour des persos.. Rien a redire la dessus..
mikael43
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Re: Un test dragon ball z hyper dimension merci

Message par mikael43 »

Y a un petit autre point qui me dérange mais je le met pas vraiment dans un défaut parce que je comprend la logique des développeurs et qui n'est pas a remettre en cause sur la puissance de la super nintendo ou du chips qui est intégrer dans la cartouche.

Quand tu fais un super coup un kamhemea le jeux se fige une fraction de seconde sa casse un tout petit peut le rythme du combat mais je comprend que se temps de latence soit indispensable pour certaines attaques spéciales , par rapport a street fighter 2 pour le personnage ryu avec son hadoken est très rapide pour envoyer sa boule sauf que dans dragon ball z le fait qu'il y beaucoup plus de mouvements qui compose l'attaque energetique par exemple le kameha de sangokou si l'animation se figeait pas un court laps il serai impossible a placer.

Jinsei a parfaitement compris la ou je voulais en venir , on va pas en faire le tour de ce sujet a mon sens faut que tu fasses honneur a ce jeu en le testant après qu'on reprenne sa en débat après la vidéo pourquoi pas sans remettre en cause ton jugement mais chaque joueur a ces propres critères d'éxigence sur la qualité et ses propres goûts.

Vivement ton test Hedge que je regarderai religieusement.
Dernière modification par mikael43 le 03 août 2015, 01:44, modifié 1 fois.
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