Présentation de Darknior

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Présentation de Darknior

Message par Darknior »

Salut les gens :)

Une brève présentation, Darknior, gamer depuis tjs ...
- Début sur MO5 mon 1er PC lol ...
Puis j'en ai eu des tonnes mm si j'ai dû batailler avec mes parents qui ne m'ont pas aidé :(
- Ma première a été la GameGear que je ne lâchais plus mm en cours lol
- Puis la Megadrive dont je suis un grand fan ! J'aime l'ambiance de ses jeux.
- Puis la NEC PC Engine suivi de la GT ... les mm cartouches pour les 2, à l'époque de la Gameboy N&B c'était la classe avec SF2 :) Des jours entiers à jouer a Bomberman à 5 et ne mm pas toucher mes autres consoles lol
- En mm tps environ la SNES Américaine avec copieur disquette ... j'avais tous les jeux, mm des demos de jeux à venir, sans le net je ne sais pas comment on faisait, mais la belle époque :)
- Puis est arrivé la PSX qui m'a bien fait rêver.
- Ensuite j'ai basculé ds le monde du PC, ses FPS, jeux de strategie comme Dune 2 Warcraft etc ... des années à m'éclater.
- Mais comme on pouvais les copier j'ai qd mm eu la Dreamcast, un bijou cette machine :)
- Ensuite la xBox1, fan de cette machine mythique et 100% customisable avec des emulateurs et autre ... tjs vivante en plus apres + 15 ans ...
- Puis ds la ligné la x360, mo,n dernier grand amour avec la série des Gears of War lol
- En mm tps la DS, pour mes enfants en fait surtout
- Et idem la Wii, pour eux aussi, mais faut reconnaitre que Mario Galaxy déchire :p

Après une grosse période à ne plus jouer, ça m'est revenu, mm si c jamais totalement parti, mais que en rétro gaming. Plus du tout motivé par les PS4 xBox One etc mm si c'est très beau et que je regarde les tests ... juste envie de me faire des nuits sur Bomberman 94, Street of Rage 2, TMNT Arcade game, etc ... avec mes enfants.
Et comme j'en ai 3 de 4 à 13 ans, ben ça commence à jouer bien sérieux en VS lol

J'ai un penchant certain aussi pour tout ce qui est hack et trad non officielles :p
Donc j'ai passé bcp de temps à selectionner de bon nouveau Super Mario, des Sonic de dingue, des Metroid etc ... pour prolonger le plaisir avec de nouveaux univers.
Idem les trad de jeux JAP que je ne comprends pas ... et en FR aussi pour mes enfants.
Et aussi les hack utiles comme Secret of Evermore à 2 en coop, Super Mario à 2 en coop, Mario 64 à 2 en coop, Zelda DS au stick et non au stylet, et des tas d'autres ...

Du coup comme avec le temps j'ai vendu toutes mes machines pour chaque fois acheter la nouvelle je n'ai plus les consoles de mon enfance. Il ne me reste que des xBox 1 modé, ma x360 et ma Wii et les DS. Que du nouveau en gros lol

Du coup comme jouer sur PC ça me gave, j'ai longtemps bossé sur un projet de musé du jeu vidéo sur xBox, j'avais fais un menu video de dingue tout ça ... les emu sont au top, et on avait bien avancé. Mais bon ... bcp de ricains, tout en US ça m'a gavé, les manettes filaires, la console qui vieilli ...
Suis passé depuis 6 mois sur PI avec Retropie et là la révélation je suis tombé amoureux lol
Et j'ai repris mon projet seul puis avec 3 pottes pour faire ce musé de mes rêves, jamais fait par personne, avec tous les systèmes depuis le début des jeux vidéo, avec que des best of par système des meilleurs et moyens jeux car les full set on ne les utilise jamais ca polue plus qu'autre chose ... et tout bien config au petit oignons direct jouable par des enfnats à la manette x360 ou 8bitdo SNES sans fil.
Le plus dur étant de trouver toutes in infos des jeux en FR, toutes les jaquettes, les logo, etc ... mais qd c fonctionnel, ca tue tout, on est loin devant la NES mini de m... ou la SNES mini pareil mm si son menu est super beau, mais sur PI ça y est on fait pareil et mm mieux avec les video preview et notre REWIND est bien plus simple a utiliser.

Voili voilou j'ai tout dis ... si certains ont les mm gouts que moi et kiffent mon idée et veulent aider ben c tjs possible, on est a fond et plus on est plus on avance vite :)
Moi je fais bcp de Photoshop du coup, et de montage video, je m'en sors vraiment bien et j'essaye de faire avancer avec mes petit moyens le monde du retro en partageant tout mon travail, tjs, c'est une réglé de vie :)

Exemple pour des trucs récents :

50 jaquettes NES Jap : https://retropie.org.uk/forum/topic/123 ... -covers/11
5 Jaquettes SuperGrafx : https://retropie.org.uk/forum/topic/125 ... overs-logo

C'est très long ... la je suis sur le SNES :p

@++
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Présentation de Darknior

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation de Darknior

Message par Hedge »

Chapeau bas monsieur et belle présentation :D
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Présentation de Darknior

Message par Darknior »

Hedge a écrit :Chapeau bas monsieur et belle présentation :D
Merci :)
Et merci à toi pour tes videos, comme ca qd j'ai pas le temps de jouer je les regarde, ça fait tjs du bien :)

100% d'accord avec toi pour la NES SNES mini qui ne sert à rien lol
100% d'accord avec toi pour l'éditeur du jeu SNES qui s'est bien moqué de vous et en manque total de respect.

Voilà je voulais te le dire :)
Après mon support video restera tjs Youtube et pas trop twitch ou le reste, c le plus pratique pour moi mm si je suis un peu en retard lol ... dc continue d'y partager ton travail :)

En espérant aussi trouver un peu d'aider pour mes jaquettes ... j'y passe ma vie lol c'est long ...
Mais je kiffe trop dessiner lol c'est mon jeu préféré finalement :p
Life is game, just play it
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation de Darknior

Message par Yeyedub »

Bienvenue!!!

Si je comprends bien, tu es en train de faire l'équivalent d'un hyperspin mais sur raspberry, c'est ça?
Si c'est le cas je serai curieux de voir ce que ça donne en images/vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Présentation de Darknior

Message par Darknior »

Yeyedub a écrit :Si je comprends bien, tu es en train de faire l'équivalent d'un hyperspin mais sur raspberry, c'est ça?
Si c'est le cas je serai curieux de voir ce que ça donne en images/vidéos.
Pas tout a fait, je déteste la présentation de Hyper Spin lol
C'est Kitch, plein de chichi pour rien, 3h pour trouver un jeu ... pas du tout mon truc.
Puis mm si Hyper Spin passe à la HD ils n'ont pas encore tout converti non plus ...
Mais oui il y a aussi un équivalent de Hyper Spin sur PI.

Donc je suis sur un menu plus simple, plus propre plus classe selon nos goûts avec mes potes.
Avec le jeu, sa Jaquette en HD 720p, son LOGO titre, toutes ses infos comme description en FR, auteur, editeur etc ... et surtout pour classer ce qui est top la NOTE, le NB de JOUEURS et ça on le refais nous sans erreurs avec la notion de VS COOP ALTernatif car avec les enfants et les potes à plusieurs c'est top, et un GENRE parmi 12 que on a établi, trop de genre tue le genre lol
Donc faut bien imaginer que c'est du travail mm si sur le net on trouve pas mal d'infos, faut tjs créer compléter.

Alors monter un video de la version PI ben bientôt, c'est prévu ...
Pour le moment je peux te montrer ce que ça donnait sur xBox, sachant que ce serra mieux sur le PI :p
Surtout les emu qui fonctionnent aussi avec la DS la Dreamcast, la PSX full Speed, un poil de PSP c pas encore la fêtes, et pleins d'autres ...
Après je suis aussi un gros fan de vieux PC Jap, dc on a aussi des best of X68000, MS1 MSX2, PC88 et 98 etc ... et de chez nous AMIGA DOS ATARI ...

Life is game, just play it
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités