Présentation de Fouzy

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
fouzy
Messages : 1
Inscription : 27 août 2017, 08:50
Sexe : ♂ Masculin

Présentation de Fouzy

Message par fouzy »

Salut à tous,

J'ai découvert hedg.fr il y a environ 24h, via YouTube avec une vidéo relatant du "remake" de Secret of Mana (on pourra en reparler..)

Je m'appelle Morgan, je suis né en 1983 et j'ai grandi dans une toute petite ville de Seine-et-Marne.

Tandis que mes potos de l'époque jouaient sur Megadrive..

Mon tonton m'a offert un Amstrad 6128+ avec une palanquée de jeux aux intros visuelles épileptiques et aux sonorités hypnotisantes :

Puis, mon autre tonton m'a offert une Gameboy. J'ai eu la chance de jouer à Super Mario Land 1 et 2 ainsi qu' à Link's Awakening (qui est peut-être mon Zelda préféré).

Parallèlement,...En travaillant presque bien à l'école, j'ai réussi à obtenir une Super Nintendo que je désirais énormément. Dans le désordre et de manière non exhaustive, j'ai eu la chance de jouer à Megaman X, Super Mario World 2: Yoshi's Island et Donkey Kong Country qui sont des coups de coeur absolus.

Et plus sérieusement, j'ai eu Secret of Mana et Super Metroid qui m'ont certainement changé à tout jamais : la langue française ne dispose pas de toute la poésie que je souhaite mettre dans cette phrase..

Par la suite j'ai eu une Nintendo 64, puis une Dreamcast. (De très bons souvenirs) Super Mario 64, Ocarina of Time, Shenmue, The Nomad Soul, SoulCalibur.

(Je me suis arrêté là pour les consoles).

Je suis aujourd'hui un joueur occasionnel sur PC avec une manette de xbox 360 (même pas honte) les jeux installés sur mon ordi sont : Yooka-Laylee, RiME, Inside, Little Nightmares, Unravel, GTA V, Batman Arkham Night, Rayman Legends et The Witcher III.

Il m'arrive de jouer sur un émulateur de temps à autre quand ma Super Nintendo et ma Game Boy me manquent trop.

Je vous révèle quelques jeux présents sur ma liste de la honte à savoir les jeux auxquels je n'ai JAMAIS joué : Super Castlevania IV, la série des Metal Gear, Chrono Trigger, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la série des Final Fantasy... je m’arrête là car la majorité des lecteurs sont actuellement en AVC/PLS.

Plus les années passent et plus la Super Nintendo prend toute la place dans mon coeur de Gamer amateur.

On se connait pas mais je vous aime déjà tous.
Merci de votre accueil.

Morgan aka Fouzy
(ça vient du verbe "y foutre" Fouzy, Foutonzy, Foutezy).
secret of metroid
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation de Fouzy

Message par Yeyedub »

Bienvenue et bravo à toi pour cette présentation complète.

Sinon il n'y a aucune honte à avoir car on a tous des jeux cultes que nous n'avons pas fait par manque de temps vu le nombre de jeux à faire par support. Rien que moi sur la snes, je n'ai pas encore fait :
- secret of mana
- final fantasy 6
- chrono trigger
- illusion of time
- terranigma
- zelda 3

Et j'en passe mais plutôt de se dire que c'est une honte et faut plutôt se dire qu'au contraire c'est une chance car tu as énormément de jeux cultes à encore découvrir.

Pour le jeu sur pc, je joue sur emulateur avec une manette de xbox one et/ou une manette de 360 ^^

Au final il n'y a aucine honte à avoir de son parcours video-ludique car le parcours de chaque personne est différente et le plus important c'est de partager notre passion.

En tout cas encore une fois bienvenue.

PS : witcher 3 est pour moi le meilleur jeu des ces dernières années devant même zelda breath of the wild.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Présentation de Fouzy

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien, et comme dis Yeye il n y a pas de honte a découvrir des jeux mytiques aujourd'hui :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Présentation de Fouzy

Message par Docteur MAD »

Bienvenue et comme dis Yeyedub qu'encense de fond comme de forme Alucard. Il n y a pas de honte a découvrir des jeux mytiques aujourd'hui ² ;) , :D
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation de Fouzy

Message par Hedge »

Il n'y a pas de honte à avoir effectivement ! Bievenue à toi symathique Fouzy du Twitch d'hier :)
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation de Fouzy

Message par ewet »

Ahah! Tu m'as fait rire avec ton "en travaillant presque bien à l'école" XD
Ne t'en fais pas, on a tous des jeux/séries cultes qu'on n'a pas fait, déjà parce qu'il y en a beaucoup, et ensuite parce qu'ils ne sont pas tous forcément accessibles (prix ou alors jeux vieillissant...)

Pour ma part, je n'ai fait de tomb raider que le reboot, je n'ai fait que mgs 4, je n'ai pas fait secret of mana....MAIS J AI FINI SNOOPY SUR WII U!!! :-P

Et pour le pc, j'utilise aussi la manette de 360 :-) pour le jeu retro, il y a mieux mais elle à au moins le mérite d'être facile à paramétrer :-) La manette PS4 peut servir de compensation pour sa croix un peu meilleure mais cette croix n'étant pas une référence non plus....

Bref merci de m'avoir fait rire et bienvenue à toi :-p :-)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Présentation de Fouzy

Message par DaVinciPlayer »

VOILÀ UNE PRÉSENTATION COMME JE LES AIMES !

Je te souhaite la bienvenu sur le site, et je te confirme que découvrir des jeux aujourd'hui n'est pas une honte, surtout que tu as grandi avec une Dreamcast et une 64 donc la classe! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités