Attention v'la un nouveau

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

chriskun
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 23:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Attention v'la un nouveau

Message par chriskun »

Pseudo : Chriskun
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, je viens d'avoir 39 ans, je suis fan de jeux vidéos, une passion qui ne s'est pas altéré avec le temps (je pensais que c'était une maladie au début :lol: ).
Ma première console est la Pong (je l'ai toujours), ensuite j'ai enchaîné avec Atari 2600, Master System, Nes, Game Boy, Core Grafx, Super Nintendo, Playstation (j'en oublie)... Je m'arrête là car je trouve l'ère post 80-90 beaucoup moins... Comment dire, ça me prend plus aux tripes quand je pense à ma bonne vieille Coregrafx qu'à ma PS2. J'ai mis du temps à admettre que tout cet univers est une véritable culture et je salue les gens passionnés tels que vous qui ont osés faire tout ce qui vous a amené à ce résultat (je parle du site, des vidéos, du magazine etc...). Précisions : mes deux (gros) coups de coeurs consoles sont la Snes et la Coregrafx (La NES aussi dans une moindre mesure).

Je vous ai connu en regardant une vidéo sur ma shield TV, celle où Hedge commentait l'arrivée de la Snesmini : je me suis totalement reconnu dans sa description de gamer collectionneur décrite par Hedge (même s'il me tarde l'arrivée de la mini quand même !).
Donc voilà, la vidéo de présentation du pack Secret of Mana 2 m'a fait m'inscrire dès aujourd'hui, tellement je voulais saluer ce travail de passionné, franchement ça en jette grave, moi qui me demande si aujourd'hui il existe encore des SuperNes neuves en boîte (mon rêve). J'ai ce petit côté perfectionniste qui fait que j'adore conserver mon matos dans les boîtes d'origine, mes parents ont failli y passer quand j'ai appris qu'ils avaient mis ma boîte Pc Engine au rebut (trop encombrante :twisted: ). Voilà aujourd'hui je n'ai plus de Snes, j'ai un frère avec qui faut bien partager le butin de guerre hélas :D

Désolé pour tout ce blabla mais c'est rare quand je m'inscris sur ce genre de site mais je sens que je parle à des passionnés et c'est bien là le but de ma démarche
Tchusss et à bientôt sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention v'la un nouveau

Message par Hedge »

En tout cas tu es le bienvenue ici et merci de t'être présenté l'ami !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Attention v'la un nouveau

Message par Yeyedub »

Bienvenue!!!
Avatar de l’utilisateur
Peggy28
Messages : 26
Inscription : 16 juil. 2017, 07:44

Re: Attention v'la un nouveau

Message par Peggy28 »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Attention v'la un nouveau

Message par DaVinciPlayer »

Bienvenu l'ami! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
chriskun
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 23:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Attention v'la un nouveau

Message par chriskun »

Merci pour votre accueil ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités