Présentation tba77

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Présentation tba77

Message par tba77 »

Je pensais m'avoir déjà présenté parce que je me suis inscrit sur ce site depuis son ouverture mais apparemment je ne l'avais pas fait, du coup je me lance.

Je m'appelle Tahar, je suis tunisien et habite la bas, je me fais souvent appelé tba ou tba77 sur les forums et aborde l'avatar de Shaka de la vierge. Grand amateur de manga gros gros fan de Dragon Ball et de Saint Seiya et de consoles rétro et récentes pour un Tunisien je possède une collection de consoles rétro qui n'est pas mal sachant qu'elles ne sont pas disponibles officiellement chez nous, juste récemment la PS4 est dispo mais avec un prix exorbitant (salaire d'un cadre débutant le prix).

De la Master système jusqu'à la PS4 je possède presque toutes les consoles à part la PC Engine et la Néo Geo qui sont complètement introuvables et c'est la Super Nes qui est sur le podium côté jeux, il faut dire que la Super Nes a été ma seconde console après la Game Boy que j'avais reçu en 91 et la Super Nes en 95 ça date tout ça quand même ^^

Sans être radical et extrémiste mais la Super Nes reste pour moi la meilleure console jamais sortie jusqu'à aujourd'hui et ce malgré le raz de marée de la PS1 et la PS2 mais la Super Nes reste pour moi unique avec une diversité extraordinaire de jeux et des jeux qui m'ont vraiment marqué.

Mes jeux préférés Secret of Mana (je pense que c'est le plus grand RPG de tous les temps pour moi, j'ai du le refaire une bonne 100aine de fois) Zelda a link's awakening sur gameboy qui m'a beaucoup marqué aussi, les Dragon ball Z Butoden et Hyper Dimension, bien sûr Street Fighter je vais m'arrêter là car la liste es encore très longue.

Heureux de vous connaître.

@+
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Présentation tba77

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation tba77

Message par Yeyedub »

Bienvenue!!!!

La super nes est clairement une tuerie (c'est pas pour rien que c'est ma console de coeur) mais point de vu diversité, en étant objectif, la ps1 et ps2 propose une plus grande diversité de jeux que la snes.

Et sinon Shaka juste le meilleur chevalier d'or!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: Présentation tba77

Message par tba77 »

Merci pour votre accueil.

En effet pour moi aussi Shaka est le meilleur chevalier d'or même si la plupart des fans disent que Saga est le meilleur côté puissance mais pour moi ils se valent tous, mais Shaka a quelque chose de plus.
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Présentation tba77

Message par Docteur MAD »

Bienvenue à toi tba77 ;)
Je pense que tu as raison chaque Chevalier D'Or ont quelque chose d'identitaire qui font qu'ils se valent bien que la force, le mental ou tout simplement le background voir leurs perception de la justice (à l'image d'un Deathmask dans l'erreur au point d'être banni par la propre armure qu'il endosse alors que son armure a toléré jusqu'aux massacres d'enfants ...)
Ce que Shaka a de plus c'est qu'il est humainement celui qui est le plus proche d'un Dieu (Bouddha) ou "l'évéillé" sur le plan du sens de ce Dieu d'ou la posture de suggéré l'Ayarashiki à Athéna, non ? (L'Arc du Junikyu-Hen en préambule de celui du Mekai-Hen)
Sinon en terme de force brute c'est indiscutable en jumelant la série comme le manga Saga possède une force de frappe égale à celle de la collision de multiple étoile et comme tu ne l'ignore pas il s'agit la de la force maximal de l'ordre de la chevalerie. Saloperie de Canon que d'avoir pervertis son âme et manipulé Poseidon d'ailleurs (alors que Saga été de nature d'être en dualité avec lui-même quoiqu'il arrive ...) A la place de Milo il n'y aurai pas eu la purge de l'expiation par les Scarlet Needle étant moi-même Capricorne (ascendant Vierge ^^) c'est Excalibur directe qui l'aurait attendu ... :twisted:
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: Présentation tba77

Message par tba77 »

Oui je suis bien d'accord avec toi si on se base sur ce que vaut chaque attaque je suis de ton avis. Voilà là où Shaka se démarque c'est qu'il a réussi à défier la mort et accéder au monde des ténèbres vivant et de servir de guide à Athéna bien que lui aussi avait une perception de la justice étonnante si on le compare à Death Mask ou Aphrodite.
Saint Seiya est assez intéressant de ce côté puisqu'on continue encore à débattre de pas mal de choses jamais élucidé dans le manga.
Dommage qu'on n'ait pas un bon jeu Saint Seiya pour moi seul le type RPG s'applique à ce manga vu le très peu d'attaque et le peu de dynamisme dans les combats pas comme DBZ
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation tba77

Message par Hedge »

Bienvenue à toi l'ami !! En espérant que tu t'amuses bien parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Présentation tba77

Message par Docteur MAD »

tba77 a écrit : Dommage qu'on n'ait pas un bon jeu Saint Seiya pour moi seul le type RPG s'applique à ce manga vu le très peu d'attaque et le peu de dynamisme dans les combats pas comme DBZ
Saint Seiya Paradise / Game Boy mec :D
Pour ce que tu indiques dans Saint-Seiya pour moi c'est simple ce que tu perçois comme dynamisme se joue via le texte et tout son poids contrairement à DBZ ou je vois plus de ligne scénaristique dans L'Arc de Cell (pour moi absolument rien n'existe ensuite et avant le scénario tien en quelques lignes si on le souhaite ... C'est pas Asgard ou le meilleur filers de tout les temps quoi :lol: ) et puis ... Dans un film j'ai peur de l'écran noir et d'entendre les gens hurler (la partie subjective ou plutôt l'apport de soi dans la perception) si c'est trop accentué sur de la chorégraphie y'a de bonne chance pour que je me détache de la série et ce n'ai pas pour rien d'ailleurs que tout ce qui est à rallonge ne fonctionnent plus du tout sur moi. Mais j'apprécie encore assez pour des tas de raisons, ça c'est amoindri considérablement néanmoins par rapport à ma jeunesse SAUF DRAGON BALL pour les oeuvres de Toriyama ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Présentation tba77

Message par DaVinciPlayer »

Bienvenu L'ami, je te souhaite un agréable moment sur le forum ! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: Présentation tba77

Message par tba77 »

Docteur MAD a écrit :
tba77 a écrit : Dommage qu'on n'ait pas un bon jeu Saint Seiya pour moi seul le type RPG s'applique à ce manga vu le très peu d'attaque et le peu de dynamisme dans les combats pas comme DBZ
Saint Seiya Paradise / Game Boy mec :D
Mais j'apprécie encore assez pour des tas de raisons, ça c'est amoindri considérablement néanmoins par rapport à ma jeunesse SAUF DRAGON BALL pour les oeuvres de Toriyama ;)
Oui j'ai fait Saint Seiya Paradise sur Game Boy ^^

Sinon pareil que toi j'ai de plus en plus de mal avec les shonen en général pour ma part et encore plus pour ceux qui s'étalent sur des années et des années, par exemple one piece bah je déteste tout simplement. Dragon Ball et Saint Seiya c'est spécial même quand c'est mauvais je regarde Saint Seiya Omega ou Soul of Golds ils sont tous les deux mauvais ^^
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Présentation tba77

Message par Docteur MAD »

Pour moi Saint Seiya c'est Araki & Yokoyama (leurs père adoptif devant les coups de crayons ridicule de Kurumada :mrgreen: ) tout le reste n'existe pas ... Omega et ses Spandex Cloth joint de Pandora Box en boucle d'oreille à la Magical Girls :lol: ou encore Soul of Gold ou comment amplifier le phénomène très coûteux de l'achat des Myth Cloth EX ... c'est sans moi ! (En tout cas pour ces variations) Reste encore la série Lost Canvas que j'avais beaucoup apprécié y compris le visuel fédérateur d'émotion 8-) mais pour le coup se sera 45% en OAV et le reste en papier car coupé dans son digne envol :shock:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2017, 13:40
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation tba77

Message par cityhunter »

salut ! tiens ça fait plaisir un membre de mangamyth :) (intru)

bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Présentation tba77

Message par Docteur MAD »

cityhunter a écrit :salut ! tiens ça fait plaisir un membre de mangamyth :) (intru)

bonne journée :)
C'est quoi cette blague ? Je viens d'aller sur Mangamyth et je vois un Dr.Raichi , c'est pas parce que je prend le pseudo (Docteur MAD) que je suis tout les toubib du net ... :shock:
Essaye de trouver un article sur la profondeur du personnage de Docteur MAD (Doctor MAN ou plutôt "Juno-Ishi Man") dans "Chô Denshii Bioman" et tu vas vite comprendre que c'est plutôt pas mal comme pseudo !
Si tu parles de TBA77 et qu'il estime devoir écrire un minimum dans ton sens , il le fera s'il en a envie :evil:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2017, 13:40
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation tba77

Message par cityhunter »

Haha non c'était pour tba :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités