Ma présentation slivoide59

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Slivoide59
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2015, 11:00

Ma présentation slivoide59

Message par Slivoide59 »

Bonjour a tous je suis inscris depuis 2015 et fréquente le site en invité depuis 2013 , j'ai 30 ans je suis joueur depuis l'age de 8 ans, j ai débuté avec la nes puis la beaucoup la snes. je collectionne depuis 12 ans maintenant avec des pauses entre deux. etant plus gamer que collectionneur j'ai pas mal d objet en loose. je m'éparpille parfois dans ma collection allant de nes / snes / sfc / ds / SMS et un peu de ps1 ps2.

Ma console préférée c'est et ça restera la snes, j'ai une centaine de jeux dont les plus classique en pal ( secret of mana, evermore, terranigma, les megaman x, zelda 3, les donkey kong, skyblazer etc... )

il y a une spécificité à ma collection snes, n'aimant pas les boites pal ( trop grosse et pas souvent jolie) , j achète les versions complète en jap et insère le jeu pal quand celui ci existe et revends la version jap ).

Ma série de jeu préférée c'est les mega man / mega man x juste avant que cela dérive sur les versions NETWORK. UN gros + également pour les suikoden.

Je suis contre le cartmod quand un version originale existe déjà mais pour en ce qui concerne les jeux traduits, les fans hack.

Je me suis essayé a la création de boites snes pour me divertir mais avec un résultat assez amateur.

J'ai connu le site en cherchant sur des forums des testeurs de jeux retro et suis tombé sur hedge. j'adore, c'est très complet, instructif avec parfois des anecdotes sur ses souvenirs d'époque, on ressent clairement sa passion, à la fin de chaque test je me dis " j'ai envie d'y jouer", résultat je possède tous les jeux que hedge a présenté.

C'est tard pour se présenter mais mieux vaut tard que jamais :)

Je me plais sur ce site, le seul petit bémol c'est le rappel à l'ordre abusif quand il y a des fautes de syntaxe ou d’orthographe. on est certes sur un site mature mais l'analyse proposé ou l'opinion en reste la même . je ne cautionne pas les fautes du genre ( sa va, ki é tu ) mais soyez un peu plus laxiste svp sur cela . ça pourrait en rebuter plus d'un tout comme moi il y a quelques mois, qui voulait pourtant apporter ma pierre à l'édifice et participer...

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Ma présentation slivoide59

Message par Docteur MAD »

Slivoide59 a écrit :Bonjour
- Bonjour (ou Bonsoir) et bienvenue :D
Slivoide59 a écrit :Ma console préférée c'est et ça restera la snes, j'ai une centaine de jeux dont les plus classique en pal ( secret of mana, evermore, terranigma, les megaman x, zelda 3, les donkey kong, skyblazer etc... )
- Monsieur a du goût 8-)
Slivoide59 a écrit :il y a une spécificité à ma collection snes, n'aimant pas les boites pal ( trop grosse et pas souvent jolie) , j achète les versions complète en jap et insère le jeu pal quand celui ci existe et revends la version jap ).
- Les boites Japonais et et cartouche c'est étudié en tout point allant de l'artworks aux tranches distinctive joint de manuel ayant la encore son identité. La cartouche dispose de son Sticker (très souvent) qui n'ai pas le même que celui de l'artworks du jeu ce qui fait qu'il synthétise le tout lorsqu'il se détache de l'idée de la boite. J'aurais préféré que tes jeux soient des cartouches Jap avec du Modding Pal à l'intérieur par exemple. Mais chacun fait ce qu'il veut. J'approuve pas mais je comprend la démarche ;)
Slivoide59 a écrit :Je suis contre le cartmod quand un version originale existe déjà mais pour en ce qui concerne les jeux traduits, les fans hack.
- J'approuve ! Pour bénéficier de jeux non traduit ou de relecture d'un jeu par une revisite d'une oeuvre c'est parfait ! :)
Spoiler :
ImageImage
Slivoide59 a écrit :C'est tard pour se présenter mais mieux vaut tard que jamais :)
Le mot "jamais" me donne une folle envie de me ...
Spoiler :
... mater
Slivoide59 a écrit :Je me plais sur ce site, le seul petit bémol c'est le rappel à l'ordre abusif quand il y a des fautes de syntaxe ou d’orthographe. on est certes sur un site mature mais l'analyse proposé ou l'opinion en reste la même
Perso' j'ai jamais eu ce souci et je ne pense pas être un exemple en terme d'orthographe, de plus ici comme ailleurs cela permet de lire entre les lignes et d'entrevoir la capacité de quelqu'un dans son implication via sa qualité d'écriture donc faire un effort vas dans le bon sens et si tu penses que c'est trop demandé sache qu'ailleurs cela peut aller loin non pas en terme de sanction mais générer des comportements très hautain au point de prendre l'individu comme un illettré. La encore je n'ai pas constaté ça ici :shock:
Slivoide59 a écrit :merci a vous
Merci à toi ;)
Et comme pour toi l'aventure Hedg.fr commence ici j'ai choisi un thème de circonstance :D

https://www.dropbox.com/s/ghmrzjpt44121 ... .flac?dl=0
Dernière modification par Docteur MAD le 26 mai 2017, 23:07, modifié 2 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma présentation slivoide59

Message par Hedge »

Un grand merci à toi pour ta super présentation.
Tu es le bienvenue ici, même si on se connait depuis un bail en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Ma présentation slivoide59

Message par vertigo657 »

Bienvenue! Excellente présentation, bien complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Ma présentation slivoide59

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Ma présentation slivoide59

Message par terry »

Salut!! Et bienvenue à toi mec :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ma présentation slivoide59

Message par ewet »

Bienvenue sur le site :-)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ma présentation slivoide59

Message par Yeyedub »

Bienvenue!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 9 invités