Doc...Râleur vétérant

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Doc...Râleur vétérant

Message par Doc »

Pseudo: Bah Doc tous simplement (faisons dans la simplicité pas comme sur youtube).

Age : 24 ans

Comment vous avez découvert le site : Pwaaaaah depuis la vidéo d'Hedge qui cherche un webmaster. Alors potentiellement le site n'existait pas à cette époque je le sais, mais bon s'il demande un webmaster ce n'est pas pour rien...autant dire que ça date putain.
Et pourquoi je me suis pas inscrit plus tôt ? Car tous simplement j'ai littéralement ragequit les forums à cause des personnes vraiment méprisante et surtout un peu trop "mes goûts sont meilleurs que les tiennes donc ferme là". Au bout d'un moment tu en as juste ras le cul de faire une sorte de jouste virtuel contre eux à chaque poste et par corollaire tu te casses.
De plus vu que je me suis pris une GBA SP sur le site, ça serait un peu pute de commander et partir genre "merci pigeon adieu", par contre c'est sur que je risque pas d'être le membre le plus assidu je préviens d'avance .

Votre parcours de jeux vidéo : Alors on commence il y a 19 ans quand tous petit a l'âge de 5 ans j'ai eu la mauvaise idée (ou ma mère a eu la mauvaise idée) de me laisser mettre mes petites mains sur Doom...et depuis j'y joue toujours. Ensuite j'ai découvert les RPG avec FF VII et son système de matéria et bien sur l'un des jeux qui influence le plus le pourquoi j'aime les jeux vidéo : Super Street Fighter 2 (Mais je suis toujours aussi mauvais je comprends pas pourquoi après tous ce temps).
Bon je vais juste me contenté des classiques par ordre chronologique car ça peut durer longtemps et déjà que j'ai une grosse proportion à laisser des pavés, si je me laisse faire je vais péter le nombre de caractère dispo pour le site.

Donc on va partir sur la PS1 avec les RE, des classiques cultes tous simplement et j’espère que RE7 va redorer le blason de cette licence même si j'ai bien apprécié le 6 globalement. MGS, gros jeu culte qui a mal vieilli mais tu y joues pour la nostalgie.
Les FF avec FFVII et son système de matéria que je trouve bien à l'effigie du jeu : simple mais efficace, ce n'est pas le meilleur mais pour le jeu en question il fait parfaitement le taf, FF VIII qui est l'opus que je préfère, vraiment le système d'association avec ce côté très stratégique de l'utilisation de la magie et les petits détails dans le fonctionnement du jeu me laissent rêveur sur le VIII et bien sûr FF IX qui...bah il est sympa.

Puis on arrive sur la Game Boy (D'ailleurs vous êtes plus Le ou La) avec Pokémon Bleu, Mystic Quest et Castlevania II Belmont's revenge (si je dis pas de grosse connerie pour le sous-titre) et les Zelda Oracles, des très bons jeux, après j'ai eu une GBA plutôt rapidement, mais j'ai eu d'excellent souvenir dessus au point que Zelda Oracle c'est surement mon Zelda 2D préférés (cherchez pas je possède des goûts étranges).

Ensuite la n64 avec Mario 64 qui m'a juste traumatisé en bien comme en mal, Pokémon Stadium qui est l'un des jeux Pokémon a joué entre potes ultimes et surtout mon gros chef-d'oeuvre Majora's Mask qui est pour moi l'un des jeux le plus parfait de tous les temps (Oui pas OOT je l'ai dit que je suis étrange).

Et là on débarque sur mes débuts sur un vrai PC avec Half Life, gros chef-d'oeuvre, les 3 Quake, gros chef d’œuvre, Deus ex, mon jeu de la vie, Gothic 3, moins gros jeu mais gros jeu quand même, Duke Nukem 3D, surement le jeu qui m'a fait oublier Doom pendant un moment, Starcraft, Sam et Max, Unreal Tournament COD 1 et 4, Rainbow Six 3, Max Payne, Hitman, AVP, Doom 3 malgré tous .

Puis sur ps2 Silent Hill 2, mon 3eme jeu de la vie, FF X qui m'a beaucoup déçu au début mais après lui avoir donné une seconde chance, gros jeu aussi, FF XII surement le jeu qui m'a fait perdre le plus de temps avec Dragon Quest VIII, God Of War ce jeu magnifique et avec une rare impression de puissance et d'épique (surtout le 2, dommage que le 3 n'est vraiment pas au niveau), Devil May Cry 1 et 3 surement mes 2 BTA préférées, God Hand gros BTA loufoque mais tellement bon à jouer....

Et bien sûr gamecube c'est la seule console qui me fait dire encore aujourd'hui qu'on a eu les meilleures de la gen, c'est simple tous les jeux que je vais citer est pour moi des jeux a faire absolument et incroyable j'ai rien à redire: Metroid Prime, Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Resident Evil, Resident evil 4, F-Zero Gx, Mario Kart Double Dash, Smash Bros mêlée et c'est tout j'ai eu que ça sur cette console mais tous sont des gros coups de coeur (exception peut être pour Baiten Kaitos, mais je l'ai toujours pas fini, je bloque psychologiquement devant les cartes) .

Pareil la GBA que des hits, Doom (étonnant que quelqu'un comme moi reprenne le jeu :lol: ) les FF classiques, Metroid Fusion, Duke Nukem Advance, F-zero Maximum velocity, Golden Sun, Pokémon Rubis, Fire Emblem, les 2 Donkey Kong Country, Le Yoshi's Island, Wario 3, Zelda Minish Cap, Advanced War que je n'ai jamais pus finir car ma GBA est morte.
Et je crois la seule console et le seul objet (à part la régalia de FFXV) qui m'a fait lâcher une petite larme à sa mort, tellement exceptionnel, tellement les hits du passé et du présent, tellement excellente console quoi.

Puis après c'est l'époque du Doc sur PC et émulateur donc là j'ai pu rattraper tout ce qui me manque, Donc plein de jeu car à partir de ce moment, le temps que j'avais en réserve entre les potes, le sport et les études c’était que du jeu sur émulation a 100%.
Mais juste après t'a steam qui arrive et la quasiment toute la génération d'avant je l'ai passé sur le PC, pour dire je me suis pris une 360 supers tardivement en occasion toute pourrave juste pour les 3 gears, fight Night Champions et... FFXIII... Je ne veux même plus y retoucher c'est mort même pas la boîte s'approche de mon regard.


Et là du coup nous sommes en 2017, avec ma One et ma 3DS, je ne vais pas faire ma liste de jeux 3DS mais disons que vous voyez vos tueries sur la console . Bah pour une fois je risque grandement d’être d'accord avec vous, et c'est rare, c'est à ce point incroyable la 3DS.

Et sur la One bah pas beaucoup de jeu car soit je préfère la version PC soit je passé à côté totalement ou je squatte les consoles des potes pour certaines exclus, de plus je trouve que la Ps4 et la One sont honteuses comme console de jeu.
Donc là actuellement j'ai que 5 jeux, FF XV qui est surement le FF le plus digne depuis l’ère PS1, Witcher 3 qui me bloque totalement, Batman pareil je bloque devant, Doom car étrangement mon PC n'en veut pas, Killer Instinct qui est par contre comme les 2 autres un gros jeu et fallout 4 qui est sympa...mais je préfère quand même Fallout 2 et New Vegas.
Voilà tout et je le dis je n'ai pas tout mis j'ai encore d'autres titres qui me reviennent mais c'est déjà assez.


Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web): Heu je n'ai pas encore visité le site à fond et sur le net...j'sais pas dans le doute Prehistorik Man
Dernière modification par Doc le 21 janv. 2017, 15:05, modifié 2 fois.
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Hedge »

Ca c'est de la présentation !! Merci à toi et bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Docteur MAD »

Salut Doc,
Merci de ta présentation bien garni et bienvenue :)
Pour plus de lisibilité le titre de "Doc" c'est pour toi et moi "MAD" me convient ;)
Après tout je suis un papy otaku déjanté donc ... :lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Doc »

Et je vous le jure j'ai fait un effort pour aller au plus court : D

Bah ouai pourquoi pas, après si tu tiens à rester un Doc simplement aussi, je peux rajouter le DarkAngelo, mais franchement j'aime pas trop et c'est surtout car le XBL et Youtube m'a pas laissé choisir et vu que j'avais la boîte de DMC devant moi... :|
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Docteur MAD »

Non MAD me convient ;)
Spoiler :
:lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Fila
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2015, 23:36

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Fila »

C'est la fête aux belles présentations ou c'est comment là ?!
Haha bienvenue a toi mon très cher MAD ! Régales toi bien ici :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Docteur MAD »

Fila a écrit :Haha bienvenue a toi mon très cher MAD ! Régales toi bien ici :)
Merci mais MAD c'est moi Fila, tu as raté ma présentation du 31 Octobre 2016 :lol: et lui c'est Doc par contre. Je lui laisse le titre de "Docteur" pour qu'il n'y ai pas de confusion dans la lecture du site ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Eldirz
Messages : 14
Inscription : 22 sept. 2014, 01:41
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Strasbourg

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par Eldirz »

Sacrée présentation, bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Doc...Râleur vétérant

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités