Pomme Sawyer

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

PommeSawyer
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2017, 19:10

Pomme Sawyer

Message par PommeSawyer »

Pseudo : Pomme Sawyer
Prénom : Matéo
Age : 23

Comment vous avez découvert le site :
C'est un ami, Toshio, qui m'a mené ici ! Il m'a parlé à plusieurs reprises de la boutique, des différentes vidéos proposées à la communauté, et des petits tournois sympas. je me suis dit que ça pouvait être cool.

Votre parcours de jeux vidéo :
J'ai commencé les jeux-vidéo avec Street Fighter 2 et Zelda A Link To The Past, sur SNES. Dès lors, j'ai développé un goût certain pour le versus fightning et ses après-midis à jouer entre ami, et les jeux d'aventure, dont j'apprécie beaucoup l'expérience solitaire. J'ai toujours été un peu plus du côté Nintendo, dont je n'ai loupé, depuis la SNES, aucune console de salon. Actuellement, je préside une association de jeux-vidéo du nom de Life Up, et nous essayons de faire découvrir des jeux et de dynamiser des communautés déjà existantes dans notre région et surtout sur notre université.

Le jeu dont on ne parle pas assez :

Grim Fandango. Il s'agit d'un de mes jeux préférés, et c'est pour moi un chef d’œuvre assez peu reconnu, même par les fans de jeux-vidéo. Sinon, Donkey Kong country 1 et 2. Les joueurs qui ont aujourd'hui aux alentours de 18 ans, autour de moi, peinent à le voir comme une référence. Ce qui me chagrine.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Pomme Sawyer

Message par SéSé »

Bienvenue à toi Pomme !

J'ai quasiment le même parcours que toi et les mêmes préférences^^

J'ai découvert Grim Fandango grâce au PS+ que le mettait gratuit à un moment donné et effectivement c'est un excellent jeu dont on entend par trop parler.
DKC 1 et 2 font partis de ces jeux intouchables qui étaient, sont et resteront cultissimes !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pomme Sawyer

Message par Hedge »

Bienvenue à toi !!
Pour DKC 1 & 2, c'est assez surprenant ! Pourtant dans mon entourage de gens plus jeunes, ils les reconnaissent comme des références ! Alalalalala ces jeunes...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Pomme Sawyer

Message par Yeyedub »

Bienvenue!!!!

Concernant DKC, je dirais que le problème n'est pas lié aux jeux eux-même mais au fait que l'on commence à avoir une génération de joueurs qui n'ont jamais joué à un jeu nintendo car ils se sont contenté des consoles sony et microsoft.
Et forcément, difficile de conciderer un jeu comme une référence quand tu n'y a jamais touché.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Pomme Sawyer

Message par Roots »

Bienvenue à toi. ;)

Concernant les jeunes qui ne voient pas encore DKC comme une référence, si ils sont vraiment passionnés par le jeu vidéo, ça viendra, forcément. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne sont pas destinés à être de vrais passionnés de JV. Oui, je suis extrémiste. Attendez, on parle de Donkey Kong fuckin' Country, quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Fila
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2015, 23:36

Re: Pomme Sawyer

Message par Fila »

Comment ça on manque de respect à Donkey Kong Country la ?!
Haha non j'dec, faudrait les fouetter et leur apprendre c'est quoi les vrais références là :p
En tout cas bienvenue à toi mon cher ami !
( Punaise Donkey Kong Country quand même... )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités