Al16 Kidd vous raconte sa life!

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al16 Kidd
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2015, 18:47

Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Al16 Kidd »

Pseudo : Al16 Kidd
Age : 29

Comment vous avez découvert le site : Par l'intermédiaire des vidéos du Hedge bien évidemment. J'avoue y avoir toujours jeté un œil depuis sa création mais la récente vidéo "Hedg.fr : Le point..." m'a quelque peu brusqué. Je ne suis aucunement un habitué des forums/communautés/commentaires Youtube mais face au désarroi dont Hedge nous avait fait part j'ai enfin décidé de sauté le pas. Alors certes il ne s'agit que d'une contribution infime de ma part mais j'estime cela comme une juste retour des choses au vue de la qualité des vidéos que Hedge peut nous pondre.

Votre parcours de jeux vidéo : Décembre 1992, Papa Noel à déposer sous le sapin une Master System II. Alex Kidd fut ma première réelle experience vidéo-ludique (j'avais bien évidemment déjà touché la Game Boy chez ma cousine ou d'autres vieilleries informatique mais rien ne m'ayant marqué comme cela).
Anniversaire en aout 1994 : La Game Gear est à moi! Elle a beau bouffer mes Duracell à tout va je la chouchoute comme un petit trésor.
Décembre 1996, maman (oui je sais désormais que le Père Noel n'est qu'une vaste fumisterie) m'offre une Mega Drive II couplé a un Mega CD et armé d'une trentaine de jeux qu'elle a acheté pour une bouché de pain a un collègue bradant le lot pour acquérir une Playstation. Outre les classiques Sonic, Shinobi, Disney et consorts y'a du lourd, du très lourd. Du Alien Soldier, du Comix Zone, du Phantasy Star IV, du Shinning Force CD... Bref des titres aujourd'hui qui flirte avec l'indécence niveau prix. Mais voila... Ce petit con de Al16 Kidd vendra a son tour ce lot pour une bouchée de pain afin d'acquérir...
Eté 1998, une Saturn... et sa ludothèque PAL rachitique. Des mois de frustration en voyant les rayons Playstation blindés de références et ceux de chez SEGA flirtant avec le néant.
La suite? PS1, PS2, PS3 mais sans grandes émotions.
Et puis... 2013. Petit Al16 Kidd a bien grandit, l'élan nostalgique l'emporte et se décide a reformer sa collection d'enfance. Puis acquerir les tueries qu'il lui ont échappées à l'époque. Puis les perles cachées de ses plateformes favorites. Puis... Bref je vous apprend rien, vous devez la connaitre cette quête de l'infini vous aussi.

Bon je vous laisse, désolé pour ce pavée de présentation et au plaisir de papoter avec vous.
En attendant je vais me poser moi, cacahuètes en mains, car le test de Probotector m'attend!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Senbei »

Jolie présentation.

Soit le bienvenu sur Hedg.fr.
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Rachid »

Tu es le Bienvenu dans la Communauté Hedg.fr Al16 Kidd !!! Je pense que tu vas fortement apprécié... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Hedge »

Ton message m'a touché. Merci de jouer le jeu, et tu n'a pas à t'excuser de participer au forum!!
Bien au contraire, sur ce point tu sera tout le temps pardonné!! Bienvenue à toi...
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par monkey.d.luffy »

Bienvenue sur hedg.fr Al16 Kidd , j’espère que tu passeras du bon temps parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par alucard »

Bienvenue a toi :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Yeyedub »

Bienvenue Al16 Kidd.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Roots »

Salut à toi, et sois le bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Al16 Kidd
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2015, 18:47

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Al16 Kidd »

Merci pour votre accueil!
Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par NaBoo »

Bienvenue à toi :D

Ps: je te deteste déjà, à cause de toi j'ai la musique d'alex kidd dans la tête xD
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par julien »

Soit le bienvenu parmi nous. :)
Avatar de l’utilisateur
Mihawk
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2015, 07:39

Re: Al16 Kidd vous raconte sa life!

Message par Mihawk »

Ah le fameux "vendre toute sa belle collection pour juste acquérir le truc qui vient tout juste de sortir (souvent avec 1 seule manette et 1 seul jeu lol) et qu'on va ptet revendre pas longtemps après" ^^

Toujours émouvant ces témoignages, c'est le genre de souvenirs qui lie les rétro gamers 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités