Présentation et premier message alors on se moque pas.

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anomax
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2015, 14:41

Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Anomax »

Coucou à tous,

Mon pseudo c'est Anomax, il n'a pas vraiment d'origine particulière mais je prends tjs le même depuis plus de 10 ans du coup, si vous en voyez un autre ailleurs, c'est bien possible que ce soit moi, j'ai appris que c'était aussi une marque de lingerie, je vous rassure, ça n'a pas de rapport... enfin pas encore allez savoir. 8-)

Blague à part j'ai actuellement 35 ans et vit sur Paris et j'ai découvert le site en allant de vidéos en vidéos sur youtube, puis en laissant des com' et en trouvant le Hedge un peu sympa (ahah).

Je suis le papa d'un petit garçon de bientôt 5 ans qui en a strictement rien à faire des jeux, c'est assez marrant. Cela dit, je le vois pas énormément à cause de ptits pbs du coup, peut-être que dans l'avenir ça changera.

Mon parcours dans les jeux, c'était je crois mon papa qui m'y a mis, à l'époque des LCD en fait, ma première console à été la NES à la sortie mais c'est mon père qui squattait plus que moi, bizarrement les jeux ne m'attiraient pas encore énormément. Jusqu'à la sortie en arcade de Street Fighter 2, une affection de malade pour ce jeux, mon père et moi allions régulièrement chercher ma mère après le travail et il me payait tjs un diabolo et une parti de street, j'avais même pas 12 ans, c'était le top.

Enfin arrivait la fin d'année 1992 et BAM, c'était le pack SNIN avec SF2 à 1490 francs que mes parents m'ont offert, le choc, j'étais tout jeune, je pensais que c'était une version arcade perfect, je me rappelle encore de l'instant où j'ai allumé la console pour la première fois, c'était fou.

Mon père à quand à lui complètement lâché les jeux à cette période, je ne saurais jamais si c'est parce qu'il y avait trop de boutons sur la manette et que ça devenait trop compliqué ou si c'était parce qu'il avait d'autres pbs dans sa vie et que jouer bein.... ça devenait trop compliqué. Vu que j'en parle, RIP mon papounet. 8-)

Depuis j'ai tjs été proche des jeux, avec comme pour chaque joueur des moments plus prolifique et d'autres moins.

Voilà pour mon background de joueur, que dire d'autre, mes autres centres d'intérêt? Il y en a deux : Le bande dessinée (principalement ce qui vient des US et des UK parce que leurs auteurs ont vraiment un niveau de barbares mais je lis quand même du FB, du manga ou des fumettis, etc...) et la boxe pied-poing en général. Assez hétéroclites finalement.

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour, si vous ne m'accueillez pas gentiment et bien il est possible que je verse une larme. 8-)

Bisous à tous.

Edit : Roh purée mais j'ai oublié de parler du truc qui m'a le plus branché dans les conseils de présentations. Le jeu (plutôt LES jeuX pour le coup) dont on ne parle pas assez sur le forum et/ou sur le net et bien même vous, vous allez plisser les yeux car vous n'allez rien en avoir à faire et je vous comprends mais pour moi il s'agit des jeux K-1. En deux mots, le k-1 qu'est-ce que c'est? C'était une fédération Japonaise de kick-boxing crée au début des année 90 par monsieur Ishi, la particularité de cette fédération était qu'au dessus de 70 kilos il n'y avait plus de catégorie de poids, peu importe le gabarit, l'idée de monsieur Ichi était d'être le combat numéro 1 (d'où le nom de la fédé, le K parce qu'il est présent dans énormément de sport de contact TaeKwondo, Karaté, Kick-boxing, PenchaK silat et ce genre de truc et le 1 bein... pour être numéro 1).

Très vite ils ont instauré un système de tournois et des combats très courts qui invite à ne pas avoir de temps mort, 3 round de trois minutes, qui sera copié plus tard par beaucoup d'organisation.

Purée, ce pavé c'était juste l'intro pour expliquer c'est qu'est le k-1, si quelqu'un lit encore à ce stade, il a tout mon respect).

Alors niveau jeux, il y en a eu une tripoté mais jusqu'à la ps2, aucun n'était réussi, ils ont d'ailleurs vraiment mal vieilli, moi-même en tant que passionné, je ne peux pas y jouer plus de 10 minutes.

Avec la ps2, en 2001, tout changea. Déjà l'organisation commençait à prendre beaucoup de poids niveau finance et on donc commandé un jeu K-1 à Komani. BAM, high kick dans la frimousse, un jeu excellent, tellement d'idée créée à ce moment là, des idées encore présente dans le dernier UFC d'EA. Pourtant, ça ne sortait pas du Japon. En 2002, deuxième jeux k-1 tjs chez Konami, pas mal d'amélioration. Peu après cette sortie, l'organisation à signer un combattant atypique en la personne de Bob Sapp, un black joueur de football américain qui arrive sur le circuit du haut de pratiquement 2 mètres mais surtout 160 kilos de muscles. A partir de là, le k-1 a complètement explosé au Japon, niveau jeux, ils commençaient à tenir le rythme du 1/année mais à cause de Bob Sapp, ils ont sorti un "beast attack" qui n'était que le 2002 avec Bob Sapp en plus. Cet opus sorti aussi aux état-unis. Fin 2003 sortira le dernier jeu k-1 de konami, le plus abouti en terme de gameplay mais aussi pour le roster, une nouvelle génération de combattant arrivait (Bonjasky, Holmes, Ignashov), c'est actuellement le meilleur jeu k-1 qui existe.

En 2004, la FEG (boite qui dirigeait le k-1) décide de filer le développement des prochains jeux à 3D publisher, petit dev' à l'époque et surtout, le K-1 était tellement populaire qu'ils ont commencé à vouloir faire du MMA, le début de la fin. Chose marrant, le k-1 dynamite de 2004 sera le seul jeux à sortir en PAL Fr et c'est bien entendu le plus nul de toute la série. L'année d'après 3D publisher sortait le K-1 world max 2005 (le même principe que le k-1 normal, sauf que c'est sous les 70 kilos), un très bon jeu selon moi, détesté par tout le mo.... détesté par deux trois personnes qui connaissent en fait. A noter que ce jeux à failli sortir en Angleterre mais cela ne s'est pas fait, je ne sais pk. Finalement en 2005 sortira le k-1 world grand prix 2005, qui lui sera édité en Angleterre et en 2006, le dernier jeux k-1 sur console de salon tjs par 3D publisher (avec la toute nouvelle garde de combattant, Schilt et badr Hari en tête) qui ne sortira jamais ailleurs. Un opus DS pas terrible est sorti peu de temps après. Ensuite le k-1 à commencer à rencontrer des pb et a donc arrêter de commander des jeux, puis fera faillite 3 ans plus tard.

Ouf, c'était donc les jeux dont je trouve que l'on ne parle pas assez. J'annonce bien entendu que je suis strictement imbattable sur n'importe quel opus et j'invite qui le veut à venir mettre ma parole en doute, mouahaha.

J'espère ne pas vous avoir embêté avec tout ça, re-bisou à ceux qui ont tout lu!
Dernière modification par Anomax le 06 mars 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr.
Pas de larmes en perspective puisque nous t'accueillons avec toute notre sympathie !
Passe de bons moments parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Leiaa »

Bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation exhaustive !
J'espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie !
N'hésite pas à poster dans les différents topics du forum.
A bientôt. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par DaVinciPlayer »

Bienvenu dans la famille mon pote!!
Moi aussi j'ai de très bons souvenirs avec mon père en ce qui concerne le jeux vidéo (RIP également :( ).
Ton ch'ti finira par t'y mettre, il te copiera, et un jour l'élève dépassera le maître :lol:

Tchuss sur le fofo! 8-) ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par alucard »

Bienvenue :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par julien »

Salut super prez ca fait plaisir de lire tout ca.
soit le bienvenue.
Vive le k-1, maintenant place à l'UFC. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Hedge »

Une bien belle présentation tu es le bienvenue ici mon ami !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par FullMaster »

Bien belle présentation effectivement et bienvenu .
Un vieux comme nous , cool :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Chouxcoulat
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2015, 00:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Choco Island

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Chouxcoulat »

Bienvenue ! J'ai eu les 2 bisoux :lajoie:

Je me souviens de certains des jeux K-1 fin PS1 et début PS2 dont un en particulier qui était très apprécié en 2005 et plus tard, on me le demandait ponctuellement quand j'étais vendeur à cette époque.

Moi j'attends toujours un Bushido Blade 3 next-gen..

Rip aux papounets de ce topic au passage.
(づ。◕‿‿◕。)づ (. ゚ー゚) (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧Image╰(◡‿◡✿╰) ヽ(゜∇゜)ノヽ(^◇^*)/ ... ლ(╹ε╹ლ)
Avatar de l’utilisateur
Hindiou
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2013, 00:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Hindiou »

Quelle présentation ! je me reconnais pas mal dans ton vécu de gamer (SF2 en arcade puis le pack Snes à 1490 boules !!!! Quel bonheur cette époque !). Et puis on a presque le même âge... ;)
Bref, soit le bienvenu !
La curiosité est un défaut de passionné !
3DS CA : 1092-0758-2684 (NoBrain / Hindiou)
Avatar de l’utilisateur
Anomax
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2015, 14:41

Re: Présentation et premier message alors on se moque pas.

Message par Anomax »

Merci à tous pour l’accueil!

@ Julien : Ahah ouaip en ce moment l'UFC à le feu en poupe c'est clair. D'ailleurs il paraît que Dana White cherche à signer mon combattant de pied-poing préféré : Tyrone Spong (qui sort de blessure, la même que Anderson Silva l'année dernière, cassure du tibia/péroné sur low-kick, contre Gokhan Saki en plus, genre le combat que j'attendais le plus mais bon je digresse :p ). Par contre, la scène pied-poing devient de plus en plus intéressante actuellement, car il y a de plus d'organisation qui arrivent et c'est excellent. De toute manière, je pense qu'il y a de la place pour tous les sports. ^^

@ Tout ceux qui en ont parlé : RIP à vos papounet aussi, sincèrement.

@ Chouxcoulat : Ce devait être le K-1 world max 2005, le seul jeux k-1 qui reprenait les combattant de moins de 70 kilos. En 2004, Buakaw (qui est encore ultra connu aujourd'hui) avait choqué le monde du pied-poing justement en participant au tournois final pour la première fois et avait battu trois grand combattant le même soir (John Wayne Parr en quart, Kohiruimaki qui était numéro 2 Japonais à ce moment-là en demi-finale et en finale il était tombé contre Masato, le numéro 1 et l'idole Japonaise et l'avait surclassé d'une manière qui a vraiment été incroyable, pourtant j'adore Masato, un très grand combattant, qui pour la petite histoire ira chercher Buakaw pour une revanche qu'il gagnera sur le fil). Enfin du coup cet opus est tombé très vite en rupture (et à été réédité en 2006 si je ne m'abuse, tombé aussi en rupture).

Hop allez une tite photo de groupe parce que ça doit être la troisième fois de ma vie où je tombe sur des personnes qui me répondent lorsque je parle de jeux k-1 :
Spoiler :
Image
C'est celui avec la pochette noire, l'avant dernier.

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas parlé des excellents opus sur GBA, surtout le 2ème d'ailleurs, avec des combattant en SD, très fun à jouer et très bien fichu.

Oh et dernière chose messieurs! Voici une vidéos du jeu qui date d'il y a 8 ans, postée par moi (alors je n'ai pas encore lu toute les règles du forum, sachez seulement que je n'ai pas de chaine youtube pour le principe d'avoir une chaine, je fous que des trucs n'imp' dessus, très rarement, en 10 piges j'ai du mettre 7 vidéos toute naze :lol: et surtout, il n'y a rien de monétisé, si toutefois ça ne correspond pas à la charte ou c'est même borderline, signalez-le moi, j'éditerai au moment ou je verrai l'indication!) à l'époque, filmé avec une web cam pourrav' sur un cathodique, sans son. Et pourtant, notez dans les com', la légende John Wayne Parr à laissé un com' (c'est le personne que je prends tout le temps dans le jeu d'ailleurs).



Enfin voilou, merci encore de votre accueil, je vais lurker un peu les topics présentations pour voir un peu qui est sur le site.

Edit : Un bonus encore une fois pour les courageux qui ont tout lu, ma collec' de DVD pied-poing (avec tous les tournois finaux k-1 depuis le premier en 1993 jusqu'en 2007), du k-1 Jap', Fr, de la Thaï, de la super-league, de la Glory, du Pride et de l'UFC. Et surtout la box 10th anniversary k-1 qui coûte malheureusement une blinde de nos jours.
Spoiler :
Image
Bisous!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités