Djidane535 - Présentation ^^

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Djidane535 - Présentation ^^

Message par djidane535 »

Salut à tous !

Alors je me présente, Djidane, 22 ans, informaticien. Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, même si je suis passé à côté de pas mal de perles d'avant la génération GC/PS2 (pas facile quand ne pouvait pas choisir ses jeux :p).

J'ai (enfin) terminé mes études en informatiques dans une université en Belgique. J'avais initialement pour objectif de travailler dans la conception de jeux video (en tant que programmeur).

C'est toujours le cas, bien que mes ambitions ont un peu évolués depuis. Je veux surtout faire du développement de jeux 2D "à l'ancienne", tout simplement parce que, peu importe le nombre de jeux "actuels" auxquels je joue, il y a toujours une sorte "d'aura" particulière quand je me mets sur un bon jeu 16bits.

Suite au développement assez important de la scène indépendante ses dernières années (notamment avec l'arrivée d'un grand nombre de plate-formes, dont les prix des kits de développements sont très bas), j'ai donc plutôt décidé de le faire en parallèle de mon travail. J'ai aussi un peu peur de ne pas avoir suffisamment de liberté en travaillant dans une boite de jeux vidéo, ou de devoir développer des jeux "pourris".

Pour tout dire, j'ai commencé il y a quelques semaines, et j'espère bien en reparler dans quelques mois lorsque le projet sera significativement avancé.

Contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'ai pas encore d'idée figée sur le jeu que je souhaite développer. Je me concentre principalement sur le côté "technique" pour l'instant. L'idée, c'est d'avoir un moteur à la fois simple et puissant. Lorsque ça sera fini, je n'aurai plus qu'a me concentrer sur le jeu en lui-même et plus toute la technique qui se cache derrière.

Mais j'en reparlerais avec plus de détail d'ici quelques mois si je n'ai pas abandonné d'ici là ;).

Voila voila ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Leiaa »

Bonjour et bienvenue djidane ^^
J'espère que tu te plairas ici.
N'hésites pas à nous parler de l'avancée de ton projet qui va surement intéresser les membres.
;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Myragee »

Bienvenu a toi!Un concepteur!Tiens nous au courant pour ton potentiel jeu, si éventuellement t'as besoins de gens pour le tester dans le futur,tu pourras demander ici,je pense qu'on se fera un plaisir de le tester :D .
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par ToByJo »

Bienvenue à toi ;) Belle initiative. 8-)
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par St Medard »

Salut à toi Zizou!!! :D
Bon courage pour ton projet fort intéressant! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Djab Soud »

Salut et bienvenue.
Super idée et possibilités . Tu as choisi quel support pour faire ça ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Bibaxbib »

Bienvenue !!
Merci de ta présentation détaillée, je pense que ton projet en intéressera plus d'un !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Pixel »

Bienvenue djidane535 chouette présentation et noble objectif la 2D a tellement plus d'âme que je peux comprendre ton choix 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par khan34 »

bienvenu
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par djidane535 »

Merci à tous ^^.

Pour l'instant, je développe uniquement sur PC. Mais c'est juste dans l'idée d'avoir une plate-forme "test" pour le développement du jeu à proprement parler.

En toute logique, il y aura au moins une version Windows et Linux. Je développe ce moteur dans l'optique de pouvoir l'adapter "facilement" sur un autre support. Sur le (très) long terme, je compte également développer ce moteur sur les plateformes "connues" (iOS, Android, XBLA, PSN, WiiWare, ...).

En pratique, je ne pense pas que tous les jeux utilisant ce moteur seront disponibles sur toutes les plateformes, simplement parce que je n'envisagerais pas un support qui rendrait l'expérience "pas terrible" (comme utiliser un pad tactile sur un smartphone pour émuler une manette :s).

Pour résumer, je fais ça par étape à mon rythme, en me fermant le moins de porte possible.

Concernant le développement du jeu en lui-même, je pense qu'il ne débutera pas avant plusieurs mois voir 1 an, c'est difficile à évaluer pour l'instant, j'ai quand même pas mal d'ambitions pour ce moteur, notamment le fait qu'il doit être très simple à utiliser.

De plus, je réfléchis à un type de développement un peu particulier, pour que vous puissiez participer à son développement dans une certaine mesure (pas juste en donnant un ressenti sur une démo, même si ça reste fondamental pour développer un bon jeu). Le problème, c'est de trouver le bon équilibre.

Un des éléments qui pour moi rend les jeux actuels moins "magiques", c'est le fait qu'on ait une quantité folle d'informations sur le jeu avant même d'y avoir jouer (parfois même 1 an à l'avance). On finit par tout connaitre du jeu avant même d'y avoir touché. Je veux absolument éviter que cela n'arrive.

Je reviendrai dessus lorsque j'aurais quelque chose de concret à vous montrer ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par stefdeg »

salut et bienvenue a toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Dav_Atton »

Bienvenue Djidane !

Surtout bon courage pour ce projet passionnant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par p4c »

Salut et bienvenue à toi !

Effectivement un projet difficile à mener. Je te souhaite bien du courage et surtout tient nous au courant de l'avancement ;p
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Tremololo »

Bienvenu !
Qui sait un jour tu seras dans un Humble Indie Bundle !!
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par leon »

Bienvenue à toi, bon courage pour tes projets. Enjoy.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par Whis »

Je n'ai pas encore l'occasion de te saluer.
Bienvenue à toi et bon courage pour ton projet !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Djidane535 - Présentation ^^

Message par djidane535 »

Merci à tous pour vos encouragements ;).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités