La recherche a retourné 11 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 26 févr. 2024, 18:16
- Forum : Rétro 8/16 Bits
- Sujet : Votre top 5 des jeux Super NES
- Réponses : 337
- Vues : 100682
Re: Votre top 5 des jeux Super NES
Allez hop, pour ajouter une nouvelle pièce à l'édifice, après mon 1er top 5 (1.SF2T, 2.SMW, 3.SMK, 4.ZLTTP, 5. GokujouParodius), voici le 2nd : 6. MegamanX2 , le mal aimé. Quoi lui reprocher ? Peut-être des musiques moins consensuelles. Plus dynamique que X, les niveaux sont bien construits, les bos...
- 05 oct. 2023, 20:59
- Forum : Consoles portables
- Sujet : Votre top 5 des jeux GBA
- Réponses : 59
- Vues : 30281
Re: Votre top 5 des jeux GBA
Pour la GBA : 1. Advance Wars2 2. Zelda Minish Cap 3. Metroïd Fusion 4. Mario & Luigi 5. Wario Ware Twisted Enfin une console portable Nintendo qui propose des caractéristiques techniques intéressantes à sa sortie, avec en + le retrogaming SNes et sa liaison avec le Cube. Pour moi, c'était diffi...
- 04 oct. 2023, 10:58
- Forum : Consoles portables
- Sujet : Votre top 5 des jeux Game Gear
- Réponses : 9
- Vues : 6707
Re: Votre top 5 des jeux Game Gear
A l'époque, j'avais une GameGear en complément de ma SuperNintendo.
1. Sonic 2
2. Shinobi 2
3. Power Strike2
4. WonderBoy3
5. Chess Master
1. Sonic 2
2. Shinobi 2
3. Power Strike2
4. WonderBoy3
5. Chess Master
- 04 oct. 2023, 10:34
- Forum : Rétro 32 bits et plus
- Sujet : Votre top 5 des jeux Saturn
- Réponses : 45
- Vues : 20316
Re: Votre top 5 des jeux Saturn
Top 5 Saturn :
1. Radiant SilverGun
2. VirtuaFighter2
3. Sega Rally
4. Guardian Heroes
5. Bomberman Saturn
1. Radiant SilverGun
2. VirtuaFighter2
3. Sega Rally
4. Guardian Heroes
5. Bomberman Saturn
- 04 oct. 2023, 09:55
- Forum : Rétro 32 bits et plus
- Sujet : Votre top 5 des jeux Dreamcast
- Réponses : 98
- Vues : 42023
Re: Votre top 5 des jeux Dreamcast
Encore un top compliqué : 1. ShenMue : pour l'aventure, la volonté de proposer un monde cohérent, la réalisation, l'ambiance japonaise (ça m'a rappelé un peu les Goemons de laSNes) 2. Soul Calibur : la claque, à l'époque, on avait franchi un cap au niveau de la réalisation par rapport aux consoles d...
- 03 oct. 2023, 19:05
- Forum : Rétro 8/16 Bits
- Sujet : Votre top 5 des jeux Pc Engine
- Réponses : 43
- Vues : 19823
Re: Votre top 5 des jeux Pc Engine
Mon top PC Engine : Pour les Hu-Cards : 1: Super Star Soldier 2: Bomberman 94 3: PC Kid 2 4: Final Match Tennis 5: Devil's Crush Pour les CD ROM : 1: Akumajo Dracula 2: Lords of Thunder 3: Seirei Senshi Spriggan 4: Garou Densetsu Special, avec arcade Card 5: Tengai Makyou II: Manji Maru, avec traduc...
- 03 oct. 2023, 18:43
- Forum : Rétro 8/16 Bits
- Sujet : Votre top 5 des jeux Megadrive
- Réponses : 250
- Vues : 77611
Re: Votre top 5 des jeux Megadrive
Top 5 MegaDrive : classique et efficace
1. Street of Rage 2
2. Sonic 2
3. Gunstar Heroes
4. Shinobi 3
5. ThunderForce 4
1. Street of Rage 2
2. Sonic 2
3. Gunstar Heroes
4. Shinobi 3
5. ThunderForce 4
- 03 oct. 2023, 18:35
- Forum : Rétro 8/16 Bits
- Sujet : Votre top 5 des jeux Neo Geo
- Réponses : 60
- Vues : 25081
Re: Votre top 5 des jeux Neo Geo
Mon top 5 Neo Geo, qu'est-ce que j'ai pu baver devant les images de ces jeux dans les magazines à l'époque. Mais, trop cher pour moi, ce n'est que beaucoup + tard, que je m'y suis remis. 1. KOF98 : parce que NeoGeo rime avec VsFighting, un roster de malade, le sommet du genre 2. MetalSlugX : le meil...
- 03 oct. 2023, 17:45
- Forum : Rétro 32 bits et plus
- Sujet : Votre top 5 des jeux N64
- Réponses : 102
- Vues : 38917
Re: Votre top 5 des jeux N64
Et c'est parti pour la N64 : 1. GoldenEye : parce que les Doom-like n'étaient pas réservés qu'aux PC. Immersif, intelligent, bien réalisé, mode 1joueur de qualité à missions évolutives, mode 4 joueurs, de la folie furieuse 2. Zelda OOT : un monument du passage à la 3D, il a redéfinit tous les jeux d...
- 03 oct. 2023, 10:09
- Forum : Rétro 32 bits et plus
- Sujet : Votre top 5 des jeux Game Cube
- Réponses : 110
- Vues : 43625
Re: Votre top 5 des jeux Game Cube
Ma 2e console de coeur, après la SNES. Forcément encore un top très compliqué, 5 c'est vraiment peu. Alors : 1. Super Smash Bros : j'étais dingue de ce jeu. Musiques de folie, nervosité et précision du gameplay, véritable encyclopédie des héros Nintendo 2. Resident Evil 4 : évolution du cadre rigide...
- 02 oct. 2023, 16:15
- Forum : Rétro 8/16 Bits
- Sujet : Votre top 5 des jeux Super NES
- Réponses : 337
- Vues : 100682
Re: Votre top 5 des jeux Super NES
La SNes est ma console de coeur. Un top 5, c'est bien trop court pour cette merveilleuse machine. Je vais donc me restreindre aux jeux que je trouve les + emblématiques, alors : 1. Street Fighter II (et ses suites) : console achetée en pack avec ce jeu, l'arcade à domicile, une réalisation top, cho...